Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 223 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4781
Y a-t-il une bonne compression ?
#kapamstyle

(je confirme que garée dans la rue, l'ISF est totalement non remarquable)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4782
génial, mais est-ce qu'on se prend un tonche d'électritié statique quand on ouvre la portière?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
Lexus ISF

'porte bien son nom, sinon

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 18:13:01 ]

4783
 Je crois que le conducteur lambda suisse a en moyenne un nombre de cv des plus élevés qu'on peut trouver sous le capot pour un pays, alors que la pratique du sport auto est interdite, que la réglementation est des plus sévères, et qu'il se traîne la réputation de conducteur le plus lent qui existe, bah je ne peux pas comprendre, je suis face à un gros paradoxe

Je ne suis pas sûr que tout ça soit totalement correct.

- Déjà, il est probable que les véhicules des suisses soient plus puissants que la moyenne des pays alentours (Allemagne aussi tu penses ?). Mais nous avons des salaires spécifiques dans ce pays et, une fois les 5 années de répis passés, tu dois présenter ta voiture tous les deux ans au contrôle technique dès que ta voiture a passé un certain âge. Un conrôle technique très sticte et qui ne rigole pas. Il n'est donc pas rare que les suisses roulent avec des véhicules plutôt récents, et donc, souvents, flanqués d'un nombre actuel de chevaux.

- Ensuite, dans mon entourage. Je remarque que la mode des SUV a frappé en plein. SUV compacts (Kia, Audi, Nissan, Mazda), VW Golf, Audi A4 et Skoda Octavia sont les voitures du peuples que tu vois absolument partout. A elles seules, elles font bien 50% de ce que tu croises sur la route. Et en soit, ce n'est pas spécifiquement déraisonnable ou sur/puissant.

- Quid ensuite des millionaires et autres riches exilés fiscaux, qui ont leurs quartiers ici, et qui ont, effectivement, des voitures "représentatives" surdimensionnées. Mais roulent-ils beaucoup et sont-ils représentatifs du peuple suisse ?

- Après, est-ce que les suisses sont des rouleurs lents... Oui et non. Tu as un mix. Vas une fois faire l'heure de pointe dans le Jura suisse ou dans le Valais. Ca avance comme à une spéciale de rallye. Mais il est sûr que les mesures Via Sicura en ont refroidi beaucoup. Ca a même réussi à calmer mes oncles, qui étaient abonnés aux excès de vitesse massifs par le passé. Et ça c'est peut-être la raison phare derrière leur "lenteur" apparente, des amendes stellaires, l'habitude d'avoir des ratards tous les 3 kilomètres et des retraits de permis à vie, ça force à lever le pied.

4784
Citation :
- Ensuite, dans mon entourage. Je remarque que la mode des SUV a frappé en plein. SUV compacts (Kia, Audi, Nissan, Mazda), VW Golf, Audi A4 et Skoda Octavia sont les voitures du peuples que tu vois absolument partout. A elles seules, elles font bien 50% de ce que tu croises sur la route. Et en soit, ce n'est pas spécifiquement déraisonnable ou sur/puissant.


par rapport aux luxembourgeois, ça fait clodot. On y trouve aussi des VW Golf là bas, mais uniquement en versions GTI ou R32, et en 2ème voiture, derrière l'Audi RS pour ceux qui bossent dans le privé, et la Porsche pour les fonctionnaires.
(j'exagère à peine hein).

En revanche, point de PV chez eux (les radars sont très mal vus, normal les mecs se sont pas chier à acheter une voiture de 450ch pour rouler au pas) et un taux de mortalité routière à rendre les grecs bons conducteurs.
4785
Fascine : javé demandé au concessionnaire VW proche de chez moi de me tenir informé s'il rentrait des polo de très faible kilométrage.
Hier il m'envoie un mail pour me dire que oui, en m'invitant à venir essayer les modèles.
Chose faite ce matin à potron minet, sauf que j'ai même pas essayé la tuture.
Cette polo est pile la même gamme que celle que je leur avais déjà achetée, en gros elle est située pile de la même manière à la fois dans la gamme VW, et dans la gamme polo.

Bon, ok, la voiture est plus fournie en trucs qui servent à rien, comme 20 chevaux de plus, un écran tactile et 150kg de mieux, mais fondamentalement elles sont identiques si on les remet à leurs époques respectives.
Sauf que de 11 500€ elle passe à 16 500€, avec en prime 5000km pour la mienne et 30 000 pour celle ci...

Bon, je veux bien que les voitures soient totalement différentes l'une de l'autre (chose rare chez VW, où le design évolue souvent e n terme de décennies et pas d'années), mais tout de même...
4786
Question puissance et pas que, la voiture la plus abouti du moment, ça roule plus vite qu'une F1, last level fight the end, on dirait un mode invincible d'un jeux vidéo



Et là, l’électrique a mis tout le monde d'accord en niquant le record d'une course légendaire des gros pollueur de ricains



[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 01:46:08 ]

4787
Chouette. Après avoir épuisé le pétrole, on va faire pareil avec le cobalt et le lithium.
4788
Les courses de transport en commun sont bien moins passionnante
4789
Tu déconnes mais ça pourrait être fun :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4790