Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 382 774 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7376
Citation de Chris :
D'après mes calculs, j'en ai acheté quasiment un par an depuis 5 ans :mrg:

Moi au moins je m'efforce de maintenir le commerce :oops2::oops2:

ca fait 10 ans que j'en récupérait au bureau, sauf pour mes voitures ou je ne jusre que par alpine et les commandes au volant.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7377
iu
Short test
Aujourd'hui, petit essai d'une Toyota Yaris Gazoo Racing.

La demoiselle est équipée d'un moteur trois cylindres à gros cubage (1.5 litres), la Yaris possède un immense turbo, lui conférent un total de 267 chevaux.

Dotée d'une traction 4 roues de voiture de rallye, d'un chassis en alu et d'une carrosserie composite et d'un excellent train de suspension taillée pour la tatane ; cette performance est atteinte avec seulement 1230 kg de poids total. Chose rare, en plus de tous ces facteurs, la Yaris est équipée de série avec une boite manuelle, le tout tenu en laisse par un excellent embrayage. Mais ça n'est pas tout, on retrouve une climatisation qui fonctionne, un line assist qui fonctionne, un régulateur de vitesse qui fonctionne, des sièges chauffants et tout le toutim. Donc on ne doit pas faire une croix sur un équipement de base confortable. Petite mention spéciale pour l'assistant tête haute, extrêmement bien lisible et clair, parfaitement en vue et incrusté dans la vitre avant. Ca, c'est digne des meilleures grandes routières.

Première chose, mes 1m93 rentrent, et plutôt bien. Mais la place arrière se perd dans l'opération. Mais c'est un véhicule qui conviendra aux grandes gens. Le coffre est petit, mais la banquette arrière rabattable aide à rendre le tout utile.

Dr Jekyll / Mr. Hyde x 10'000
La voiture se conduit au sortir du garage comme une Yaris. Ca tourne gentil, le moteur est discret. Il y a juste plusieurs indices qui ne trompent pas. Le moteur n'a absolument aucun mal, un peu comme quand vous allez rouler avec une Radical sur circuit. C'est ce genre. Le couple arrive tout de suite, et tout de suite, la voiture se met à avancer en fonction de ce qu'on a lâché l'embrayage. C'est autoritaire, imperturbable. Ceci trahit ce qui va suivre. Le moteur est discret, jusqu'à 3000 tours, où le bruit de deux-chevaux énervée au turbo et gros pot à la Touge Drift car, se rappellent dans l'habitacle et commencent à pendre beaucoup de place. Ce côté énervé du 3 cyl, sied parfaitement à la voiture, en donnant l'illusion d'une cylindrée bien plus grande. Ca RAwwrrr de fou, et devrait plaire aux amateurs de belles sonorités.

Et là, c'est parti. Sans vergogne, sans hésitation. La demoiselle n'a AUCUNE retenue. Ce moteur sur cette base est une tuerie. Les 4 pneus mordent, cherchent l'adhérence où il y en a, et te la redonnent de tous ce qu'ils peuvent. La voiture aussi large que longue, demande un apprentissage. C'est proche d'un karting dans la philosophie, mais 4x4 et turbo, si vous voyez ce que je veux dire. Globalement, ce truc est très extrême à conduire, prend peu de roulis dans les virages, et on peut, avec de l'entrainement, faiclement compenser le train avant, d'abord léger, mais qui va se charger si on fait pivoter la voiture sur le gaz.

C'est avant-tout une voiture qui se pilote. Si vous êtes de ceux qui pleurent, parce-que la Honda Integra R, ou la Toyota Corolla Silver Trueno AE86 ont existé avant votre ère, voilà une bonne chance pour vous rattraper.

Mais, contrairement à beaucoup de voitures qui l'ont précédé, c'est une voiture avec laquelle vous pouvez vivre. Un tant soit peu confortable, mais incroyablement et viscéralement brutale.

Merci Toyota.
7378
Compte rendu méritoire, mais sans vouloir encore faire mon rabat-joie, désolé mais la vitesse c'est dépassé.

Je comprends que ça part d'une bonne intention mais ça me navre en ces temps de prise de conscience obligatoire. Faudrait penser à trouver d'autres critères pour juger d'une bagnole que les chevaux hurlants et le mordant des pneus.

