Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 257 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4881
Ben moi je préfère me crasher dans une clio actuelle que dans une des première série...Le poids n'est pas tout.

Quand tu connais les normes de crash test actuelle y'a pas photo...

et personne ne nie les lois de la physique, à l'arret t'as moins de risque d'avoir accident aussi...:oops2:

Je suis Charlie

4882
Citation :
ESt ce que la limitation à 80 est la seule piste possible ? Certainement pas, et la limitation du poids des voitures serait probablement plus efficace encore.


Si on s'en tient à la physique justement non. Énergie cinétique proportionnelle au carré de la vitesse, tout ça tout ça.

Pour avoir le même effet qu'une réduction de 11/12 % de la vitesse comme là, il faudrait diminuer le poids des véhicules d'un peu plus de 20%.
4883
oui, mais justement le poids des voitures a probablement augmenté de 20% en 20/25 ans, à habilité égale.

Après de toute façon il parait certain que c'est un ensemble de facteurs qui vont influer sur le taux d'accident, mais le contrpole de vitesse automatisé reste amha le facteur le plus efficace à mettre en oeuvre simplement.

Faire des lois pour limiter poids, puissance et vitesse, c'est peu réaliste à court terme comme idée, de part sa complexité de mise en oeuvre.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 19:35:43 ]

4884
Citation :
mais pour le coup la réduction de la vitesse sur les départementales, je ne vois pas l'intérêt...


Ça devrait réduire les émissions de CO2...
4885
50048661_1.jpg

A la fois dans la campagne bretonne, tu croises pas mal de ce modèle là, donc je suis plutôt surpris.
Dans le 22, ca doit pas être le 80 Km/h le plus gros soucis. ;)

Je pense qu'il vaudrait mieux supprimer les virages.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 19:48:42 ]

4886
Les bagnoles qui deviennent obèses c'est avant tout pour des questions de sécurité, non ?
4887
ben je crois que c'est le serpent qui se mord la queue, en tout cas je le perçois comme ça : les voitures deviennent plus lourdes car plsu de sécurité, mais doivent du coup embarquer plus de sécurité car plus lourdes, etc, du coup ça commence à pas mal chiffrer.

Par ex, le poids d'une 405 diesel de 1990 était de 1080 kg, actuellement l'équivalent, genre une VW passat (j'ai pris au pif, j'ignore si peugeot fait encore des berlines), c'est 1428kg.
4888
C'est pratique : pour désincarcérer une paire de ciseaux suffit...;)

Je suis Charlie

4889
Je ne sais plus quel film j'ai maté récemment qui était rempli de twizy.
4890
Citation de Denfert :
Les bagnoles qui deviennent obèses c'est avant tout pour des questions de sécurité, non ?


Les deux. Sécurité, mais aussi confort + (éventuellement) grolook.