Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est l'entrée de gamme.

L'entrée de gamme à 60 euros, putain, Polen, on a pas le même salaire, on dirait!

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 09:33:09 ]

moi j'aime pas le lagavulin...

En même temps, je suis plus whiskey que whisky

Mais j'ai goûté une fois à un knockando 18ans d'âges qui m'a bien plût!
je crois pas que vous en ayez parlé de celui-là
Citation :

Le prix que tu paye n'est pas forcément le prix que ça coute.
Citation :
Le prix que tu paye n'est pas forcément le prix que ça coute.

après ça dépend des goûts aussi...
c'est un peu comme pour tout c'est très subjectif...

Le Bushmills 10 ans m'avait donné un super mal de crane ! Du coup j'ai jamais testé les autres.

C'est pas le Bushmills qui t'a donné mal au crâne, c'est juste le fait que en aies trop bu. ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Je l'attendais celle là! Non j'en ai pas bu plus qu'un autre et celui ci n'était pas bien passé du tout!!

image.php

Les Poires :
Après les avoir goutées, re-goutées et, hips, re-re-goutées, mon avis à moi que j'ai...

Fruitée, fraîche, puissante, ma préférée : Colombier 50°.

Si on a quasiment rien bu avant : Metté. Encore plus fruitée et aérienne. Mais dans le rôle d'un vrai digestif, elle manque de présence et ne parvient pas à s'imposer (après un apéro et quelques verres de vin) (ne pas conduire). Alors que la Colombier efface ce que l'on a bu avant, et parvient à imposer cette fraîcheur fruitée, et la folie bienheureuse qui va avec.

Colombier 43° : très proche de l'autre, mais autant préférer la 50° qui a plus de caractère.

Laurent Cazottes : pas mal, mais avec une amertume étrange, comme si elle avait été mélangée avec un peu de prune.

Un peu chère, mais valeur sûre et facile à trouver : Étienne Brana (sa framboise semble supérieure).

Je n'ai pas été convaincu par l'Etter : fruit pas assez présent, côté "alcoolique" trop présent.

En pas très cher et correct (mais pas toujours facile à trouver) : Manguin, Delpont (pas sur la photo) et Cartron.

Très surfaite : Williamine.

Baaahh : Giffard.

Après, pour en avoir discuté avec plein de restaurateurs, cavistes, amis, et autres coquins, c'est beaucoup une affaire de goûts personnels. Les noms qui reviennent tout le temps sont : Cazottes, Colombier, Etter, et Metté ; juste derrière : Brana.

J'aimerais bien gouter celle de Jean-Marc Roulot (excellente réputation), mais elle est difficile à trouver.

A noter : Metté a une gamme d'eaux de vie assez hallucinante : très vaste, et avec des parfums inattendus. Leur Framboise est très bonne (mais c'est un parfum classique). Plus original : Mandarine, un peu d'amertume (façon confiture d'orange, mais beaucoup moins marqué), très très fruitée (on retrouve complètement le goût de la mandarine) ; impressionnant. Encore plus original : Menthe, un peu d'amertume aussi, hyper typée, ne plait donc pas à tout le monde, mais fraicheur fabuleuse. Il y a aussi de l'abricot (pas gouté) et pleins d'autres trucs étonnants.

image.php

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 03:24:59 ]