Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 129 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4171
Rifki: oui
4172
En bricolant à peine un Diesel, ça tourne à l'huile... Mais est-ce que avec l'huile aussi ça pollue pareil?
Pour l'instant l'interdiction c'est surtout un problème de taxe..
4173
à mon avis ça pollue pire, ça doit bien fumer si tu modifies pas quelques réglages

Non je ne mettrai pas de pull

4174
Ça émet pareil en terme de co2. Les particules sont évidemment un peu différentes. La différence est qu'on peut considérer que le co2 émit sera fixé en partie par les plantes qui produisent l'huile donc le cycle est plus court qu'avec les carburants fossiles et le bilan donc meilleur. Mais ça reste un bilan purement comptable hein.
4175
À l'époque où je roulais en Land Rover le sujet huile de friture / huile de colza battait son plein... à l'usage les conclusions étaient les suivantes :
- sur un moulin mazout à injection indirecte ou directe "simple", RAS, à la condition toutefois de mettre un plein de mazout tous les dix pleins histoire de pas flinguer les joints des pompes Bosch VE
- sur des moteurs à technologie plus récente (injecteurs pompes ou rampe commune) ça ne marchait pas très longtemps...

Constat fait il y a une dizaine d'années... je ne sais pas si ça a évolué depuis mais j'en doute...

Par contre ça avait une propension rigolote à donner la gerbe aux insuffisants hépatiques que tu croisais :-D

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 15:13:11 ]

4176
Citation :
En bricolant à peine un Diesel, ça tourne à l'huile

l'huile a le pouvoir d'explosion du diesel?
4177
Le moteur diesel a d'abord été conçu pour tourner sur des dérivés du charbon, puis des huiles végétales avant d'être adapté pour les carburants fossiles.
4178
Un vieux pote (e je veux dire qu'il a au moins 7 fois l'âge du révérend) a une 405 strdtryz, bref une 405 diesel, il roule depuis des années à l'huile de colza. D'après lui c'est rentable, mais faut trouver de bons filons pour pécho de l'huile de colza. Il me disait que les autres huiles s'étaient avérées catastrophiques, en plus toute façon de couter trop cher (la consommation est entre 10 et 25% supérieure).

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 18:28:14 ]

4179
c'est vrai que l'huile d'olive ça tient pas trop la cuisson

Non je ne mettrai pas de pull

4180
Le diesel "vert" et autres essences "bio" (e85) incitent les agriculteurs à produire plus de colza au détriment des autres cultures.
x
Hors sujet :
J'habite une région agricole et à côté d'une université d'agronomie des plus réputée: Gembloux
Je connais le sujet...

Mais les gouvernements ne voient que les résultats des taxes sur les carburants.
Macron et le gouvernement belge veulent la mort du diesel pour 2030...
Les prix de l'essence en Russie incitent les automobilistes a choisir des grosses cylindrées.
Ok, le diesel n'est pas des plus propre, mais faut-il une voiture des 2,5l pour faire 5km entre chez soi et le boulot? Mon ancienne boîte offrait des Mercedes à ses employés (min 2L de cylindrées).
Une campagne d'utilisation de véhicules électriques (avec pub vidéo filmée pour les russes :8O:) a fini en queue de boudin. Deux véhicules sont sortis 1 fois sur les six mois du test. Pas mieux pour les vélos électriques et tout le monde a gardé sa Mercedes.

Oui, J'ai choisi un petit diesel, mais au final, il pollue beaucoup moins que certains gros monstres (Hummer,...) américains qui roulent à l'essence.
Il a des performances suffisantes pour l'usage que j'en fait.

Alors? Le diesel, un vilain petit canard? C'est ma deuxième diesel sur six voitures et je ne suis pas prêt d'en changer avant quelques années. Mes premières voitures étaient toutes des voitures à essence et pourtant je suis passé au diesel. C'est mon choix, chacun le sien :8)

On trouve des petites cylindrées (essence ou diesel) avec des performances étonnantes.
AL1

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 20:13:44 ]