Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 079 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3511
Quand tu fais des tests de pollution, ton moteur est "à vide", il ne tire pas, n'a pas les contraintes qu'il a en réalité.
En mesure de pollution, on est dans une configuration très spécifique, moteur monte dans les tours, pas de charge dessus, les roues ne sont pas entrainées, facile à détecter par les boitiers éléctronique.
J'imagine donc que dans cette config, il y avait un mode dégradé pour la pollution.

Je suis Charlie

3512
Je comprends que c'est facile à détecter, mais je me demandais ce qu'ils changent, à vide, par rapport à "en charge" ; autrement dit : en quoi consiste ce mode dégradé, quel est son inconvénient.
Ils mettent un réglage de carburation qui pollue moins mais qui réduit tellement la puissance que la voiture deviendrait chiante à utiliser ? Ou un réglage de carburation qui pollue moins mais qui réduit réduit la durée de vie du moteur ou augmente la fréquence des vidanges ou un truc du genre ?

Bon c'est un peu compliqué comme question et c'est juste de la curiosité de ma part. Mais si quelqu'un avait l'info, l'explication m'intéresse. Voili voilo :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 19:14:15 ]

3513
En gros, un moteur diesel fonctionne toujours en mélange trop pauvre : il n'y a pas de papillon pour la gestion des gaz d'admission, l'air rentre librement on injecte simplement plus ou moins de carburant.
C'est un type de combustion très polluant par défaut, mais j'imagine qu'ils ont tout simplement géré cette injection pour que la combustion soit la plus propre possible lors d'un cycle de test, sans contrainte de puissance, et qu'une fois sur la route c'est l'inverse : tout est orienté vers la puissance max, la qualité des gaz d'échappement on s'en tape.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3514
Ben un truc du genre ouais, n'importe quel moteur lambda peut prendre des tours, donc un 100ch, en mode pollution pourrait n'en sortir que 70 "à vide" et ainsi passer les test.

ça me fait penser à un test d'auto plus, il y a quelques années, et de mémoire, les modèles VW sortaient bien plus de puissance que celle annoncée...

Je suis Charlie

3515
ha bah pour avoir déjà conduit une de leurs vieilles golf 4 TDI, c'est toujours ce que je m'étais demandé ; les versions 130 et 150 ch (puissance officielle) ont dû faire mouiller les couches à plus d'un brave et honnête père de famille : ça tartinait très largement plus qu'un gros V6 essence.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:07:07 ]

3516
Citation :
ça tartinait très largement plus qu'un gros V6 essence.


On t'a déjà dit que non :oops2:
3517
un V6 c'est rien que deux flat 3 accouplés. coïncidence? je ne crois pas.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:30:53 ]

3518
dit comme ça, ça fait moins guerrier que 3 V2

Non je ne mettrai pas de pull

3519
Citation de samy :
404 . Encore un coup de Volkswagen?

:non: Peugeot! :oops2:

Avec ce que l'informatique embarquée permet aujourd'hui, demander à une gestion électronique de minimiser au maximum l'injection de gazoil c'est un jeu d'enfant. Peut-être même qu'une augmentation proportionnelle mais temporaire de la pression des rampes et de la vaporisation juste le temps du test peut permettre de conserver une puissance tout à fait voisine... (hypothèses personnelles) Comme ça, c'est vraiment ni vi ni connu, et sans danger sur la perennité du moteur.
3520
La question est surtout de savoir pourquoi.
Quelqu'un a quand même bien fait le choix de programmer (ou faire intégrer) cette loi dans le calculateur de ce type de moteur.
Contrainte technique de l'époque, lors de la conception, et oubliée dans le code depuis ?
Et les autres constructeurs ne s'en sont pas rendu compte lors du test approfondi du matos de la concurrence ?
...ou font pareil. :diable:

:volkswagate:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)