Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 557 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50561
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...
L'âge avançant (et les problèmes qui vont avec) je me réveille régulièrement vers 2-3 heures pour répondre aux besoins de la nature, sans toujours me rendormir immédiatement. Dans ces cas là, je ne me relève pas de peur de réveiller ma tendre moitié mais j'en profite pour reprendre ma lecture (sur liseuse) pendant une heure voire deux en attendant que le train du sommeil repasse.
J'ai appris à mes dépens qu'il fallait laisser de côté la tablette et le parcours des forums et autres réseaux sociaux. Cela demande plus d'implication et de mouvements et n'est pas propice au retour du sommeil.

Je ne tolère pas l'intolérance 

50562
50563
Et au matin je me réveille en forme... avec l'avantage que je n'ai pas, ou rarement, besoin de me lever à une heure matinale (avant 9h00 ;))

Je ne tolère pas l'intolérance 

50564
Bon ben ça me tente vos expériences. J'aimerais bien me réveiller, même à 9 heures 30 (contre 8 heures 30 actuellement), mais en ayant l'impression d'avoir fini de dormir.
50565
Citation de Al1_24 :
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...
L'âge avançant (et les problèmes qui vont avec) je me réveille régulièrement vers 2-3 heures pour répondre aux besoins de la nature, sans toujours me rendormir immédiatement. Dans ces cas là, je ne me relève pas de peur de réveiller ma tendre moitié mais j'en profite pour reprendre ma lecture (sur liseuse) pendant une heure voire deux en attendant que le train du sommeil repasse.
J'ai appris à mes dépens qu'il fallait laisser de côté la tablette et le parcours des forums et autres réseaux sociaux. Cela demande plus d'implication et de mouvements et n'est pas propice au retour du sommeil.


pareil, je me lève pour p**** toutes les nuits et ensuite je repique au sommeil jusqu'a 5h, si je me couche tôt ça va......21h/21h30 parfois je tombe comme une m****.

Le fait de faire du sport le matin m'aide énormément pour bien dormir......
A contrario les fins de week ends trop arosés et tu peux être sur que mes deux prochaines nuits seront très dures niveau qualité de sommeil.
50566
Je fais des insomnies depuis plus de 20 ans, et voir l'heure avancer sur le réveil me rendait dingue avec la pression sur l'influence du manque de sommeil sur les performances au travail.
Jusqu'à ce que je découvre ce truc de dorveille, et que les gens dormaient comme ça avant .. Depuis quand je me réveille en pleine nuit pour une petite heure, je ne me prends plus la tête car je sais qu'en fait c'est la physiologie normale.
Je suis beaucoup plus zen depuis !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 09:36:32 ]

50567
Oui. C'est dingue comme la peur d'être fatigué.e empêche de dormir.
C'est le cas de ma douce : quand elle ne dort pas, ça la stresse parce qu'elle se dit que ça va être dur le lendemain, donc ça l'empêche de dormir :facepalm:
50568
C'est vrai qu'on dort généralement mieux quand on sait qu'on n'a pas à se lever tôt le matin..
50569
x
Hors sujet :
Au passage, ça fait partie des trucs aberrants de notre société.

La femme de notre pharmacien dort mal. Il lui file des cocktails de plantes pour l'aider.
Elle dort mal parce que ça se passe mal dans sa boîte où elle a une pression de ouf et passe son temps à se faire engueuler.

Déjà, je ne comprends pas qu'elle ne change pas, mais bon, je ne connais pas les détails et circonstances.

Très typique de notre société : on traite les gens pour des malaises ou mal-êtres qui sont causés par des circonstances qu'on pourrait changer et qu'on laisse faire.
C'est ainsi que la France est un des (si ce n'est le) plus gros consommateur d'anti-dépresseurs au monde.
50570
Je ne dors jamais aussi mal que lorsque j'ai une contrainte le lendemain qui m'impose d'être frais, dispo, debout de bonne heure et qui me procure du stress. C'est mal foutu quand même.

Dès que j'ai aucun impératif le lendemain, je dors comme un bébé (alors que visiblement, je pourrais me permettre une nuit blanche)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...