Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 138 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation :
J'ai horreur de ça aussi. Surtout quand ça plonge à mort à chaque freinage (souvenir d'une Cherokee je crois).


Ben là pour le coup, les 3 dernières boites auto que j'ai conduites, abarth 500, BM série 5 et audi Q7 (j'évite au maximum de conduire une voiture boite auto), la 500 pour ainsi dire y a pas de suspensions, les roues sont soudées au chassis, et l'audi et la BM, niveau suspensions, c'est du hyper hyper haut de gamme (les boites auto aussi, d'ailleurs).
Les allemandes, ça te pète à la gueule autant que les autres (et pour la ptite histoire, la boite auto de la BM a pété, cout de la réparation : 9000€, je rajoute pas de 0 hein), mais faut reconnaitre qu'avant que ça soit niqué c'est le top. Me suis toujours demandé comment pouvait être une Bentley ou une Rolls, sur le point des suspates.

Sinon j'ai un souvenir ému d'un 4x4 daihaitsu (ou nom pas loin) à boite auto...3 vitesses, c'était assez lol comme voiture, un vrai tas de merde.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 17:26:00 ]

3982
putain, y avait pas que mon Audi alors comme allemande de merde ? :bravo:

Sur ma voiture j'ai une boite auto enfin, façon de parler vu qu'il n'y a pas de vitesses. C'est le truc qu'il mettent sur les hybrides Toyota/Lexus c'est fait pour conduire mou.
On peut la forcer un peu mais ça reste sans à-coup. Moi ça me gene pas, je conduis comme ça... (c'est de mon age :oops2:, en fait non j'ai toujours conduit comme ça)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3983
Ah mais sur une hybride il n'y a pas de boîte de vitesse, juste un "différentiel machin bidule", branché sur deux moteurs électriques + 1 thermique + des roues.
3984
Me semble bien que sur un pti' coupé hybride Honda, il y ait une boite manuelle, mais c'est l'exception et pas la règle du tout.
3985
>Dr Pouet
Yes,
x
Hors sujet :
Et c'est fait pour lisser le passage d'un mode à l'autre. Même que ça marche nickel sur la mienne, y a jamais un à-coup, c'est hyper fluide. Mais pas de sensation de coup de pied au cul quand on accéléré (alors qu'il y a quelques CV comme même)


Cependant je crois bien me rappeler qu'il existe des hybrides avec boite et vraies engrenages, chez VAG je crois d'ailleurs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3986
Citation :
Et c'est fait pour lisser le passage d'un mode à l'autre.

De ce que j'ai compris, c'est surtout fait pour optimiser tout le temps l'utilisation de chacun des trois moteurs. De fait, mécaniquement, les trois moteurs sont tout le temps reliés entre eux. À certains moments il y en a un qui tire pendant qu'un autre résiste (l'alternateur)... Le thermique est soit off, soit à son régime optimal ; et du coup ce sont les électriques qui ajustent la vitesse.

C'est assez sioux comme système.
3987
je crois que j'ai juste un seul moteur électrique (nucléaire, analogique). Effectivement, c'est assez sioux, faut pas que ça se dérègle. Et les freins sont branchés aussi dessus, quand on freine, c'est d'abord la recharge qui agit puis les vrais freins en fonction du freinage. Là aussi, on se rend compte de rien. Chez VAG ils font leur pub sur plusieurs styles de conduite, on est en seul électrique, on privilégie le thermique, on privilégie la recharge etc... Chez Toyota, on choisit rien du tout, ça se fait tout seul tout ça. On se fait pas chier

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3988
Autant entre ECO et Normale, y'a pas une différence énorme, autant entre normal et power, y'a un vrai truc. En montagne en mode normal, c'est limite dangereux le manque de reprise. En mode Power ca y va nickel.
3989
Citation :
je crois que j'ai juste un seul moteur électrique (nucléaire, analogique)

Oui mais aussi un alternateur. Et les deux sont réversibles ; mais le moteur fait un alternateur à rendement médiocre, et l'alternateur fait un moteur à rendement médiocre. Néanmoins ce côté réversible est utilisé par moment (l'alternateur sert de démarreur, et au freinage le moteur électrique devient générateur).

Train-epicycloidal.tif

ICE : moteur thermique
MG1 : alternateur
MG2 : moteur électrique
(MG pour moteur - générateur)

Le tout relié par un train épicycloïdal, représenté ci-dessus.

Le Hybrid Synergy Drive est le principe de plusieurs Toyota hybrides, dont la Prius :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive#Principes

Citation :
Le système HSD remplace la boîte de vitesses (transmission mécanique), l’embrayage, l'alternateur et le démarreur du véhicule « classique » par une paire de moteur(s)-générateur(s) contrôlés électroniquement (désignés par les abréviations MG1 et MG2), un répartiteur de puissance mécanique (train épicycloïdal), et une batterie qui sert de réserve d'énergie.



De gauche à droite : ice, mg1, mg2 :

800px-Toyota_1NZ-FXE_Engine_01.JPG


De gauche à droite : mg1, mg2 ; le train épicycloïdal est entre les deux, derrière le truc en plastique :

800px-Toyota_electronic_continuously_variable_transmission_%282010-10-16%29_03.jpg

C'est le "power split device" sur la photo précédente, ci après en grand format :


Très sioux cet hybride !

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 20:24:55 ]

3990
Citation de Traumax :
Autant entre ECO et Normale, y'a pas une différence énorme, autant entre normal et power, y'a un vrai truc. En montagne en mode normal, c'est limite dangereux le manque de reprise. En mode Power ca y va nickel.


total +1
Le mode port il arrache (mais toujours avec régulariSté chez moi). Sinon on roule toujours en mode Eco.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)