Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 116 réponses
- 600 participants
- 1 344 767 vues
- 431 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

venuxdeluxe

Et comment ne pas évoquer la grande Fréhel dont la vie mériterait un biopique plus interessant que les merdouilles habituelles .....
elle apparait au générique de nombreux films, dont le célèbre Pépé le Moko qui lui offre une scène d'anthologie avec Jean Gabin. La Seconde Guerre mondiale et une santé chancelante à force d'excès l'éloignent progressivement du music-hall. Elle meurt seule dans un hôtel de Pigalle en 1951.Elle est inhumée au cimetière parisien de Pantin (division 23)
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

La Moule
(Jehan Jonas)
La mer avait cet air sauvage
Des entre-deux, loin de la foule
Quand je vis, traînant sur la plage
Offerte au soleil, une moule
Elle bayait aux goélands
Tranquille, usant sa solitude
Avec un faux-air nonchalant
Que les moules n’ont pas d’habitude
Dans un nid d’algues aux reflets sombres
Elle s’abreuvait de clarté
Et je lui fis comme un coin d’ombre
En m’asseyant à ses côtés
Je contemplais ce coquillage
Sans oser croire mon bonheur
De voir ainsi sur une plage
Dans sa nacre battre mon cœur
Toute rumeur a son pareil
Qui vit quelque part sur la Terre
Je tends discrètement l’oreille
Et j’écoute monter la mer
La moule ne m’avait pas vu
Et toute à sa félicité
S’offrant ainsi à l’inconnu
S’étirait avec volupté
Qui peut dire ce qui nous pousse
Tapi loin du regard des foules
Je m’allongeais contre sa mousse
Et là je dégustais ma moule
Qu’auriez-vous fait d’autre à ma place ?
Pour ne pas perdre un paradis
Il faut prendre tout ce qui passe
Tant de moules meurent déjà d’ennui

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 00:11:17 ]

venuxdeluxe

avec Pauline Julien
Dans les années 1980, Pauline Julien développera une grande complicité avec l'autrice-compositrice-interprète française Anne Sylvestre, dont elle a fréquemment interprété certaines chansons, notamment Non, tu n'as pas de nom et Une sorcière comme les autres. Les deux artistes montent un spectacle en collaboration avec la poétesse Denise Boucher, mêlant Bertolt Brecht, Jean Tardieu et Brigitte Fontaine, présenté au Québec et en Europe pendant plus de deux ans sous le titre Gémeaux croisées.

Ouatisit

C’est la nuit des chansons rétros ?
Check en i : Irma la douce par Colette Renard

venuxdeluxe

Si j'avais , comme je le désirais , ouvert un bar à chansons et alcools chics ( dans les prés ) je l'aurais nommé " Le Bar des Inquiets " en hommage à Irma ..... J'avais vu la pièce avec Colette Renard et Franck Fernandel en .....68 ; Ce fût un choc . Le film est trés en dessous de la pièce hélas

Check cinoche et chanson ; il y a 50 ans sortait le film de Margot " India Song " avec la troublante Delphine Seyrig ( et le trouble Benoit Jacquot en assistant réalisateur ...)
Et cette chanson lancinante , version vache :
et version suave avec la voix envoutante de Youn .....

La chanson est écrite par Marguerite Duras sur une musique de Carlos d'Alessio pour son film India Song de 1975 (musique très très inspirée de la chanson " Softly, as in a Morning Sunrise " ] ainsi que de l'interprétation d'Elvis Presley de Blue Moon chanson de Richard Rodgers et Lorenz Hart. Elle en confie l'interprétation à son amie Jeanne Moreau, qui ne joue pas dans le film mais y participe ainsi de cette façon.

venuxdeluxe

" Irma la douce oeuvrait chaque soir sur le pont Caulaincourt " ....Je répétais cette phrase chaque fois que je rentrais chez moi sur la butte , en passant sur .....Le pont Caulaincourt !

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 01:17:57 ]

Père Fougasse

C’est la nuit des chansons rétros ?
Non, check simplement la nuit selon Venux !

Check réac !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

Irma la douce oeuvrait chaque soir sur le pont Caulaincourt " ....Je répétais cette phrase chaque fois que je rentrais chez moi sur la butte , en passant sur .....Le pont Caulaincourt !
Lorsque j'habitais dans le coin, je m'arrêtais sur ce pont pour regarder en contrebas la tombe de Sacha-check Guitry. Sur ma gauche était un hôtel, connu pour être le seul au monde qui donnât sur un cimetière.
Dans le Xème cette fois, je m'arrêtais parfois aussi devant le pont de "Hôtel du nord", pour voir la passerelle de la Grange-aux-Belles rebaptisée depuis : "Passerelle Arletty"... "Atmosphère, atmosphère...
- - - - - - - - - - - - - -
CHECK Mai : titres ou noms d’artistes commençant par les lettres I & J :
Allez ! Dans les grands du Music-Hall : Bourvil twistant son : "J'pourrais faire ça", en singeant à la perfection les modulations et inflexions vocales des yéyés de l'époque :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 06:30:01 ]

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
- < Liste des sujets
- Charte