Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 189 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4481
C'est une photo noir et blanc?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:03:56 ]

4482
tut tut pas de termes racistes :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4483
Liam: non mais avant d'arriver la, j'ai dalidadrifté dans un rond point humide :bave:
4484

Pour ma part, actuellement, je n'ai pas l'impression qu'il y aie vraiment un constructeur qui offre/gagne quoi que ce soit par rapport aux autres. Ca se copie assez sec et tout le monde est entrain de copier/rattraper les allemands à quelques détails prêts. C'est d'ailleurs une franche rigolade de voir les testeurs de revues se faire des films sur la qualité d'une voiture juste en caressant des plastiques moussés dans un habitacle. Les véhicules les plus fiables que j'ai conduit étaient, généralement, tous flanqués de plastiques plutôt moches.

 

D'ailleurs, aujourd'hui, c'est l'aspect fiabilité qui m'intéresse le plus. Et c'est ce même aspect qui est le plus négligé sur le marché.

Le fait de prendre le consommateur pour un béta testeur est de plus en plus marqué. On fait les tests par ordinateur et on test un peu dans son petit monde, mais finalement, c'est sur la route, et sous tes fesses, que le véhicule va faire ses preuves ou pas. Conduisant à un festival de pannes en tout genre. Parfois, on a de la chance, et on passe à côté, et parfois c'est pour nous. C'est le genre de loterie que je ne supporte pas quand je mets 20'000 Euros dans une voiture.


On commence aussi à voir poindre des problèmes avec la surenchère d'électronique. Du genre, tu as une voiture parfaitement fonctionnelle sur le plan mécanique ; mais le software n'est plus supporté, et tu ne peux plus la démarrer parce-que tu as un bug. Pas de la science fiction, des problèmes actuels et concrets dans le marché de l'automobile d'aujourd'hui. Je viens de sortir ma deuxième voiture du garage après une semaine d'immobilisation. Plus de stop/start, plus d'essuie-glace.... le tout parce-que le crochet du capot moteur avait un bug.  ... et heureusement que j'ai un bon garagiste, car VAG avait déjà recommandé de changer de véhicule.

Si ils ne trouvent pas un moyen rapide de supprimer ce risque, je pense que la prochaine sera une occasion des années 90 avec un petit kilométrage.

4485
#rougne
4486
Citation :
mais le software n'est plus supporté, et tu ne peux plus la démarrer parce-que tu as un bug.


C'est arrivé au daron d'un pote avec une Merco classe E V6 ou V8....Le machin a faussement détecté qu'il n'y avait pas de roue arrière gauche ou droite et empêchait la voiture de démarrer....icon_facepalm.gif

Citation :
Plus de stop/start, plus d'essuie-glace.... le tout parce-que le crochet du capot moteur avait un bug. ... et heureusement que j'ai un bon garagiste, car VAG avait déjà recommandé de changer de véhicule.


Sur ma polo qui a 11 ans, les pièces mécaniques pourront faire encore 11 ans de plus sans souci. En revanche le tr-s peu d'électronique qu'il y a dedans a rendu l'âme depuis longtemps, et mon tableau de bord est un sapin de noel sous LSD.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 14:17:45 ]

4487
Même quand ça marche ça m'agace perso.
Détecteur de ligne blanche, assistance démarrage en côte, assistance ceci, urgence cela, à la fin je sais même plus si c'est moi qui conduis ou la bagnole, et typiquement sur des situations comme la neige, je stresserais grave que la bagnole réagisse d'une façon alors que je réagis déjà d'uneautre et que lentout fasse des chocapics.

Sinon, je viens de lâcher 500ronds chez oscaro pour distri-accessoires-support moteur. Y a plus qu'à espérer que les pistons feront pas de bisous aux soupapes une fois l'opération terminée :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4488
Mésaventure arrivée à un pote qui a un Porsche Cayenne (ça va hein, rigolez pas..pas la mienne :oops2:)

Impossible de démarrer une nuit : pendant 45mn, démarrage se coupe avec message de l'ordinateur de bord "ALL THE RESOURCES ARE FOCUSED ON TIRES ANOMALY"

Le pote devient fou. Surtout que ça se remet à marcher, d'un coup...

Le lendemain, direct au concessionnaire, un peu énervé. Le gars visiblement très calme lui annonce que c'est une des options de son véhicule : en cas de crevaison, un Cayenne peut activer un module qui réinjecte de la gomme. Mais ça prend toutes les ressources. Donc impossible de démarrer.

Ils font le tour de la caisse quand même..le mec de Porsche lui indique la roue arrière droite : " vous avez dû énerver quelqu'un parce que c'était pas une simple crevaison :
votre voiture a rebouché en temps réel, des coups de canifs. Vous avez dit 45mn ? le gars a dû s'acharner !
Mais bon, vous voyez ? Nickel votre pneu ! "

4489
J'espère que ton ton pote n'est pas de Nancy. :oops:
4490

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste