Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 245 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4141
Citation :
L'hybride sur petites routes c'est infâme....


Citation :
Pour moi l'hybride sur autoroute c'est pas deconnant pour une conduite cool....


Juste pour savoir, avant que je te rentre dedans, t'as deja conduit une hybride autrement qu'en lisant auto plus ? :oops2:
4142
Les bagnoles de loc ça compte ou pas ? :-D

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 14:38:10 ]

4143
4144
Ah merde icon_facepalm.gif:-D

Remarque j'étais content de les rendre à chaque fois ces braves tata yoyo :bravo:
4145
@el alfil
Citation :
Sinon l'hybride me tenterai bien mais faudrait l'auris break ou prius plus mais c'est plus cher ...


Citation :
Al1r , a quoi peut bien servir une auris TS en diesel ? Puisque l'avensis est plus spacieuse ?


Le diesel se comporte de façon économique et n'a pas les désagréments de l'hybride sur autoroute.
Il reste tout à fait correcte en ville.

J'ai écrit:

Citation :
Ma précédente, c'était une Avensis 2000CC Diesel fastback (modèle avant celui de la photo), je l'ai gardée 11 ans.

Je mets la même capacité de chargement dans l'Auris que dans l'Avensis.


TOYOTA-Avensis-Liftback-3567_7.jpg

Ma référence de chargement: mon matos de sono ou un vélo qui entre entier à plat dans l'une comme dans l'autre. En plus je connais bien le modèle suivant pour en avoir eu en prêt pendant mes entretiens chez Toto. :8)

S8-Essai-video-Toyota-Auris-Touring-Sports-break-ecolo-303502.jpg
1895988.jpg

Ceci dit je n'ai aucun intérêt chez Toyota si ce n'est l'entretien de ma voiture. ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 08:19:14 ]

4146
Une fois pour toute : le diesel c'est de la merde. Mais genre de la GROSSE MERDE.
4147
Citation :
Une fois pour toute : le diesel c'est de la merde. Mais genre de la GROSSE MERDE.


x
Hors sujet :
La fabrication et le recyclage des batteries pour les hybrides n'est pas plus propre.
Des sites (en Chine et chez nous?) sont irrémédiablement pollués par le rejet d'acides utilisés dans la fabrication de batteries.

L'essence? La basse de production est la même que pour le diesel si on part du pétrole brut.
On ajoute aujourd'hui des dérivés "bio" issus du colza dans les deux produits.

Roulé à l'hydrogène?
Pour obtenir l'hydrogène, il faut passer par une electrolyse, donc du courant produit par des centrales (nucléaires, au charbon, au mazout,...), de l'éolien ou du photovoltaïque.
Le nucléaire nous laisse des barils un peu partout...
Le charbon nous crache son CO2...
La fabrication des turbines (éolien aussi) et le photovoltaïque nécessitent des produits chimiques...


Reste à comparer la qualité des véhicules produits par leur design, leurs avantages/inconvénients, espace, confort...
Et là, on trouve des véhicules mixtes, qui existent en version essence, diesel et hybride.
AL1

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 10:30:32 ]

4148
Oui, aucune solution n'est parfaite, choisissons donc la pire. :bravo:
4149
Je suis assez d'accord avec traumax ,même avec 30.000 km par an et 70% d'autoroute j'hésite encore .
Mais du coup pour mon cas ,meme les prohybrides me disent diesel ...

Donc auris TS hybride va me couter plus cher à l'achat et plus en carburant . En tant que musicien je peux pas faire de crédit,prendre les transports en communs et encore moins me ruiner .

Pour les gros rouleurs d'autoroute ,le diesel reste LA solution.

Cela dit j'ai parlé avec un taxi diesel qui avait 700.000 km sur une voiture de 2010:8O: .
Et il me disait qu'il allait changer et fini le diesel ,il passe à l'hybride ... Lui cependant ne fait pas que de l'autoroute.

https://www.flamencos-olea.com

4150
Citation :
Oui, aucune solution n'est parfaite, choisissons donc la pire. :bravo:


:bave: