Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 264 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
151
152
Merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai bu que du whisky pas super folichon (sauf le Jack Daniels single barrel que j'ai pas vomi) et ça me branchait pas trop. Je testerai ça!

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 09:33:57 ]

153
J'ai eu la chance ce week end d'aller dans un bistro/Gastro de bon aloi à Orléans, qui proposait des whisky plus "connaisseur".
Le nikka de base en faisait partie et j'ai mieux compris le terme "classique" utilisé quelques postes plus haut. En effet c'est un whisky fabriqué dans des tonneaux de bourbon et ça à le goût de bourbon comme je l'ai déjà goûté auparavant, mais plus fin. Pas ma folie...

Un ami a prit un Lagavulin:
1955725.jpg

Je dois dire que j'ai été émerveillé... Du sirop... Il est pas donné évidemment, mais bon je préfère boire un verre de ça plutôt que 20 bouteilles de Jack Daniel's. J'ai adoré. C'est fumé, doux... Une tuerie.
154
oui, lagavulin, c'est du tout bon. Essaies le Cardhu aussi, :humm:

 

 

155
Citation :
lagavulin


Je trouve ça dégueulasse! Autant boire de la tourbe pure....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

156
Le Lagavulin, c'est le Jack Daniel's des tourbés :oops2:
157
Certes, mais pas à mon goût...:??:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

158
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est l'entrée de gamme.
159
Citation :
Autant boire de la tourbe pure....

Il est pourtant moyen "tourbé" d'après mon ami buveur de whisky.
Citation :
Le Lagavulin, c'est le Jack Daniel's des tourbés :oops2:

Ouep, bah il me convient tout à fait. C'est, en tout cas, une bonne entrée en matière qui donne envie de boire du whisky. C'est le premier qui me fait cet effet là, je suis content, je partage.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 22:16:07 ]

160
un thread qui parle whisky j'arrive!!

Pour ma part j'affectionne particulièrement un whiskey irlandais, le bushmills
http://blog.elitemarket.com/wp-content/uploads/2011/03/Elitemarket2-111.jpg

J'ai fait le tour d'Irlande en vélo et je suis passé par Bushmills, le village où ce whiskey est fabriqué. J'en ai ramené une bouteille de Bushmills cuvée spéciale 25 ans d'âges et je n'ai jamais rien bu d'aussi bon. Depuis quand je vais au pub, je commande toujours un Bushmills 16 ans d'âges ou un Blackbush qui sont très bon aussi et surtout moins difficile à trouver.
Pour les plus petits budgets le 10 ans d'âges et pas mal, doux et fruité et surtout plus facile à trouver.
A déguster sec, avec un glaçon ou un chouilla d'eau de source bien fraîche suivant les goûts et les humeurs c'est un délice.