Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 249 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49151
Peut être, mais je vais avoir du mal à me défaire de cette idée tant qu'ils continueront à vendre des fruits et légumes deux fois moins chers dans un paquetage industriel et plus présentable qu'exactement le même au détail sans la boîte.
Evidemment il ne le font pas avec le circuit cour ou local mais je prends ça comme une incitation à acheter un produit conditionné et à créer la confusion entre produit indus et artisanal.
Sortie là j'ai juste un ticket de caisse deux fois plus gros, passé un moment très désagréable, des produits de piètre qualité et le double de déchet.

Enfin, c'est peut être moi qui ne suis pas un pro des courses au supermarché, je me suis fait insulté par un gars impatient qui apparemment savait mieux que moi que les bananes à la pesée c'est le numéro 312, quel inculte je fais :|





[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 01:44:39 ]

49152
Non non, globalement les supermarchés, c’est assez nul et comme tu dis. Simplement des fois, dans certains magasins, il y a des cas particuliers pour certains rayons. C’est ce qu:évoquait quelqu’un d’autre, plus haut ou dans un autre thread. Et ça a davantage de chances (qui restent faibles hein) de se produire dans les magasins franchisés que dans les entreprises monolithiques.
49153
[jj] je crois tout à fait à ton histoire et je pense qu'elle n'est pas anecdotique dans la GMS... pour les produits frais.

Et comme le dit Pouet, ça dépend beaucoup des magasins et éventuellement du personnel. Ainsi, à une époque, le Leclerc du bled avait un très bon boulanger et c'était juste le meilleur pain du coin en plus d'être le moins cher. ça fait bien longtemps que c'est redevenu de la merde dégueulasse.

Pas loin de chez moi, il y a un Carrefour City dont le boss aime le vin et s'y connaît. Moralité, il a un rayon pinard tout à fait correct. Moi je prends essentiellement chez les deux cavistes près de chez moi, mais je sais que si j'ai besoin d'une bouteille impromptue, je vais trouver mon bonheur là-bas et en plus avec des blancs gardés au frais et donc prêts à consommer. Les autres Carrefour City du quartier, c'est de la piquette vendue au prix de grands crus.

Histoire rafraîchissante aussi pour les produits frais : il m'arrive exceptionnellement d'aller au super U près de mon studio pour acheter de quoi cuisiner un déjeuner quand on répète avec mon groupe, les jours où on en a marre de manger sandwich/pizza/kebab.
Une fois, j'y passe et je vois de très belles tomates "variétés anciennes-origine Bretagne" qui ressemblent à celles que j'achète en direct à mon producteur favori.
ça doit pas être les mêmes vu qu'en général, quand c'est du local, ils sont très fiers de l'afficher.
Mais putain ! Plus de 7 balles le kilo. Chier. Bon, pour se faire une petite salade, je décide d'en prendre plutôt que les tomates en plastique à 2€50.
J'ai bien fait : elle s'avèrent aussi bonnes que celles que j'achète en direct et local.

Quelques jours plus tard, je vais chez mon producteur. On discute longuement comme toujours. Il me raconte que
Citation :
le mec de Super U m'achète mes tomates. Il les voulait absolument. Je lui ai dit "ok, mais pas question de te les vendre au rabais. Tu les prends au prix normal ou rien".


C'est comme ça qu'on trouve à mon Super U local de très bonnes tomates pas labellisées bio (mais qui le sont dans les faits) à plus de 7 balles le kilo quand on les trouve chez leur producteur à l'autre bout du bled à 4 balles le kilo. :bravo:
49154
A l'inverse, en 2013 il me semble, j'étais du côté de Carhaix, au mois de juillet, donc autant dire que les conditions étaient réunis pour avoir, si ce n'est du local, au moins du français. Bah que des fruits et légumes d'imports :8O::8O::8O:
Carhaix et son maire, c'est un peu tradition Bretagne normalement, la brasserie Coreff toussa quoi.
49155
Le maire ? il en a rien à Carhaix des fruits et légumes ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

49156
Ce qui l'intéresse c'est de compter les ronds.
49157
Plaise auto : salade de jeunes pousses du jardin. À l'évidence c'est ma fille qui a semé les radis, parce qu'à ce niveau de densité ce n'est plus de l'éclaircissage que j'ai fait mais du débroussaillage à pleine poignée... On va pas gâcher ça, hein, une petite vinaigrette légère pour ne pas tuer le goût des jeunes pousses de radis et miam !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

49158

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49159
49160
Citation :
La grande distribution elle-même (du moins certaines enseignes) avait déjà commencé a vendre quelques produits locaux
Je ne peux que plussoyer. Et tous les jours ils s'améliorent.
A côté des tomates du Brésil, on a les courgette d'Afrique su Sud, les melons du Cap (pas du Cap d'Agde, hein, mais d'Afrique du Sud), des fruits et légumes du Pérou, d'Equateur, Bolivie... on a tout un rayon pour les produits estampillés tueurs de toros avec les bocaux locaux d'Espagne, le riz d'Espagne, les gros haricots coco d'Espagne, les pois chiches d'Espagne, les lentilles d'Espagne, puis à côté y a les produits locaux bougnouls avec la semoule, le kraffeuz, le razelhanout, puis les produits locaux niacoués avec le riz niacoué, les pâtes niacoués, le saké niacoué, toussa.
Du bon local.
Si j'ai choisi les mots injurieux que j'ai utilisés, c'est pour souligner que de façon nettement visible, dans chaque rayon local, on a localement mis les couleurs locales pour faire bien local: dans le rayon des toros tu as donc du rouge et du jaune partout, chez les zarab y a rien, et du côté des niaqs y a des petits drapeaux avec des symboles niaqs, c'est beau, mon Dieu, et puis ça vous colle un air d'exotisme! Si vous voyiez ça!

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 12:59:43 ]