Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Anonyme
65640
48742Posté le 27/11/2019 à 17:10:10
Fascine : foutre machinalement France info dans ma tuture, sans faire attention à ce que je fais, et au moment où je brandis un doigt vengeur pour mettre un CD, j'entends Waters demander s'il y a quelqu'un ici, et Gilmour lui répondre qu'il voit ses lèvres bouger mais qu'il entend rien.
C'est des grèves populaires ça comme les péages gratuits.
France Inter sans Nagui, jean-claude ameisen, Augustin Trapenard et Laure Adler, c'est quand même un progrès.
J'ai commencé une musique avant-hier, un truc un peu gnangnan sur la base d'un riff sifflé, que je comptais publier en musique de synchro.
À l'instant, alors que je regarde des trucs sur YouTube, en intro d'une vidéo, j'entends ça :
Or, dans mon morceau, j'ai mis exactement les notes qu'on entend à 0'05. Ce n'est pas dans le même style musical, mais la tonalité est la même, avec sensiblement la même progression accords, avec le même rythme dans le riff, et au même tempo, à 1 ou 2 BPM près... sauf que je n'ai absolument jamais entendu cette chanson d'Elias Naslin auparavant !
Je suis fasciné par une telle coïncidence... et je vais foutre mon morceau à la poubelle, aussi