Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 218 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4771
Ensuite il a joué de’ l’orgue
4772

Alors c'est parti....

Lexus ISF donc... une voiture qui est littéralement un projet d'ingénieur qui a bien tourné.

Le V8, co-produit avec Yamaha, comprend une injection directe et une injection de ports et développe 423 chevaux à 6'600 tours minutes, tout en développant un couple de 520Nm à 5'200 tr/min. Comme d'habitude chez Lexus, une bonne partie du couple est déjà disponible bien plus tôt, ce qui permet de rouler cette voiture pépère sur l'autoroute avec un filet de gaz.

Le lieu de test était Martigny, en Valais. je le précise car ce terrain de jeu aura son importance plus tard.

Le premier contact est celui qu'on n'attend pas forcément avec une voiture de ce genre. Mais tout paraît très normal. Il n'y a pas de bouille ultra-agressive avec des prises d'air en façon "agrohgroh"... c'est une voiture élégante et sobre dans la ligne. On remarque d'emblée qu'elle est large sur les baskets et bien chaussée. Il doit y avoir un truc, mais on ne le remarque pas tout de suite. J'adore ce genre de caisses.

L'intérieur est en cuir, sans fausse note ou compromis de qualité. Ca sent et ça touche comme du pleine fleur bien burné. Quelques inserts en simili-carbone pour faire joli. Je n'ai rien remarqué d'anormal ou de peu qualitatif. Tout est là, tout est stable. Certains boutons viennent directement de la Toyota Corrolla de ma grand-mère, mais je noterai que ma grand-mère a roulé sa Corrolla jusqu'à 394'000 km, et que les boutons étaient toujours là. Je note que la banquette arrière ne se laisse pas rabattre. Cependant, le coffre peut contenir un cab Marshall 1960B dans son intégralité sans qu'on aie, justement, besoin de le rabattre (rentre AVEC les roulettes). Y'a la place. Les banquettes arrières sont juste un poil trop petites pour un géant de 1m95 dans mon genre. Mais une personne d'un mètre 85 y trouvera sa place.

Devant, je rencontre le même problème que je rencontre trop souvent (et surtout sur les voitures munies d'un toit ouvrant), le siège est trop haut. Même en le baissant à donf, je ne peux pas avoir la "bonne" position de conduite. Je dois incliner un peu trop le siège en arrière, pour ne pas toucher le plafond... ceci sera gênant au plus tard si je fais un frontal avec une autre bagnole, car, selon l'angle, je n'attendrais jamais l'airbag vivant (le plafond étant alors situé dans un axe pendulaire logique entre moi et l'airbag). Donc, pour moi, il sera nécessaire de changer au moins le siège conducteur et de passer à un siège baquet ou sport, avec un système de fixation bas. Tout rentrera(it) alors dans l'ordre. Mais je chipotte ; même comme çà, le volant se laisse régler suffisament en arrière pour que je ne sois pas assis comme un theubé.

On roule.

Dès les premiers tours de roue, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans toutes les autres caisses du fabricant. Tout est agréable, tout est bien amorti, la voiture se montre douce et gentille, tu donnes un poil de gaz ça avance en faisant rrronnn rrrooon rrrooonnn. C'est relax. Tu mets un bon disque, et tu avales les kilomètres en autoroute comme un seigneur. Mais, parallèlement, tu sens que la suspension est directe et que quelque-chose de supersportif doit se cacher là-dessous, mais ce n'est pas dérangeant et/ou outrancier comme ça arrive parfois. Le compromis fermeté/confort est super bien touché. La direction est SENSIBLEMENT plus ferme et on a un très bon retour de la chaussée. Encore plus au freinage, où les gros pneus te font souvent dévier... (le côté sportif et racé est toujours là).  Mais grosso-modo, si tu la roules pépère, c'est une grosse toyota confortable.

MAIS...