Et à titre de comparaison, cette Yaris fait le poids de mon Audi A6 achetée en 2000 (4,81m de long, 5 vraies places, coffre immense).
Cherchez l'erreur.

x
Hors sujet :
Oui, mon Audi qui a bien merdé sur la fin mais que j'avais gardé quand même 14 ans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7379
x
Hors sujet :
C'est un peu la même chose quand je vois des reportages sur les voitures où le mec se plaint du "manque de sportivité". Putain si tu veux du sport, achète toi un short. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:21:57 ]

7380
Allez Pucelle, un p'tit effort, je suis sûr que tu sais faire. Et ta prose est sympa à lire donc ce serait cool d'avoir un contenu moins Auto-Moto :bravo:

7381
C'est des tords partagés, mais ce genre de véhicule n'est pas vraiment construit pour mettre en avant son autoradio ou son toit ouvrant.
Donc faudrait plutôt parler par exemple d'une panda, de son confort, son agrément de conduite (c'est peut être dépassé la vitesse, mais avoir un véhicule anémique, ce n'est pas productif, juste un comportement "franc"), sa " logeabilité ”
7382
Alors oui. Mais non.

Dans le sens où aujourd'hui, tout le monde se vante d'avoir un break qui fait 0-100 en 5 secondes, c'est vrai que cet argument de la vitesse ne semble pas à sa place. Parce-que tu greffes un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".

Mais là, je peux te garantir que c'est impressionnant comment cette caisse couche sa puissance, via un 4x4 vraiment bien foutu (pas le 4x4 du suv moyen qui va corriger si le train arrière ne peut pas...)... non. C'est plus brutal, jusqu'au boutiste que ça. Tu pars en drift, ou pas. Tu attaques la route, ou pas. C'est libre choix. Mais quand tu te décides à attaquer, on est vraiment dans quelque-chose de :

1) plus brutal que les standards "pseudo sportifs" qu'on nous sert actuellement
2) feeling plus analogique qui rappelle les vieilles Ford RS Cosworth ou Delta HF Integrale

Et oui, la vitesse c'est has been, mais pas avec cette maniabilité et la façon de la mettre par terre.

Et si tu ne veux pas polluer. Trois cylindres, tu vas sous le point de travail du turbo, et tu laisse le petit 1.5 te pousser tranquillou à travers la circulation. Ca demande de la discipline, mais je suis sûr que c'est possible.

Petit HS, mais c'est 1'200 kg super blindés. J'ai vu la remarque ailleurs sur le net, mais une voiture qui est actuellement capable de sauter et d'avoiner sur un chemin de campagne n'a pas les mêmes exigences au niveau stabilité châssis que la voiture pour prendre 300gr de viande de Madame Humaire. Exemple simple, ma vieille Mitsubishi Colt, ou une Seat Ibiza de jadis se seraient désintégrées (je perdais déjà les capuchons et durites du système de refroidissement quand je mordais un trottoir par accident).

x
Hors sujet :
Par contre, promis le révérend. Si je parviens à essayer la Toyota Crown (ou l'Alphard) Hybride, je te mets en lien direct. Et je resterai attentif pour voir comment les nouvelles technologies hybrides vont évoluer chez Toyota. A ce que je lis, leur hybridation devrait encore évoluer massivement sur les prochaines années.
7383
Mon propos c'est que justement ce type de véhicule est construit pour le côté sportif.
Donc un compte rendu comme tu le fais, tenue de route, accélération, c'est logique....
Si on ne veut pas parler vitesse, c'est pas le bon véhicule....
D'où mon truc sur la panda...
7384
Ce genre de véhicule ne devrait même pas être autorisé à la vente. Déjà que l'intérêt de se mesurer la quéquette pour savoir qui va le plus vite en caisse (ou sur une bécane) sans se retrouver dans le décor sur circuit ou route fermée en brûlant quelques mètres cubes de pétrole, et en dégageant la pollution qui va avec, me semble très discutable, mais permettre au blaireau moyen de rouler comme sur la vidéo sur une petite route de cambrousse ouverte à la circulation (généralement sans avoir le dixième de la compétence des pilotes bito-comparateurs évoqués dans la première partie de ma phrase), en plus d'être très mauvais pour l'environnement, est carrément criminel pour les malheureux passants-par-là n'ayant rien demandé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7385
Citation de la :
. The whole road segment was actually closed

je pratique pas du tout ce genre de conduite, étant abonné aux Kangoo et au vélo plutôt, mais je vois pas pourquoi ça ne devrait pas être autorisé à la vente, et c'est pas non plus forcément une histoire de quéquette. De plaisir peut-être.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 21:37:05 ]

7386
J'espère bien que pour la vidéo ils ont fermé la route. Le problème est que plein d'apprentis pilotes essaient d'imiter le professionnel qui a fait la vidéo, sur route ouverte, et avec beaucoup moins de maîtrise (sachant que même le meilleur des pilotes de rallye, à cette vitesse, ne pourrait pas éviter un obstacle inattendu comme un promeneur, un cycliste, ou un autre véhicule arrivant en sens inverse). Et ce type de véhicule est strictement inutile pour faire autre chose que la course.

