Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 379 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50551
j’avais compris ram, mais j’en sais rien

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50552
25 milliards de kilomètres pour un plein, c'est une consommation raisonnable! Si seulement les constructeurs d'automobiles étaient capable d'annoncer quelque chose de comparable! :mrg:
50553
Et à 60k km/h! Ils ont réécrit la définition du rendement

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:38:02 ]

50554
Citation de Neveud :

La nature du correctif : Il s’agit de limiter une accumulation de résidus dans les conduites de carburant.

What ? Ils font la maintenance aussi???

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50555
Nan mais imagine la team, étalée sur 3 générations :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50556
Ce qui m'a toujours fasciné aussi avec Voyager, c'est le disque d'or embarqué intitulé « Les sons de la Terre », les symboles utilisés pour pouvoir s'en servir (il embarque un stylet pour sa lecture), avec une sélection d’images, de sons et de morceaux de musique.

6071439.jpg

6071440.jpg

Visible et audible sur le tube :



« Bien qu'aucune des deux sondes Voyager ne se dirige vers une étoile en particulier, Voyager 1 passera à 1,6 année-lumière de l'étoile Gliese 445, actuellement dans la constellation du Camelopardalis, dans environ 40 000 ans.

L'astrophysicien Carl Sagan a noté que « la sonde ne sera rencontrée et le disque joué que s'il existe des civilisations spatiales avancées dans l'espace interstellaire, mais le lancement de cette "bouteille" dans l'"océan" cosmique est porteur d'espoir pour la vie sur cette planète ».

Ça me fait aussi penser à ma fascination pour les capsules temporelles.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:18:03 ]

50557
x
Hors sujet :
Citation de roth weiler :
Citation de Neveud :

La nature du correctif : Il s’agit de limiter une accumulation de résidus dans les conduites de carburant.

What ? Ils font la maintenance aussi???

lu ici: https://www.numerama.com/sciences/1539652-les-sondes-voyager-recoivent-un-patch-interstellaire-risque-a-20-milliards-de-km-de-la-terre.html

Alain Souchon n'est pas un film

50558
On s'est donné des frissons avec ce disque, mais je ne vois pas qu'il y ait la moindre chance qu'il soit récupéré un jour par qui que ce soit. Si "l'espoir pour la vie sur cette planète" doit se raccrocher à ça, c'est plutôt mince, sans faire le rabat-joie..
50559
Citation de Hit ! :
Avec la Police, je pense que nous parlerions d'une tout autre affaire.
Mais probablement moins fascinante, encor *.
* 'Cherchez pas : y'a pas de "e"

Si, il en faudrait un…
Tu fais assez souvent dans la surenchère littérarisante, ce qui est amusant ; mais ici à faux, car la forme « encor » ne se conçoit qu'en versification, soit pour des raisons de contrainte métrique (comptage du e caduc pour la détermination syllabique), soit très éventuellement pour respecter ce qu'on appelait une « rime pour l'œil » (par ex. chez la Fontaine : « Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. / Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. »).
Marquer orthographiquement une apocope en fin de phrase n'a aucun sens en prose… Si l'on parle de « licences » poétiques pour ce type de ruses, c'est bien parce qu'elles sont relatives à un cadre de règles strictes.
P. S. : en toute rigueur grammaticale et rythmique, il ne faut pas mettre de virgule entre « fascinante » et « encor(e) »…

C'était l'épisode du jour de notre série Amis de la pédanterie, bonsoir !
50560
Au mince, un deuxième message de monsieur Fyp qui trouve grâce à mes yeux !
(Non pas du fait de sa cible présente...)

Ah, Byzance...