Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 282 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
49131
Plaiz : c'est férié demain. Ah ouais non, on s'en fout en fait :|
49132
Je sais pas si c'est un mouvement de fond ou si c'est ponctuel mais ça fait plaisir.
En Vendée, le facebook du maire de Talmont-St-Hilaire où habitent les beaux-parents
le-pub-des-gentlemen-2944124.jpg

le-pub-des-gentlemen-2944118.jpg

49133
Ca fait plaiz, mais ça fout les boules de voir qu'il faut une pandémie pour mettre en place un truc aussi con à faire et pratique à la fois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49134
Pas certain que ça plaise énormément à la grande distribution !
49135
La grande distribution elle-même (du moins certaines enseignes) avait déjà commencé a vendre quelques produits locaux, et j'ai eu vent de nouvelles initiatives pour accélérer le processus histoire de soutenir un maximum de producteurs locaux (sans compter que les livraisons de produits identiques mais venus de l'autre bout du monde doivent être sacrément ralentis, donc en prenant au fermier du coin les enseignes se font livrer plus vite, soutiennent les petits producteurs et redorent leurs images).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:41:57 ]

49136
Citation de Rydriana :
La grande distribution elle-même (du moins certaines enseignes) avait déjà commencé a vendre quelques produits locaux, et j'ai eu vent de nouvelles initiatives pour accélérer le processus histoire de soutenir un maximum de producteurs locaux (sans compter que les livraisons de produits identiques mais venus de l'autre bout du monde doivent être sacrément ralentis, donc en prenant au fermier du coin les enseignes se font livrer plus vite, soutiennent les petits producteurs et redorent leurs images).

Le problème de la grande distribution, c'est pas uniquement des produits de merde mais aussi des méthodes atroces dont celles de négociation avec les producteurs.
Après, certains ne voudront pas vendre directement leur production ce qui est compréhensible.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

49137
laisser tourner la playlist de reco de spotify et tomber successivement sur:
master of puppets repris par van canto (je connaissait pas, c'est toujours rigolo), du jinjer (je suis passé à coté de ce groupe :8O: ) et un trio Aldious, Mary's blood et Lovebites :oo:



du J metal girly qui te donne l'impression que les japonnais ont passé 30 ans dans les eighties avec iron maiden pour en sortir une version super travaillée avec des couettes :8O:

j'aurais pu poster dans "fascine auto" :ptdr:
49138
Citation de tihouss :
Le problème de la grande distribution, c'est pas uniquement des produits de merde mais aussi des méthodes atroces dont celles de négociation avec les producteurs.

+1, mais je crois (j'ai pas eu l'occasion de vérifier) que c'est un des rares trucs bien qu'aurait fait le gouvernement Macron avec une loi qui équilibre un peu plus les relations client-fournisseur dans la GMS.
ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu une interview d'un vendeur en GMS qui semblait évoquer un énorme changement de mentalités. A voir...

Quand j'ai fait une formation en marketing et merchandising il y a bien longtemps, un des profs était un ancien acheteur de la grande distribution. Le mec nous racontait ses méthodes de pute avec un air assez gourmand. Bon, en fait, le mec s'était cassé de là à cause de ça : il ne voulait plus les pratiquer. Donc, en fait, il les enseignait pour que ses stagiaires puissent s'en prémunir autant que faire se peut. Mais ça n'empêche qu'il nous rappelait certaines histoires bien dégueulasses avec l'air de raconter comment t'as bluesé tes adversaire dans une partie de jeu endiablée.
Sauf que c'est pas un jeu : en face des acheteurs, il y a d'autres êtres humains et tout y passe : humiliation, rabaissement, manipulation... et au final, de vraies escroqueries, parfois légales, parfois carrément pas, mais en mode "si tu plies pas tu crèves".
Exemple courant : le prix des produits est négocié (forcément au raz des pâquerettes) pour l'année. Le fournisseur a donc accepté de descendre bas parce qu'il a un certain CA "garanti" sur l'année. Mais en cours d'année, on lui annonce qu'un autre fournisseur propose un peu moins cher et que donc, soit il s'aligne, soit il dégage.

De toutes façons, même si la loi (et peut-être les mentalités des acheteurs) ont fait changer la relation client-fournisseur, la grande distribution reste structurellement une merde pour plein de raisons.
La première est qu'on tire les prix vers le bas parce que c'est ça qui fait vendre plus que le concurrent. Donc on tire les marges des fournisseurs. Lesquels n'ont donc pas les moyens d'augmenter les salaires. Donc, leurs employés cherchent les prix les plus bas. Donc la GMS tire les prix vers le bas.
49139
En fait, la scène dans "la vérité si je mens" avec Daniel Prévot est en dessous de la vérité.
49140
Histoire rafraichissante, mais j'ai un jeune beau frère qui bosse pour une grande enseigne GMS au nom de char, en tant que responsable achat du rayon frais.
Aussi j'avais discuté avec lui avec forcément beaucoup d'apriori, prêt à lui sauter à la gorge en le traitant d'affameur des pauvres producteurs opprimés.
Et bien j'ai été très agréablement surpris quand il m'a expliqué comment il faisait son travail comment il s'évertue autant que possible à faire les choses dans le bon sens. C'est à dire à aller chercher et mettre en valeur au maximum des producteurs locaux et de qualité, avec une rémunération juste. Il me disait d'ailleurs qu'il n'était plus possible à la GMS aujourd'hui d'appliquer les méthodes d'il y a quelques années, et que ses producteurs arrivaient très bien à conserver des prix équivalents à ce qu'ils peuvent pratiquer sur les marchés par exemple. Sauf que dans la GMS ils écoulent naturellement une quantité substantielle d'unités et étaient ravis de ça. Il est plutôt du genre à tisser des liens et à rendre visite ses producteurs le WE histoire de tailler le bout de gras.
Après, je suis d'accord, le modèle de base de la GMS est toujours pas jojo, mais les responsables qui travaillent à l'intérieur ont un vrai rôle à jouer dans l'équilibre des forces, pour peu qu'ils veulent bien travailler correctement.
Bref, "y en a des biens"