Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Un cadeau de mes adjoints au taf, ca m'a touché.

Du coup j'ai emmené pour le réveillon, on a goûté en famille. C'était un moment sympa, et ce p'tit jus de malt descend vraiment tout seul.
WA, tu mérites le pal pour ne pas regarder (religieusement) l'intro de SW.:oops2:
Mis sur pause pour attendre ma femme. On regarde religieusement en famille. :oops2:

Mais bien vu hein, c'est presque une photo de propagande. :-D

Citation de : Heldon jazzyTron

Peut-on réellement avoir testé les produits du thread au point de confondre un bocal de poissons rouges morts pour un invité à table ?:???:

C'était pas un poisson rouge...

Son altesse royale...

icon_facepalm.gif

Citation de W-Addict :
qui m'y suis remis depuis une petite année, je me régale. :bave:

En même temps, vu ton pseudo... ;)
x
Hors sujet :
le W n'avait rien à voir avec le whisky :-D

Bon je suis au resto où mon frangin est chef, et je sirote un bon rhum en digestif : un Diplomatico Grande Reserve.

Mon avis : c'est meilleur que le bicarbonate de soude. :bave:
Citation de W-Addict :
Mon avis : c'est meilleur que le bicarbonate de soude.icon_bave.gif

icon_mrgreen.gif
Le tout, c'est d'éviter d'en abuser...
Alors que le bicarbonate de soude (NaHCO3), je connais personne qui a envie d'en abuser !

160px-SodiumBicarbonate.svg.png

T'as vu la gueule que ça a ??? icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 16:35:46 ]

reçu en cadeau, suggéré par mon caviste, et il y a pas à dire, je suis bien bien content : Nikka Taketsuru 17 et 21 ans

ce sont des blend, ayant reçu moult prix genre "meilleur pure malt du monde" ou "meilleur blended malt du monde". On s'en moque un peu et en tout cas c'est très très très bon (parmi ce que j'ai gouté de meilleur all time en whisky)

le 17 ans semble un peu raide au premier abord (très puissant) avant d'exploser de gourmandise, beaucoup de fruits, des épices, un peu de bois, ça joue dans le voluptueux... et cette finale fraiche sur des notes anisées / citronnées qui allège l'ensemble ... miam

le 21 ans, plus facile d'abord et terriblement complexe, demande un peu plus de temps pour s'apprécier pleinement; avec un superbe coté floral sur un nez vif, une bouche douce et complexe façon épices/praline/fruits, et une finale tendre et fraiche

sur ce, je retourne boire https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=139172

Le non-age est déjà bien sympa, alors j'imagine ceux-là :bave:

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 18:20:37 ]