Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 355 276 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4871
En tant que pompier volontaire, les mecs qu'on ramasse sur la route sur les départementales, ce ne sont pas des gens qui roulent à 90...
et c'est pas les limiter à 80 qui va changer quoi que soit...:oops2:

Je suis Charlie

4872
ouais on connait la musique, ça sert à rien d'empêcher les viols parcequ'il y a des crimes, et ça sert à rien d'empêcher les vols parcequ'il y a des viols. En gros comme y a une toujours un truc grave et complexe, faut pas chercher à tenter de limiter les trucs moins graves et plus simples.
C'est toujours la même ritournelle de fausse logique.

Citation :
Vous avez déjà vu/subi les fameux radars embarqués ?

Ca n'est que mon avis, basé sur aucune donnée factuelle, mais j'ai comme dans l'idée que ces radars là bénéficient d'une publicité assez importante, bien plus que ce que leur petit nombre réel pourrait donner comme effets....

Citation :
Je roule pas trop souvent en voiture, mais j'ai constaté lors de 2 recents AR paris-bretagne via autoroute que ça roulait plutôt vite, autour de 150. J'ai l'impression que la vitesse moyenne remonte, hum ?

les autoroutes étant de très loin le moyen de transport automobile le moins dangereux, il est logique qu'elles concentrent moins de contrôles divers.
4873
80 km/h en cabriolet c'est la vitesse idéale. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4874

Parisiens, banlieusards de l'est, cette annonce est faite pour vous :
https://www.leboncoin.fr/vi/1465398103.htm

4875
Tu refais l’annonce, tu divise le prix par deux, tu donnes le numéro d'un mec que t'aimes pas.
Normalement au bout de 500 appels le gars devrait changer de numéro

4876
Citation :
80 km/h en cabriolet c'est la vitesse idéale.

Avec un bon Janis Joplin, je confirme.
4877
Citation :
ouais on connait la musique, ça sert à rien d'empêcher les viols parcequ'il y a des crimes, et ça sert à rien d'empêcher les vols parcequ'il y a des viols. En gros comme y a une toujours un truc grave et complexe, faut pas chercher à tenter de limiter les trucs moins graves et plus simples.
C'est toujours la même ritournelle de fausse logique.

Tu fais des généralités...
Je parle uniquement de la mesure qui consiste à passer de 90 à 80...
Je dis juste que 90% des types qu'on ramasse (je parle des trucs bénins comme des trucs graves) soient ils roulaient comme des burnes, mais genre à 120/130 si c'est pas plus, le tout accompagné de la mixture alcool/drogue qui fait des ravages également, dernier exemple en date ce dimanche matin (mesure en application)...
Alors je suis un adepte des mesures qui concernent la sécurité routière en général, des radars, à la prévention en passant par la répression, et je n'ai dans l'espèce aucune pitié particulière pour ceux qui se font gauler (moi le premier), mais pour le coup la réduction de la vitesse sur les départementales, je ne vois pas l'intérêt...
L'avenir me donnera peut-être tord, mais pour moi elle sera plus encore, source de soucis comme ça a été évoqué avec les PL, et les excités qui vont pas vouloir se "trainer" derrière les deux trois raisonnables qui vont se bloquer à 80 au limiteur et qui tenteront des dépassements sportifs...

Et en terme de fausse logique, ou en tous cas d'argument bidons, celle qui met en avant le fait de gagner 10m de freinage à 80 part rapport à 90, on peut pousser le truc en disant qu'à 50 on en gagne encore 20 part rapport à 80...

Et pour conclure, vu de ma Bretagne chérie, y'a des routes départementales où je défie quiconque de tenir un 90 et même un 80 en toute sécurité, et d'autres qui supportent aisément un 90 voir plus dans une totale sécurité.
Donc le caractère systématique n'a pas non plus spécialement mes faveurs, et dessert ce que je disais plus haut, à savoir les mesures efficaces et plus pragmatiques...;)

Je suis Charlie

4878
Débat déjà eu ici ou ailleurs des dizaines de fois....Tu opposes des arguments subjectifs à la réalité des lois physiques, qui veut que plus un objet est lourd et plus il va vite, plus il est long à arrêter, toutes choses égales par ailleurs.

ESt ce que la limitation à 80 est la seule piste possible ? Certainement pas, et la limitation du poids des voitures serait probablement plus efficace encore. Mais c'est une mesure simple et directement applicable : l'état décide de ça, règle les compteurs des radars à 80, et hop tu fermes ta gueule, affaire pliée et aux suivants.
Simple, direct, efficace.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 18:39:28 ]

4879
Citation :
ESt ce que la limitation à 80 est la seule piste possible ? Certainement pas, et la limitation du poids des voitures serait probablement plus efficace encore. Mais c'est une mesure simple et directement applicable : l'état décide de ça, règle les compteurs des radars à 80, et hop tu fermes ta gueule, affaire pliée et aux suivants.

entre une C1 et un hilux y'a déjà une grosse différence
4880
Ha mais c'est sûr, et la voiture la plus vendue en France est la clio, pas un Chevrolet Tahoe.
Mais la clio actuelle est 30% plus lourde que la 1ere version.