Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Check AF en fond d'écran !
Citation :
Encore plus original : Menthe, un peu d'amertume aussi, hyper typée, ne plait donc pas à tout le monde, mais fraicheur fabuleuse.

Je suis allé faire un tour sur leur site, palette de choix exceptionnelle en effet : melon, bourgeons de sapin:8O:, cacao... Par contre je n'ai pas vu la menthe, est-ce une exclusivité dont tu as bénéficié ? Vu que je suis fan d'à peu près tout ce qui est à base de menthe...
Autre question : quel mode d'achat conseillerais-tu ? Cavistes indépendants ? Internet ça marche bien ? Si tu as des adresses sur Toulouse et alentours, n'hésite pas, mais je comprendrais que tu te les gardes au chaud ! :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Citation :

Au contraire, vaut mieux les partager !

J'ai acheté cette menthe aux Caves de Lastours, rue du Languedoc, en face des Carmes. Ils ont une large part de la gamme Metté. Je crois que tout n'est pas sur le site Metté, et que des trucs qui y sont, sont difficiles à trouver.

Colombier et Etter se trouvent chez Busquets place Victor Hugo. Cazottes chez Bacquié sur la même place ; ou chez le caviste où on peut gouter des vins grâce à des "distributeurs pour dégustation", à l'ouest de la place des Carmes près du café du matin. Cartron chez Busquets, rue de Rémusat près du Capitole. Delpont chez Nicolas. Brana un peu partout (comme la Williamine).

Tant qu'à y être : pour le Rhum, beaucoup de choix dans l'épicerie Afro Dom-Tom, boulevard d'Arcole, en face de Décathlon ; et aussi chez Bacquié et Busquets.
Pour le vin et quelques digeos, j'aime beaucoup le Tire-bouchon place Dupuy (côté sud de la Halle aux grains).

En Vendée, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, un caviste très sympa, ayant un très bon choix, et surtout la particularité de faire goûter de nombreux Whisky, Rhums et autres) : Côte et Vins. J'ai même goûté du Port Ellen chez eux !
Offert deux fois pour mon anniv, ça rassure sur les goûts de ses ami(e)s car c'est très bong.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 14:31:53 ]

Je n'aime vraiment pas les alcools forts, mais j'ai gouté par curiosité un whisky, dont je retrouve pas le nom. de couleur très claire, avec un nom écossais, et un gout de feu de bois. L'impression de boire une liqueur de feu de cheminée. C'était bon, mais j'ai comme même pas fini le verre.
J'ai une flore intestinale sensible. Et après une disène de verres d'Aloxe Corton, je suis prudent. :oops2:
un lait fraise pour le jeune là, s'il vous plait. :oops2:
Je cherchais un Islay de caractère: je dois dire que je n'ai pas été déçu. Cette cuvée "Waves" est la + intéressante que j'ai pu goûter de Bruichladdich.
Plus tourbé et corsé que "The Lady 10", et avec nettement plus de personnalité que le doucereux "Rocks".

whisky-bruichladdich-waves-%E2%80%A6.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:04:58 ]

mes 3 préférés =

un léger coté vanille et miel :bave:

tobermory10.jpg

très frais avec un gout de menthe poivré et un coté très marin (il vient d'une île ) il passe très bien malgré ces 46.3 °

un petit gout herbe coupée ; je retrouve un gout de laurier dans celui ci .

je m'y suis mit il y a un an suite à une soirée jack daniel avec oubli de coca , depuis je ne consois plus la consommation de "sky" autre qu'avec un petit glacon et encore .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees: