Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 219 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4901
Sinon t'as appris à la dure qu'il faut jamais amener sa tire chez le concessionaire, condoléances :|
4902
Décidément votre garagiste pousse le bouchon trop loin! Il vient de vous montrer son incompétance alors que vous même aviez trouvé la solution en 3 clics. Extrêmement énervé vous avez décidé de réagir. Celui-ci se tient à la porte de l'entrepot en acier inox quand vous arrivez furibond au garage. Vous décidez:

1) de mettre un coup de boule à votre garagiste
2) de mettre un coup de boule dans la porte de l'entrepot devant votre garagiste
3) de mettre un coup de boule dans la porte puis dans le garagiste
4) de violer le garagiste doggystyle en lui enfonçant la tête dans la porte
4903
picto : un professionnel a une obligation de résultats mais également de moyens. Il a également une obligation de conseils.
J'avoue n'avoir pas tout compris à ton histoire tellement le type me parait douteux : t'as payé 265€ pour quoi en réalité ? je veux dire, c'est quoi ça, un devis, le cout des réparations ?
4904
Visiblement un dignostique sans même avoir fait intervenir la valise
4905
Sinon t'as appris à la dure qu'il faut jamais amener sa tire chez le concessionaire, condoléances 

Le truc c'est que la Prius à un voyant qui renvoi dans le manuel à "arrêtez vous tout de suite. Coupez votre moteur. Faites rapatrier votre véhicule chez un professionnel Toyoyta au plus vite." 

Quand tu le lis ça fait genre "Stooooop tu vas mourir" dans ta tête, un peu à cause du fait que le voyant est énorme aussi (genre 5 cm de haut) icon_mrgreen.gif

t'as payé 265€ pour quoi en réalité ?

Si j'en crois la facture et le discour du type :

Lecture des mémoires des calculateurs (brancher la valise, appuyer sur "check"), effacements des défauts (appuyer sur "reset"), depose de la roue avant, controle jante, pneu, géométrie des trains, degrippage du systèe de réglage du parallèlisme, réglage du parallèlisme, essai prolongé. Facture : un forfait contrôle à 66 € et 2 heures de main d'oeuvre.

Le gars me dit, "vraiment je comprends pas ce que ça peut être", quand je tape les codes erreurs dans Google, c'est pourtant assez clair. Certes chaque code pointe pas mal de trucs mais procéder par élimination me semble moins idiot que controler, "tiens au pif", les pneus (c'est un peu l'impression que donne la facture : le mec a regardé 1 truc, point.).

un professionnel a une obligation de résultats mais également de moyens. Il a également une obligation de conseils.

Avant de me rendre la bagnole, et de voir que rien n'avait évolué en fait, le mec me disait presque "boah, sinon vous avez qu'à rouler comme ça, parce que moi quand j'essaie votre voiture, je trouve que ça va" j'ai halluciné...

Après j'ai juste super les boules parce que j'ai besoin de la voiture une fois comme jamais, que j'ai mal supporté qu'elle tombe en panne à ce moment là, que quelques heures après quand le mec m'a dit au tel "ouais c'est bon, elle remarche" j'aurais sauté de joie au plafond et ce matin, ben non, pas du tout, surtout après les recherches internet... Je fais le yoyo émotionnel et ça me fout toujours dans un état où j'ai envie de bersecker le premier qui me gache l'instant... Au fond je m'en bats les couilles, c'est qu'une voiture et je peux aller là où je devais par bien des moyens (juste j'aurais pas mon lit de 2m de long et mon home studio voiture que j'installe parfaitement dans la Prius quand je pars en vadrouille).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4906

Youtou -> est-ce que tu penses que je peux me baser sur l'obligation de résultat pour lui dire, écoute coco, moi j'ai raqué 260 * pour hier et pour rien, le job d'aujourd'hui je paie pas (si elle est réparée ce soir !).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4907
A te lire, le mec t'a facturé tout et surtout n'importe quoi, et t'a rendu une voiture non fonctionnelle, avec les pannes en rapport avec le fait que t'amènes ton bien chez lui qui n'ont pas été réparées.
Là comme ça, c'est illégal de A à Z.

Amha un rappel des articles de loi relatifs au code de la consommation serait préférable (en revanche oublie la tuture à récupérer avant la fin de la semaine).
D'un autre côté, si tu lui a dit 100 fois que t'avais impérativement besoin de la voiture avant samedi, le mec a ptet paré au plus pressé pour te faire plaisir...

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 14:32:27 ]

4908
Citation :
2 heures de main d'oeuvre.


100€ de l’heure, faut vraiment que je fasse garagiste moi... C’est mon salaire pour une journée de travail.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4909
Picto > Ouais enfin c'est une voiture à presque 30k€ quand même. Peut être un problème de connecteur endommagé par le choc, qui du coup ne serait plus bien enfiché par exemple et des fois ca marche des fois non.
4910
Citation :
Youtou -> est-ce que tu penses que je peux me baser sur l'obligation de résultat pour lui dire, écoute coco, moi j'ai raqué 260 * pour hier et pour rien, le job d'aujourd'hui je paie pas (si elle est réparée ce soir !).


oui et non, obligation de résultat (et de moyens en plsu de conseils), oui, obligation de rapidité, certainement pas.