On quitte l'autoroute et on arrive sur la montée en direction de Chamonix. Là, on attaque une dénivelée digne des routes de montagnes suisses. Et le premier truc que tu ressens, c'est que le moteur n'a absolument aucune peine à pousser. C'est comme si tu étais au plat. Il s'en fout. L'indicateur de conso ne bronche pas. La route étant vide, tu te dis que tu vas pousser un peu et :

Hors sujet :

 J'ai mis le timer à 06:32, mais je suis sûr que ça va bugger icon_mrgreen.gif

Deux choses se passent ici. La première chose, c'est que le son devient sensiblement plus vivant à partir de 3'000 tr/min... mais ça fait pas semblant. Avant ça, le moteur était un petit truc que tu percevais un chouilla en arrière. Là, tu as, littéralement le débarquement d'un régiment de cavalerie dans l'habitacle (en deux temps), et à partir de là tu OUBLIES le disque dans l'autoradio... je dirais même que tu coupes le son direct. Parce-que là, tout ce qui est bon dans un gros V8 de 5l débarque. C'est le son d'une bonne vieille /Ferrari meets AC Cobra/ qui s'en vient, et c'est tout sauf laid. La voiture reste plantée, y'a pas de ruade ou de piège. Tu es sur des rails, mais il faut garder le respect. Si tu tombes deux rapports et écrases, la voiture part en drift directe. Si tu restes progressif avec le pied, ça mord et avance "sûr". Le nez se place parfaitement en courbe, tu as des réserves de freinage hallucinantes (15" pour les freins hein... ça aide).

Les réserves d'adhérence sont énormes, tu ne te fais pas peur, à moins d'y aller comme un folo, mais ça, ce serait de la faute du conducteur à 100%. Tant que tu roules avec ta tête et de manière sensée, c'est l'une des bagnoles "plaisir" les plus sûr que j'ai rencontré. Ca ne ressemble à RIEN d'autre de ce qu'on peut conduire sur une route habituellement. J'essaye de mettre des blasons connus, pour donner un ordre d'idée, mais n'y parviens pas. Pourtant, je ne manque pas d'éléments de comparaison, mais là... nada.

La dénivellation m'aide bien à rester dans les limites de la légalité. Je pense qu'au plat ça volerait probablement encore autrement. Mais je te jure que je m'en tape en ce moment. J'avale les virages, je surveille que l'aiguille des km/h reste dans les clous et ça le fait. Pas besoin de mettre les gens en danger et risquer la méga-prune avec salutations de "Via Sicura". On a la banane avec ce truc.

Le reste et la fin du test sont du même tonneau.

C'est une super bagnole familiale pour le père de famillle qui aime conduire ou pour un conducteur sportif responsable. Je mets en gras, car la voiture aurait vite fait sinon, de te charmer et te pousser à conduire comme un dératé. Juste pour le plaisir de profiter à fond des sensations du truc. Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un parc d'attraction roulant pour un prix encore raisonné en occasion à 34'000 chf (29'290 eur). A conseiller sans retenue.

4773
4774
:bave::bravo:

Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4775
Tu ne nous as pas parlé du système hifi :oops2:

Sinon, super review:bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4776
Et le plus important :
Le siège conducteur permet il d'accueillie un pilote dûment outillé ?
4777
suffit de découper la mousse du siège.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4778
Et surtout, qu'en est il de l'électrochromie des rétroviseurs ?
4779
4780
Super :bravo: mais je ne comprends absolument rien à l'automobiliste suisse, je suis totalement dépassé à la lecture d'un essai réalisé à une moyenne de 40 km/h, à V max de 80 km/h pour une bagnole de plus de 400 cv.
Je crois que le conducteur lambda suisse a en moyenne un nombre de cv des plus élevés qu'on peut trouver sous le capot pour un pays, alors que la pratique du sport auto est interdite, que la réglementation est des plus sévères, et qu'il se traîne la réputation de conducteur le plus lent qui existe, bah je ne peux pas comprendre, je suis face à un gros paradoxe :oops2: