Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 673 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31031

D'ailleurs, je parlais de la liaison Nancy/Paris, pour un prix normal de 198€. Bon, si on a du bol on prend donc le TGV, pour 90mn annoncées de trajet (en réalité plus, la gare TGV n'étant pas à Nancy-centre mais dans la cambrousse entre Nancy et Metz, bref ça prend au total environ 2 heures).

La ligne qui répondait au doux nom de train corail, qui faisait auparavant la liaison entre Nancy et Paname en 3h, a été supprimée.

Ce qui fait que si on a plus de place pour le TGV, on doit se taper un tortillard passant par Sedan pour aller de Paris à Nancy (pour les dusistes nusl en géographie nordique, c'est comme faire Nimes/Marseille en passant par Limoges), avec environ 5h de trajet.

Le tout au même prix que le TGV, pour pas entrer en concurrence. icon_aime.gif

 

Et tout ça totalement financé de A à Z par le contribuable.

31032
@ Youtou

Au temps pour moi.
Même s'il ne s'agit que d'un seul contrôleur qui a merdé visiblement, la DB dans son ensemble est reponsable, au vu des défauts dont semblait souffrir le train.


Citation :
Pis attention avec les idées sur les teutons, parcequ'on commence à dire qu'ils aiment bien l'ordre, bien on finit avec le fait qu'ils marchent au pas de l'oie habillés en noir et en levant haut leur bras droit. redface2


x
Hors sujet :
Bah tu sais, j'ai des origines autrichiennes, je suis donc partiellement issu d'un pays qui a élu chancelier un mec d'extrême droite... Donc, le genre d' idées reçues que tu condamnes à juste titre, si je les avais, ce serait plutôt contre mes propres "semi-"compatriotes que je devrais les nourrir... Ce qui ne les rendrait pas plus pertinentes pour autant, d'ailleurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:40:02 ]

31033
Citation :
en réalité plus, la gare TGV n'étant pas à Nancy-centre mais dans la cambrousse entre Nancy et Metz

VOilà.
Avant, l'avion c'était nettement plus chiant que le train, parce que certes, Montpellier-Paris c'est effectivement 50 mn de vol, mais il faut rajouter le temps du trajet centre-ville aéroport à chaque fois, plus l'embarquement et le débarquement, ce qui fait que Montpellier-centre à Paris-centre, en avion, c'est au mieux, une heure et demie (dans le cas idyllique où on arrive à la dernière seconde avant la fermeture de l'embarquement, et où tout se déroule à merveille par la suite sans aucun retard).

Alors que le train au moins, il amenait directement à la gare au centre ville.

Aujourd'hui, avec ses nouvelles gares TGV, perdues encore plus loin que les aéroports, ses tarifs démentiels, le confort tout relatif de ses rames et ses retards annoncés, la SNCF espère toujours nous faire préférer le train. :|

on leur dit ou on les laisse ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:47:20 ]

31034
Au moins dans le train, tu as le droit d'allumer ton téléphone pour aller poster des conneries sur AF. :oops2:
31035
Citation :
dans le cas idyllique où on arriver à la dernière seconde avant la fermeture de l'embarquement et où tout se déroule à merveille


Meme dans ce cas, tu t'es deja tape probablement au minimum 1h30 de trajet entre ton domicile et la porte d'embarquement. Et tu peux rajouter facile 30-45 minutes de la porte de l'avion a la sortie de l'aeroport a ta destination a moins d'etre dans un petit terminal de cambrousse. Bref meme pour un vol d'une heure, t'as en realite facilement passe la moitie de ta journee a voyage, et encore si ton domicile et ta destination sont relativement proches d'un aeroport.
31036

J'ai fait Paris-Nancy un bon paquet de fois au début du siècle (le XXIème hein redface2 ...) et je ne me souviens pas que ça coûtait aussi cher icon_eek.gif ! Faudrait que je retrouve mes factures mais je devais en avoir pour 400 Fr A/R en train corail headscratch.gif ... Au centre de Nancy de surcroit!

31037
En 2000, les francs n'existaient déjà plus gromeul.
31038

Wé c'est à peu près ce que ça coutait auparavant. Je faisais souvent le trajet et je prenais systématiquement le train.

C'est depuis l'ouverture de la LGV que c'est devenu un délire total, ceci dit j'imagine que c'est partout pareil en France.

Après, attention, je parle de 196€ aller(retour, ce qui est le prix normal, mais comme d'hab' avec la sncf, les prix varient souvent suivant ce qu'indique notre adresse IP.

D'aileurs, c'est comment déjà le nom du logiciel dont parlait le Migo, pour transformer notre adresse IP pour faire croire qu'on habite en Laponie au moment d'acheter un billet Bordeaux/Toulouse ?

 

Citation :

En 2000, les francs n'existaient déjà plus gromeul.

 L'€ a remplacé le franc le 1 janvier 2002. Et perso je me souviens d'autant bien que la veille j'étais à Maastricht pour fêter dignement l'arrivée du traité éponyme. icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:03:20 ]

31039

Citation de : bassmanklm

En 2000, les francs n'existaient déjà plus gromeul.

 Eh, oh, hein, bon redface2 ... 2002!

31040
Citation :
Après, attention, je parle de 196€ aller(retour, ce qui est le prix normal, mais comme d'hab' avec la sncf, les prix varient souvent suivant ce qu'indique notre adresse IP.

D'aileurs, c'est comment déjà le nom du logiciel dont parlait le Migo, pour transformer notre adresse IP pour faire croire qu'on habite en Laponie au moment d'acheter un billet Bordeaux/Toulouse ?


C'est quoi cette histoire d'IP relative aux tarifs ? :?!: