Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 269 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est l'entrée de gamme.


L'entrée de gamme à 60 euros, putain, Polen, on a pas le même salaire, on dirait!

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 09:33:09 ]

162
moi j'aime pas le lagavulin...

En même temps, je suis plus whiskey que whisky

Mais j'ai goûté une fois à un knockando 18ans d'âges qui m'a bien plût!
je crois pas que vous en ayez parlé de celui-là
http://boutique.vinoroof.com/129-157-large/knockando-18-ans.jpg
163
Citation :
L'entrée de gamme à 60 euros, putain, Polen, on a pas le même salaire, on dirait!


Le prix que tu paye n'est pas forcément le prix que ça coute.
164
Citation :
Le prix que tu paye n'est pas forcément le prix que ça coute.

+1

après ça dépend des goûts aussi...
c'est un peu comme pour tout c'est très subjectif...
165

Le Bushmills 10 ans m'avait donné un super mal de crane ! Du coup j'ai jamais testé les autres.

 

 

166
C'est pas le Bushmills qui t'a donné mal au crâne, c'est juste le fait que en aies trop bu. ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

167

Je l'attendais celle là! Non j'en ai pas bu plus qu'un autre et celui ci n'était pas bien passé du tout!!

168
169
image.php

Les Poires :
Après les avoir goutées, re-goutées et, hips, re-re-goutées, mon avis à moi que j'ai...

Fruitée, fraîche, puissante, ma préférée : Colombier 50°.

Si on a quasiment rien bu avant : Metté. Encore plus fruitée et aérienne. Mais dans le rôle d'un vrai digestif, elle manque de présence et ne parvient pas à s'imposer (après un apéro et quelques verres de vin) (ne pas conduire). Alors que la Colombier efface ce que l'on a bu avant, et parvient à imposer cette fraîcheur fruitée, et la folie bienheureuse qui va avec.

Colombier 43° : très proche de l'autre, mais autant préférer la 50° qui a plus de caractère.

Laurent Cazottes : pas mal, mais avec une amertume étrange, comme si elle avait été mélangée avec un peu de prune.

Un peu chère, mais valeur sûre et facile à trouver : Étienne Brana (sa framboise semble supérieure).

Je n'ai pas été convaincu par l'Etter : fruit pas assez présent, côté "alcoolique" trop présent.

En pas très cher et correct (mais pas toujours facile à trouver) : Manguin, Delpont (pas sur la photo) et Cartron.

Très surfaite : Williamine.

Baaahh : Giffard.


Après, pour en avoir discuté avec plein de restaurateurs, cavistes, amis, et autres coquins, c'est beaucoup une affaire de goûts personnels. Les noms qui reviennent tout le temps sont : Cazottes, Colombier, Etter, et Metté ; juste derrière : Brana.

J'aimerais bien gouter celle de Jean-Marc Roulot (excellente réputation), mais elle est difficile à trouver.

A noter : Metté a une gamme d'eaux de vie assez hallucinante : très vaste, et avec des parfums inattendus. Leur Framboise est très bonne (mais c'est un parfum classique). Plus original : Mandarine, un peu d'amertume (façon confiture d'orange, mais beaucoup moins marqué), très très fruitée (on retrouve complètement le goût de la mandarine) ; impressionnant. Encore plus original : Menthe, un peu d'amertume aussi, hyper typée, ne plait donc pas à tout le monde, mais fraicheur fabuleuse. Il y a aussi de l'abricot (pas gouté) et pleins d'autres trucs étonnants.

image.php

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 03:24:59 ]

170
Purée, ça laisse rêveur.