Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 613 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31021

Citation :

Je ne parle même pas de la sécurité des passagers.

 Y en aurait déjà beaucoup à dire là dessus, et ça fait un moment que la sécurité des passagers dans les TER est pas assurée, et du reste ça n'a jamais été vraiment le rôle des contrôleurs, qui ne sont pas des agents de police non plus.

31022
On ne parle pas de substitution d'agent de police, mais de types qui savent comment fonctionne un train et savent ce qu'il y a faire lorsqu'il y a un pépin.
Mais bon, si ça ne vous choque pas c'est que je dois certainement avoir une vision biaisée de la question.
31023

Citation :

On ne parle pas de substitution d'agent de police, mais de types qui savent comment fonctionne un train et savent ce qu'il y a faire lorsqu'il y a un pépin.

 Le truc c'est qu'en France, un pépin dans un train, c'est pas vraiment un déraillement mais plutôt une agression sexuelle, une paire de baffes, des insultes, voire carrément une voiture pillée façon Jesse James.

Un pote cheminot me disait que la Lorraine est statisquement la région de France où y a le plus d'accidents, pour la simple et bonne raison que c'est aussi celle accueillant le plus de trains étrangers. Par exemple, y a quelques années à Nancy y avait eu plusieurs morts brulés, et l'enquête avait révélé que le personnel du train allemand avait totalement paniqué quand un incendie s'était déclaré, et avait enfermé les passagers à l'intérieur du wagon...

31024
Citation :
l'enquête avait révélé que le personnel du train allemand avait totalement paniqué quand un incendie s'était déclaré, et avait enfermé les passagers à l'intérieur du wagon...


Il s'agissait de marins sud-coreens reconvertis ? :oops2:

Sinon en Suisse, maintenant il y a pas mal de lignes qui operent sans controleurs (generalement les petits lignes regionales de cambrousse), ou avec une presence tres reduite... Aucune idee de l'impact sur l'incivilite, mais ca fait chier parce que du coup plus moyen d'acheter son ticket dans le train si t'es a la bord. Avant tu t'en tirais avec une surcharge de 5.- sur le prix du billet, maintenant c'est 80.- d'amende dans ta gueule...:oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:47:43 ]

31025
Citation de Youtou :
la Lorraine est statisquement la région de France où y a le plus d'accidents, pour la simple et bonne raison que c'est aussi celle accueillant le plus de trains étrangers


C'est toujours les étrangers, le problème, c'est sûr. :oops2:



Citation :
l'enquête avait révélé que le personnel du train allemand avait totalement paniqué quand un incendie s'était déclaré, et avait enfermé les passagers à l'intérieur du wagon...


Je veux bien croire ton pote, mais ça ne ressemble tellement pas à l'Allemagne où j'ai passé quelques années, et au comportement de ses habitants (surtout quand ceux-ci sont responsables d'autres personnes), que j'avoue que ça me surprend.
Les teutons sont plutôt obsédés par les consignes de sécurité et autres, en général.
Après, une exception est bien entendue toujours possible, et personne n'est à l'abri d'un sentiment de panique, c'est clair.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31026
Citation :
au final qui sort un Nancy-Paris à 196€ aller-retour

Eh oui, il en sont arrivés là à la suite de gros efforts, vu que depuis quelques années, ils se sont mis en tête que c'est à eux de nous faire préférer le train, comme disait chépuki. Et comme tu vois, il y travaillent, et plutôt efficacement. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:59:56 ]

31027
Citation :
à eux de nous faire préférer le train


En fait, quand ils ont sorti ce slogan, ils sous-entendaient "... tout en vous faisant payer aussi cher que l'avion". :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31028
Plus cher...:oops2:
En meme temps y a pas qu'en France, ca me coute souvent plus cher de faire Geneve-chez mes parents en train que le vol Londres-Geneve...icon_facepalm.gif
31029

Citation :

Je veux bien croire ton pote, mais ça ne ressemble tellement pas à l'Allemagne où j'ai passé quelques années,

 Heu, l'histoire ne vient pas de mon pote, je te laisser googler des mots comme train, incendie et Nancy.

Pis attention avec les idées sur les teutons, parcequ'on commence à dire qu'ils aiment bien l'ordre, bien on finit avec le fait qu'ils marchent au pas de l'oie habillés en noir et en levant haut leur bras droit. redface2

31030
En d'autres circonstances, un mec a fait Clermont-Ferrand - St-Etienne je crois, en mobylette.
Il est parti en même temps que le train de Clermont.
Il est arrivé avant lui à St Etienne.

Ca va être dur de préférer le train à la mobylette comme même.