Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 166 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4821
Tiens, quelques semaines après les avoir envoyés bouler pour cause de roflcopter, les commerciaux de VW reviennent à la charge : précédemment, ils m'avaient proposé 400€ de reprise pour ma polo pour l'achat d'une neuve (elle est plus côté, mais est en parfait état et largement en dessous des kilométrages réglementaires), en précisant que l'offre était généreuse.
Là ce matin ils m'ont rappelé, en me disant qu'ils avaient fait un effort : 416€, et c'est leur dernière offre. 3 semaines pour proposer 16€ de plus.
C'est rare que je sorte des insultes par téléphone, mais là c'était obligé.
4822
:-D Une belle bande de losers !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4823
16 euros ça couvre même pas la masse salariale du mec pendant le temps où il a réfléchi à ça et le temps du coup de fil :mdr:
4824
4825
ils ont checké le cours de la ferraille !!

Je suis Charlie

4826

Citation de : Driftkitu

Citation :
moteurs tournant sur un cycle Atkinson nonstop.


Caisse donc ?

 

Désolé, je viens de voir ton post qui était passé sous le radar. Le cycle atkinson est un cycle alternatif au cylce "Otto" usuellement répandu et c'est une manière dont le moteur fonctionne et gère son alimentation.

Sur un moteur en cylce classique. L'essence et l'air sont injectés à l'ouverture des valves d'admissions. Une fois le pisont arrivé au bout de sa course, les valves d'admissions se ferment et le piston monte, ce qui va compresser le mélange avant que la bougie allume enflamme le mélange. L'explosion se fait et quand le piston arrive à son point de rotation le plus bas, les valves d'échappement s'ouvrent et la pression résiduelle dans le cylindre va chasser les gaz, le piston remonte en chassant ce qui reste et ça recommence.

 

Dans le cycle Atkinson, les valves d'admission s'ouvrent pareil, l'essence et l'air sont injectés pareil. Une fois le piston arrivé en bout de course, il commence à remonter un peu et les valves d'admission restent ouvertes. Ceci va chasser un peu de mélange du cylindre et le faire repartir dans le système. Les valves se ferment. La compression commence. Le reste de fait pareil aussi. MAIS, comme il y avait moins de volume d'essence et d'air dans la chambre, l'explosion est plus faible et toute l'essence a vraiment utilisé au moment où les valves d'échappement vont s'ouvrir.

 

Le premier système est principalement utilisé car il offre plus de chevaux et plus de couple, même si il y a une légère perte. Ca fait des beaux chiffres sur le papier glacé des magazines pour voitures et ça permet des régimes de rotation plus élevés. Le cycle atkinson offre sensiblement moins de chevaux, ce petit peu d'essence qui est effectivement grillé sur la fin, c'est des chevaux mous, pas vraiment performants en soit. Mais ils offrent aussi de la poussée. Le régime en t/min a également tendance à être plus contenus sur de tels moteurs. C'est pourquoi ils sont TOP en collaboration avec une boite de type CVT. Ces deux technolgies fonctionnent super bien ensemble et offrent de superbes économies en carburant.

 

4827
J'ajoute juste, le cycle Atkinson permet aussi de réduire l’énergie consommé à la compression et il me semble que c'est la première justification d'avoir développé le cycle Atkinson.
C'est à dire que pour une même course entre la détente (combustion) et la compression, le fait d'ouvrir une soupape au moment de la compression allège la quantité d'énergie utilisé d'un autre cylindre qui lui est en détende et produit donc l'énergie nécessaire à celui qui est en compression, bon c'est un peu shadokien comme explication


4828
Ça optimise :bravo:

Merci à vous deux pour vos explications.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4829
Je connaissais pas, thanX.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

4830
idem, merci pour cette explication du cycle Atkinson

mr-bean.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare