Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 009 réponses
- 531 participants
- 1 857 023 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Al1_24
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50561 Posté le 17/01/2023 à 17:09:09
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...
L'âge avançant (et les problèmes qui vont avec) je me réveille régulièrement vers 2-3 heures pour répondre aux besoins de la nature, sans toujours me rendormir immédiatement. Dans ces cas là, je ne me relève pas de peur de réveiller ma tendre moitié mais j'en profite pour reprendre ma lecture (sur liseuse) pendant une heure voire deux en attendant que le train du sommeil repasse.
J'ai appris à mes dépens qu'il fallait laisser de côté la tablette et le parcours des forums et autres réseaux sociaux. Cela demande plus d'implication et de mouvements et n'est pas propice au retour du sommeil.
L'âge avançant (et les problèmes qui vont avec) je me réveille régulièrement vers 2-3 heures pour répondre aux besoins de la nature, sans toujours me rendormir immédiatement. Dans ces cas là, je ne me relève pas de peur de réveiller ma tendre moitié mais j'en profite pour reprendre ma lecture (sur liseuse) pendant une heure voire deux en attendant que le train du sommeil repasse.
J'ai appris à mes dépens qu'il fallait laisser de côté la tablette et le parcours des forums et autres réseaux sociaux. Cela demande plus d'implication et de mouvements et n'est pas propice au retour du sommeil.
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50562 Posté le 17/01/2023 à 17:18:46
Et au matin, tu te réveilles en forme?
Al1_24
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50563 Posté le 17/01/2023 à 18:41:41
Et au matin je me réveille en forme... avec l'avantage que je n'ai pas, ou rarement, besoin de me lever à une heure matinale (avant 9h00 )
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50564 Posté le 17/01/2023 à 18:49:07
Bon ben ça me tente vos expériences. J'aimerais bien me réveiller, même à 9 heures 30 (contre 8 heures 30 actuellement), mais en ayant l'impression d'avoir fini de dormir.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50565 Posté le 17/01/2023 à 19:43:27
Citation de Al1_24 :
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...
pareil, je me lève pour p**** toutes les nuits et ensuite je repique au sommeil jusqu'a 5h, si je me couche tôt ça va......21h/21h30 parfois je tombe comme une m****.
Le fait de faire du sport le matin m'aide énormément pour bien dormir......
A contrario les fins de week ends trop arosés et tu peux être sur que mes deux prochaines nuits seront très dures niveau qualité de sommeil.
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
50566 Posté le 18/01/2023 à 09:32:21
Je fais des insomnies depuis plus de 20 ans, et voir l'heure avancer sur le réveil me rendait dingue avec la pression sur l'influence du manque de sommeil sur les performances au travail.
Jusqu'à ce que je découvre ce truc de dorveille, et que les gens dormaient comme ça avant .. Depuis quand je me réveille en pleine nuit pour une petite heure, je ne me prends plus la tête car je sais qu'en fait c'est la physiologie normale.
Je suis beaucoup plus zen depuis !
Jusqu'à ce que je découvre ce truc de dorveille, et que les gens dormaient comme ça avant .. Depuis quand je me réveille en pleine nuit pour une petite heure, je ne me prends plus la tête car je sais qu'en fait c'est la physiologie normale.
Je suis beaucoup plus zen depuis !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 09:36:32 ]
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50567 Posté le 18/01/2023 à 10:34:53
Oui. C'est dingue comme la peur d'être fatigué.e empêche de dormir.
C'est le cas de ma douce : quand elle ne dort pas, ça la stresse parce qu'elle se dit que ça va être dur le lendemain, donc ça l'empêche de dormir
C'est le cas de ma douce : quand elle ne dort pas, ça la stresse parce qu'elle se dit que ça va être dur le lendemain, donc ça l'empêche de dormir
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50568 Posté le 18/01/2023 à 11:53:45
C'est vrai qu'on dort généralement mieux quand on sait qu'on n'a pas à se lever tôt le matin..
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50569 Posté le 18/01/2023 à 11:59:43
x
Hors sujet :Au passage, ça fait partie des trucs aberrants de notre société.
La femme de notre pharmacien dort mal. Il lui file des cocktails de plantes pour l'aider.
Elle dort mal parce que ça se passe mal dans sa boîte où elle a une pression de ouf et passe son temps à se faire engueuler.
Déjà, je ne comprends pas qu'elle ne change pas, mais bon, je ne connais pas les détails et circonstances.
Très typique de notre société : on traite les gens pour des malaises ou mal-êtres qui sont causés par des circonstances qu'on pourrait changer et qu'on laisse faire.
C'est ainsi que la France est un des (si ce n'est le) plus gros consommateur d'anti-dépresseurs au monde.
will_bru
24501
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50570 Posté le 18/01/2023 à 12:10:23
Je ne dors jamais aussi mal que lorsque j'ai une contrainte le lendemain qui m'impose d'être frais, dispo, debout de bonne heure et qui me procure du stress. C'est mal foutu quand même.
Dès que j'ai aucun impératif le lendemain, je dors comme un bébé (alors que visiblement, je pourrais me permettre une nuit blanche)
Dès que j'ai aucun impératif le lendemain, je dors comme un bébé (alors que visiblement, je pourrais me permettre une nuit blanche)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte