Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 076 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3471
Amuse automobile:

Hier midi je raconte à mes collègues mes déboires automobiles de cet été, vint ensuite l'immanquable moment où tout le monde y va de sa petite anecdote. Notamment une collègue qui raconte avoir claqué le turbo de sa Corsa diesel (récente, genre 40-50 000 bornes, en 4 ans). Pourtant elle jure qu'elle "sait utiliser un diesel, hein, faut bien le faire chauffer au démarrage, hein! Du coup pendant les 10 premiers km je pousse à fond la première et la seconde pour faire monter la température!"

thumbr
3472
Darwin mecanique award, et par extension, une très bonne cliente.
3473
JE vais lui demander si elle sait changer un essuie glace
3474
Citation :
Du coup pendant les 10 premiers km je pousse à fond la première et la seconde pour faire monter la température!"


GTA5IMGChoc.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

3475
Je connais un gars qui faisait ça avec sa R19 16s (essence donc). Au rupteur, dans la minute qui suivait le démarrage...
3476
3477
Comportement extrêmement courant chez les kékés motards ayant un modèle un tant soit peu sportif, qui se croient obligé d'infliger du rupteur dès les premiers tours du moteur allumé. Et après, tu trouves des annonces "jamais couru/ jamais piste" icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:19:56 ]

3478
Non mais lui il était fou. Motard il l'est devenu après. Et pilote d'avion de tourisme dès 16 ans. Avec d'autres anecdotes encore plus radicales en caisse et en avion.


Mais ce qui est fou, c'est que cette R19 avec laquelle il a dû faire 40.000km et tous les outrages possibles, ben elle n'a jamais eu de panne. :8O:

Ça va dans le sens de la fiabilité évoquée par Seth.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:11:16 ]

3479
je pensais à un truc cet aprem, en voyant une BM electrique (joli bruit d'ailleurs, mais vraiment, ça fait juste un pti bruit aigu bien discret en pleine accélération), ça vaut quoi niveau fiabilité ?
les moteurs sont plus simples, nan ? Moins de pièces d'usure, pas de trucs genre culasse qui pète ou autre connerie de même acabit, pas de ligne d'échappement, et de manière générale une plus grande tolérance à une conduite 100% ville (surtout en regard d'un diesel).
A la rigueur le seul truc risquant de tomber en rade à brève échéance, c'est la batterie, d'ailleurs sur les diverses voitures dont certaines sont garanties 3 ans voire plus, les batteries ne sont garanties que 6 mois, conformément à la législation française.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:19:34 ]

3480
> youtou

J'avais posé plein de questions à tous les chauffeurs de taxi qui roulaient en hybride avant d'acheter ma bagnole (je visais une hybride, pas rechargeable), histoire d'avoir un point de vue à l'utilisation en vrai et sur plusieurs années. En gros leurs réponses c'était :
- du point de vue électrique, pas de probleme particulier à attendre, ça a pas l'air fragile
- le moteur thermique est moins sollicité puisqu'aidé dans les phases où il force (démarrage, accélération brutale etc...). A priori ils avaient des frais d'entretien plus réduits qu'avec une voiture classique de ce côté-là
- l'entretien courant de la voiture est également moins couteux, car certaines pieces s'usent moins (les freins notamment, du fait de l'effet frein moteur de la génération d'éléctricité quand on freine)
- les batteries sont une inconnue. Un des taxis m'avait dit que c'était la loterie, et qu'on pouvait très bien tomber sur une batterie qui ne tient pas longtemps. Quand je lui ai demandé de préciser, il m'a dit "En dessous de 250 000 km quoi !" :-D. perso, si ça c'est la limite inférieure, ça me va.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)