7387
Citation de Mr. :
J'espère bien que pour la vidéo ils ont fermé la route. Le problème est que plein d'apprentis pilotes essaient d'imiter le professionnel qui a fait la vidéo, sur route ouverte, et avec beaucoup moins de maîtrise (sachant que même le meilleur des pilotes de rallye, à cette vitesse, ne pourrait pas éviter un obstacle inattendu comme un promeneur, un cycliste, ou un autre véhicule arrivant en sens inverse). Et ce type de véhicule est strictement inutile pour faire autre chose que la course.

sauf que ce comportement, il est tout autant possible avec cette caisse de plus de 200 poney avec un gros châssis, qu'en en C3 diesel de 60cv

D'ailleurs, l'immense majorité des Chevaliers de la Route qu'on croise, ils sont en Clio / C3 / Seat gasoil de pas plus de 75cv, et ce sont de vrais dangers (le dernier en date que j'ai croisé sur le prériph était en 208 de base)

Ensuite, c'est pas forcément une caisse qui consomme plus qu'une autre. La conso c'est avant tout une histoire d'utilisation. Tu peux consommer comme un goret avec un petit moteur.

Et là au moins on est dans une "vraie" sportive, au sens light is right, et non pas, et au niveau construction / consommation de matière première, on est loin de:

Citation :
un break qui fait 0-100 en 5 secondes, [...] un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7388
Citation de Chris :

sauf que ce comportement, il est tout autant possible avec cette caisse de plus de 200 poney avec un gros châssis, qu'en en C3 diesel de 60cv

D'ailleurs, l'immense majorité des Chevaliers de la Route qu'on croise, ils sont en Clio / C3 / Seat gasoil de pas plus de 75cv, et ce sont de vrais dangers (le dernier en date que j'ai croisé sur le prériph était en 208 de base)

Ensuite, c'est pas forcément une caisse qui consomme plus qu'une autre. La conso c'est avant tout une histoire d'utilisation. Tu peux consommer comme un goret avec un petit moteur.

Et là au moins on est dans une "vraie" sportive, au sens light is right, et non pas, et au niveau construction / consommation de matière première, on est loin de:

Citation :
un break qui fait 0-100 en 5 secondes, [...] un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".

J'en ai autant pour les breaks qui font 0-100 etc..
La pollution, tu le dis toi-même, c'est avant tout une histoire d'utilisation. Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher.
Et pour les chevaliers de la route comme tu les appelles, elle vient d'où, cette vocation de conduire comme des cons, si ce n'est de la compétition, et de ce genre de vidéos (ou autrefois des émissions de télé sur la bagnole) ?

7389
Du couvre-feu à 18h00 :oops2:
7390
7391
L'invention de la roue
7392
Citation :
Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement

c'est que mon expérience perso donc ça vaut ce que ça vaut, mais à part quelques "plaisirs" sur les routes sinueuses ou les voies d'insertion / sorties de péage, plus j'ai de chevaux, plus je conduis cool, parce que je sais que si y a galère, "y a le couple" pour relancer, là où avec un machin asthmatique, il faut rester dans les tours et plus attentif parce qu'on a moins de moyens.

Et puis sans rouler comme un sagouin, il peut y avoir tout simplement le plaisir d'avoir un truc sympa. Alors on est d'accord que c'est du matérialisme de base, mais finalement est-ce que c'est très différent du zicos qui va s'acheter la gratte de ses rêves juste pour jouer Wonderwall un samedi soir de temps en temps ?

Citation :
si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher

bon ça en revanche oui sur le budget y a pas photo :mrg:

Citation :
elle vient d'où, cette vocation de conduire comme des cons, si ce n'est de la compétition, et de ce genre de vidéos (ou autrefois des émissions de télé sur la bagnole) ?

je pense que c'est juste humain.
On n'a pas besoin de vidéos pour nous suggérer d'être con-pétiteur ^^
Les comportements qu'on croise sur les routes, on les retrouve sur les pistes de ski par exemple

x
Hors sujet :
Mince j'ai toujours tes plaquettes de vélo :oops: faut qu'on arrive à se croiser ^^

Chris Kazvon

7393
Depuis 2 ans je roule en BMW coupé de presque 200ch, de 2001. Mais depuis que je l’ai, j’ai fait 6000 km. J’ai du dépasser une seule fois une limite à 80 par inattention. Mais ce que que j’en apprécie, c’est pas rouler vite, c’est effectivement avoir des relances soutenues, une sonorité satisfaisante, une conduite qui implique plus le conducteur que n’importe quel kadjar ou Tiguan. Et de temps en temps, un 0 à 100 en sortie de péage.
7394
Citation de Mr. :

La pollution, tu le dis toi-même, c'est avant tout une histoire d'utilisation. Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher.

Quel joli exemple de non-connaissance du marché automobile Suisse.
Va te balader dans Genève, Lausanne, et partout en Suisse, les version avec les moteurs anémiques tu ne les verra pas ou si peu.

Pour info, dès que l'on sort des centres villes en France, avoir un minimum de puissance (120-150) c'est tout de même vachement utile si on veut rouler correctement sans être toujours à fond.

Memento mori.

7395
:facepalm:
Rien à voir avec le sujet. Je sais bien que les constructeurs automobiles ont réussi à fourguer leurs engins inutilement surpuissants et hors de prix à grand renfort de publicité, et que le niveau de vie en CH est significativement plus élevé qu’en France par exemple, donc que nombre d’Helvètes ont tendance à claquer beaucoup de pognon, entre autres dans les bagnoles.
Par ailleurs, il y a un paquet d’intermédiaires entre une voiture de course comme celle de la vidéo et un « moteur anémique », sachant que même avec la Renault Supercinq « Five » (la moins chère de l’époque - mes parents l’avaient acheté dans les années 1980 et me l’avaient passée en 1992) que j’avais quand j’habitais à 30km de Grenoble dans la montagne, je n’ai jamais eu de difficulté à hisser le véhicule, y compris chargé, en haut des cols de la région, sans consommer énormément, ni pousser excessivement le moteur. Effectivement pas à la vitesse de Vatanen, mais même à 20 ans, je n’y trouvais guère d’intérêt.

7396
On est sur des points de vues irréconciliables.

Sinon, pour info, un trop petit moteur que l'on va surcharger va consommer plus qu'un moteur gros qui reste dans sa plage de fonctionnement, mais on va dire que c'est un détail ;)

Memento mori.

7397
Citation de tooffy :
On est sur des points de vues irréconciliables.

Sinon, pour info, un trop petit moteur que l'on va surcharger va consommer plus qu'un moteur gros qui reste dans sa plage de fonctionnement, mais on va dire que c'est un détail ;)

En pratique, la totalité des véhicules vendus actuellement en Europe occidentale ont une motorisation suffisante pour une utilisation normale, y compris en montée de col, et sur autoroute aux vitesses autorisées.

7398
Je pourrais facilement trouver des contres exemples.

Memento mori.

7399
Citation :
En pratique, la totalité des véhicules vendus actuellement en Europe occidentale ont une motorisation suffisante pour une utilisation normale, y compris en montée de col, et sur autoroute aux vitesses autorisées.

La twingo 2 de 75cv avec laquelle j'ai pris l'A20 et où en bas de la pente j'étais à 130, et en haut à un petit 90 n'est pas d'accord :-D

(On était deux adultes et deux gros sacs à dos donc pas très chargés)

Clairement j'étais pas serein.

Chris Kazvon

7400
:pong: Fallait prendre de l'élan:mrg:. Ça c'est comme sur les voitures à boite 6 vitesses: la 6 est bien sur le plat ou en descente pour moins consommer, mais la surmultiplication tue la reprise, donc au moindre faux-plat il faut anticiper et repasser la 5 sinon on recule:facepalm:, quoique ça dépende des bagnoles quand-même. Mes parents ont récupéré à un moment un grand scénic première version, le long boite 6, ben c'était un veau pas possible, fallait pas dépasser la 3ème pour monter une côte un peu prononcée (je ne vous dis même pas avec la clim en route:facepalm:)... En même temps on ne peut pas qualifier ce machin roulant de voiture, un vrai pétage de plombs d'ingénieur:nawak:.

Ceci dit je suis plutôt un conducteur décontracté, pas du genre à faire la course, mais il est vrai que quelques fois avoir une bonne reprise aide à se dégager d'une situation potentiellement dangereuse. Par contre des voitures """de sport""" capable de monter à 300km/h:nawak::nawak::nawak:, ça devrait être purement et simplement interdit:furieux:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 12:37:19 ]