Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 391 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 564 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51781
Plaisir > Je me suis offert un très gros bouquin sur Led Zeppelin intitulé "Led Zeppelin - La Totale - Les 94 chansons expliquées". Je l'ai commencé et ça m'a l'air extrêmement bien documenté. Et j'arrive à découvrir des petits détails dans certains morceaux qui ne m'avaient jamais frappés depuis 55 ans que j'écoute le groupe avec ferveur.
51782
J'aime aussi beaucoup les détails sonores de chansons, généralement bourrées d'anecdotes d enregistrements.
51783
Je l'ai, il est formidable !

ah, Byzance...

51784
Ah ben Sonic je t'ai répondu dans le topic sur Jimmy Page :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51785
Citation de sonicsnap :
Ah bon, j'étais persuadé qu'il y avait du public. En quoi cela serait-il négatif?

Rien de négatif.
Disons que dans un cadre où on peut soupçonner que monter une scène ouverte vise à ramener du public à fort peu de frais, l'absence de public permet de rendre ce soupçon caduc.

Il y a quand même un bénéfice à l'absence de public. C'est en quelque sorte l'absence d'enjeu. Le fait de ne se retrouver pratiquement qu'entre musiciens permet aux débutant.e.s qui ne se savent carrément pas prêt.e.s à monter sur scène d'y aller quand même, notamment pour recevoir ensuite commentaires et conseils des autres musiciens. L'esprit est plutôt "on partage ce qu'on fait et où on est" et "on est là pour se faire de l'expérience" que "on fait une prestation pour conquérir du public".
L'atmosphère est d'ailleurs très bienveillante et on voit les musicien.ne.s plutôt aguerris encourager les nioubs à y aller, et parfois aller avec eux sur scène pour les accompagner. Et les gens prennent des risques qu'ils ne prendraient peut-être pas devant un public plus classique.
Là, presque chaque personne qui est dans la salle va aussi monter sur scène. ça change pas mal la donne. Et tout le monde sait ce que c'est que débuter.
51786
Merci pour cet éclairage !

ah, Byzance...

51787
Oui. Le principe est très positif. Même si l'occasion donnée à des gens peu aguerris de se confronter pour la première fois à un public peut aussi être intéressant. Je pense que c'est pas mal que les deux formules existent.
51788
Citation de sonicsnap :
Même si l'occasion donnée à des gens peu aguerris de se confronter pour la première fois à un public peut aussi être intéressant.

J'ai vu les débuts d'une artiste, ainsi. Elle avait à peine commencé à prendre des cours de chant, avait déjà écrit quelques textes... C'était sa toute première fois sur scène. Franchement c'était un massacre, mais : on a tous applaudi son courage, son émotion aussi, et on l'a encouragée à revenir d'autres fois, ce qu'elle a fait. Aujourd'hui elle en est à plusieurs albums, elle fait de nombreuses scènes, et elle chante bien :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

51789
Citation de Rahariel Rydriana :
Aujourd'hui elle en est à plusieurs albums, elle fait de nombreuses scènes, et elle chante bien :mrg:

Et elle nous parle couramment de ses chats Griselda et Myrtille sur Audiochatzine ;)
giphy.webp

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51790
Plaisir : Le label Season of Mist qui réédite régulièrement des albums que je recherche (et pas que dans le métal). Je n'ai qu'à patienter et ça arrive. Du coup je viens de m'en commander deux. C'est cool, je prépare l'hiver.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.