Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 350 376 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4801
Toussa pour faire tchou-tchou en mocassin :oops2:
4802
Bon , Golf GTI II 1233 chevaux pour à peu près le même poids, en perf mieux qu'une bugatti veyron
Je me demande juste comment c'est encore possible de faire un truc pareil dans un pays civilisé : pas de harnais, pas d'arceaux de sécurité, une voiture en face quand le mec démarre et ça dans une caisse dans années 80 absolument pas aux normes d’aujourd’hui :8O: Il suffit d'un cardan qui pète ou d'un coup de vent pour que le "pilote" (kamikaze) soit mort


4803
Vu l’assise de la voiture ils ont probablement changé toutes les liaisons au sol. En plus il roule en pneus sticks. Ensuite sur une piste de décollage il croise l’autre voiture à facilement 30 mètres. Dans un rassemblement de sport automobile. Je vois pas où est le problème
4804

Citation de : Dr Pouet

Chouette. Après avoir épuisé le pétrole, on va faire pareil avec le cobalt et le lithium.

Je pense sincèrement qu'on n'a plus très longtemps avant que d'autres batteries fassent leur apparition. J'entendais parler de batteries utilisant des matériaux composites de graphène, ect... c'est à l'étude et ça progresse très vite.

Mais je concède en revanche que l'ensemble de nos sociétés et des peuples, ont un problème avec les grosses voitures. On est coincé dans une espèce de vision tunnel de l'enfer et une envie de sécurité/représentation qui est totalement incongrue dans les temps que nous traversons. Si les véhicules électriques deviennent une réalité, il faudra vraiment nous pencher sur le poids et l'aérodynamique des véhicules. Les japonais ont, chez eux, des véhicules nommés Keidansha. Ces véhicules ne sont pas importés en Europe car ils ne se vendent pas. Pourtant, ils sont, parmis d'autres, une solution d'avenir.

4805
Citation :
Keidansha.


T'es sûr du nom ? J'ai googlé pour en savoir plus, mais Mr Google est resté sans voix.
4806
Pucelle_Dabidjan voulait dire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha
4807
ha ok, je pensais à un truc différent de ça, parceque là y a quand même pas mal de modèles importés, mais aussi des constructeurs européens qui depuis un moment s'y sont mis, de la fiat 500 à la VW up, en tout cas ça semble clairement avoir le vent en poupe, et plus réservé à l'ultra bas de gamme.
En tout cas, en ville je crois énormément de up, de 500, les concessionnaires fiat et VW de mon bled semblent se faire des couilles en or.
4808
ah nan, la 500 et la Up ne sont absolument pas dans l'esprit Keijidōsha

Pour moi la Japonaise ressemble plutôt à ça :

33868094402_fec782200c_b.jpg

Des petites voitures compactes quatre places hyper configurables et modulables, petite motorisation.
Ça fait trois mètres de long pour un mètre cinquante de large, ça se gare n'importe où, et elles sont quand même conçu avec la possibilité d'avoir les sièges en position couchettes et facilement détachable pour transporter une machine à laver, rentrer un vélo ou une planche de surfe dedans. En gros, en plus de polluer moins elles font tout ce qu'on ne peut plus faire avec une voiture européenne qui fait le double en dimension, et que tu ne ferra pas plus avec une 500 ou Up
On trouve quelques Keijidōsha chez nous, de mémoire la suzuki wagon.

4809
Citation :
Je pense sincèrement qu'on n'a plus très longtemps avant que d'autres batteries fassent leur apparition. J'entendais parler de batteries utilisant des matériaux composites de graphène, ect... c'est à l'étude et ça progresse très vite.


Ben je n’en entends pas trop parler sur les blogs écolos que je suis. Des études en cours il y en a plein, mais entre celles pour dans 100 ans (fusion), les fumisteries, et les trucs décevants, la réussite n’est pas acquise d’avance.

Et quand on voit que des industriels dont la construction de batteries n’est pas le métier (Apple...) se mettent à acheter des mines pour sécuriser leur approvisionnement, ce n’est pas rassurant.

Et en plus, même s’il y a de nouvelles technologies, il ne restera plus de cobalt pour la peinture bleue du même nom. :oops2: :pleure:

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 15:20:40 ]

4810

Ouaip, exact. J'ai cité de mémoire. Mais c'est pas mal différent de la Up et de la 500. Il y a une limitation  à 660cc, du coup, la vitesse de pointe est limitée aussi. Mais ce sont des voitures extrêmement confortables et très modulaires avec des consos qui flirtent avec les 3L/100.