Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 104 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28731
vous aurez remarqué qu il manque l Allemagne dans la liste.
28732
Pas de SMIC en Allemagne non ? Comme en Suisse.
28733
Citation :
Par ailleurs, seuls 21 des 28 pays membres de l'Union européenne disposent d'un salaire minimum légal en 2013. En Allemagne, en Autriche, à Chypre, au Danemark, en Finlande, en Italie et en Suède, il n'existe pas de Smic valable pour tous les salariés.

28734

je crois qu'ils commencent à parler d'un salaire minimum en Allemagne, mais dont les modalités n'auraient rien à voir avec le SMIC français (source : je sais plus quel chronique éco à la télé)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28735
pour l Allemagne pas de salaire minimum. La prochaine coalition CDU SPD devrait donné naissance au salaire minimal. c est un salaire horaire dont ils parlent. Mais bon cette semaine devrait être présenté un contrat de coalition puis vote pour la base du SPD si ils acceptent le contrat.
28736
Ca sera un SMIC "par branche" je crois. Angela ne va pas lâcher facilement sa main d'oeuvre low-cost dans l'agro-alimentaire notamment
28737

Citation :

@youtou : faudrait aller fouiller dans les stats europeennes mais j'imagine que les loyers des grandes villes ne sont pas vraiment representatifs de la moyenne national. Enfin voila juste pour dire que de comparer les montants bruts sans tenir compte des particularites locales ca ne va pas forcement tres loin. 

 

Je parlais là du prix de l'immobilier comme exemple, mais je peux t'assurer que le pouvoir d'achat d'un luxembourgeois est de très loin le plus élevé d'Europe (du monde ?), je connais assez bien le truc, pour y habiter non loin et avoir plein de potes qui y travaillent.

Et la TVA faible et le smic délirant ne se font ni au détriment de l'emploi (3 fois plus faible qu'en France) ni au détriment du social (autant de différences entre le système social luxembourgoeis et le français qu'entre le français et celui en vigueur ax Usa).

Les impôts sur le revenu sont carrément plus élevés qu'en France en revanche.

28738

Citation :

et le ratio 1:12 semblait sorti d'un chapeau de magicien

 non, ça partait de l'idée qu'il n'etait pas normal qu'un dirigeant puisse toucher en 1 mois l'equivalent d'1 an de salaire d'un employé( et je trouvais ça assez coherent)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28739
@youtou : OK, bah tant mieux pour les Luxembourgeois ! Apres je ne suis pas oppose au rehaussement du salaire minimum (ou a son existence). Je disais juste qu'il faut souvent regarder derriere les chiffres afin de comparer justement ! Par contre d'apres ce que j'ai lu ca n'a pas ete une hausse brutale de 1500 a 1900, mais plutot une hausse continue ces dernieres annees (sachant qu'il etait deja autour de 1650 en 2009).

@Ho'dog : ca reste quand meme pas mal arbitraire hein... :-D Pourquoi pas 1:24 ou 1:6 du coup ? Je trouve juste le truc mal foutu, d'ailleurs des dires des initiants eux-meme c'etait plus un truc pour lancer le debat qu'une proposition reellement concrete. Personnellement je serais beaucoup plus en faveur de l'instauration d'un salaire minimum pour commencer.
28740

oui, ça reste arbitraire mais comment ne pas l'etre sur un tel concept, là, de prendre mois/année en reference au moins c'est un peu encrée dans le concret...

apres je suis plus d'accord avec toi sur un salaire minimum réellement "decent", c'est un truc que j'ai toujours pensé: ça me derange pas qu'"ils" se fassent des milliards mais plus que ce soit fait sur l'exploitation des plus faibles qui des fois ne s'en sortent pas malgré le fait de travailler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: