Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 481 réponses
  • 101 participants
  • 88 931 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
376
Merci pour l'explication sur ce truc qui m'avait échappé !
377

je viens vous parler un peu du Gin, cet alcool mal aimé peut-être. Vous avez gerbé vos TGV en boîte, tapé des Gin-fizz au mauvais Gordon's, et donc pour vous le Gin c'est redoutable et sans intérêt, et forcément mélangé à du soft. Comment vous en vouloir? en tous cas pour moi c'était ça.

L'étape suivante peut consister à goûter le Bombay Saphire, déjà une autre catégorie, bien plus parfumé. avec une pointe de pamplemousse et de tonic, c'est déjà très bon.

http://deliriumcafe.be/media/catalog/product/cache/22/thumbnail/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/bombay-sapphire-gin-london-1.jpg

Mais les gammes au-dessus réservent vraiment des surprises, des explosions de parfums bien au-delà de la genièvre, qui permettre de le boire pur et avec respect. un premier exemple, le Hendrick's, une tuerie..

http://gintonicshop.be/media/catalog/product/cache/6/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/e/hendricks-gin-1.png

je commence seulement mon exploration, la suite au prochain numéro

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 21:10:11 ]

378
J'ai justement un collègue qui m'a parlé du Hendrick's y a quelques jours, si je me souviens bien un des ingrédient de ce gin serait le concombre :surpris:
379
Le-Concombre-masqu%C3%A9.jpg
380
:-D
381
Effectivement le Gin spa aussi hype que le sky ou le rhum, j'amais goûté de gin de qualité mais j'ai une ex qui ne jurait que par le Bombay Saffire (la bouteille est trop belle icon_facepalm.gif ) donc j'en ai bu, même celui-ci il passe pas pour moi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

382
Citation :
j'amais

:8O::bave:

383
Mon ex m'a offert pour noël un Glenfarclas de 21 ans :aime:

Moralité : bien choisir ses meufs, c'est bien. Bien se séparer, c'est encore mieux :mdr:
384
a 90 boules la bouteille , tu t'entends bien avec ton ex dis donc :8O:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

385
:bravo:

386
x
Hors sujet :
Oui, on s'entend très bien. On reste profondément amis. C'est une des personnes les plus importantes dans ma vie et réciproquement.
387
x
Hors sujet :
C'est pas souvent le cas , t'as de la chance d'avoir une relation comme ca ;)

Ce soir on test ca avec un pote , un sherry butt cask :humm:

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/13/150113073842102706.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:36:42 ]

388
x
Hors sujet :
Tu cherches à acheter de la literie en ce moment ?
389
bein même pas tu vois :noidea: (cf pub suggestion ?)

390
Rhah le Bunhannabain, un de mes favoris (enfin, le seul que j'ai gouté: Heavy Islay Peat)!
391
Je ne crois pas l'avoir jamais goûté. Je le note dans ma todo list :bave:
392
Ce Bunhannabain est particulier , c'est une sélection du négociant Signatory vintage qui fait pas mal de bruit dans le monde du whisky justement pour ses sélections de casks (futs , tonneau) particuliers dans plusieurs distilleries réputées . Pour cette série ils sont partis sur sur sherry butt cask ( futs ayant contenus du vin de xérès , appellation "sherry" , butt signifie que dans le fut il y avait un fond de vin de xérès ) un seul fut , 855 bouteilles . J'ai gouté que 2 cl mais c'est surprenant , je reviendrai dessus quand j'aurai approfondi la dégustation :humm:

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 18:07:37 ]

393
Hier soir on est allé se baffrer un Fish&Chips chez les Dominicains. A dessert on s'est rincé avec ça:

m8457.jpg

Ce n'est pas aussi tourbé et couillu qu'un Lagavulin, mais bien sympa comme whisky.
Le gars derrière le bar c'était le genre super sympa, donc après il a payé sa tournée de Laphroaig 18ans. Ca par contre c'est du sauvage!

394
j'ai jamais gouté de caol ila mais j'entends que du bien autour de moi ;)

395
J'adore le Coal Ila, même si c'est pas un Laphroaig 18, on est bien d'accord^^!
396

ils laissent rarement indifférents, j'ai adoré le 12 ans. par contre j'ai un Caol Ila MOCH que j'avoue j'ai du mal à boire tellement il est tourbé, c'est pas du tout-venant.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 19:18:13 ]

397
Citation de Unlucky :
J'adore le Coal Ila, même si c'est pas un Laphroaig 18, on est bien d'accord^^!

Totalement +1
398
Le Moch, faut que je goutte alors, j'en arrive à n'apprécier que les tourbés...

Ceci dit, j'ai pris pour le premier de l'an (avec mes finances, je pouvais pas beaucoup plus), du Tullamore Dew...
Ben pour un Irish Whiskey moyenne gamme, il est loin d'être dégueulasse...
399
C'est dommage qui généralise l'indication ,PPM de phénol , qui indique la concentration de gout tourbé . un lagavulin 16 ans par exemple est a 70 ppm de phénol , c'est pour moi quasiment le max de tourbe que je peux apprécier , au dessus je suis sur de perdre un peu de plaisir . Un whisky est considéré très tourbé au dessus de 30 ppm .

Il existe un champion .

http://www.danmor.ch/blog/wp-content/uploads/2012/12/Octomore.jpg

L 'octomore 5.1 qui totalise 170 ppm de phénol :8O:

un petit lien avec la concentration et d'autres infos sur quelques très grandes distilleries

http://distillers.tastylime.net/library/IslayFacts/Islay_Distilleries_Factfiles.htm

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 19:31:37 ]

400
J'y comprends rien, mais ça a l'air intéressant^^!