Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 261 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5021
Citation de JohnnyG :
Malheureusement etre ecolo c'est un sport de riche...
Et l'avenir de l'ecologie via la taxe c'est complemetent con comme projet.
Ce n'est que mon avis. Entre autre parce que la taxe, je ne pourrai pas la payer sauf a bouffer de mauvaise patate a l'eau...

Sauf que tu ignores dans ton calcul les bénéfices que cette taxe pourrait t'apporter, en abaissant le coût de la vie sur plein de choses.

Visiblement jusqu'à récemment on ne dépensait pas systématiquement 30% de ses revenus pour son logement, alors que de nos jours c'est vraiment commun je pense.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5022
Citation de le :
je me rappelle avoir fait un bilan carbone il y a quelques années.
Je prend la voiture que pour aller en congés, pour aller au boulot c'est uniquement les transports en commun, je mange quasiment pas de viande etc... donc je me voyais plutôt bon élève.
Ben un voyage en avion par an me faisait consommer autant qu'un collègue qui prenait son gros 4x4 pour faire 60 bornes quotidiennes pour venir bosser en région parisienne. :8O:


Si c’est pour aller voir le Taj Mahal ou le Colorado, oui, forcément.

Si pour faire un Paris - Berlin que tu ferais en voiture sinon, ben là ça dépend du nombre de passagers. À un il vaut mieux prendre l’avion, à partir de deux, la voiture est mieux.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:39:37 ]

5023
... Si l'avion est plein ou presque, sinon ça ne vaut toujours pas le coup.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5024
Les calculs sont faits avec le taux de remplissage moyen, qui est bon, plus de 80%. Effectivement il vaudrait mieux qu’un avion un peu vide ne décolle pas, mais on n’a pas encore la motivation écologique pour ça !
5025
ouais, quand je pars en avion, ça peut être loin.

J'étais parti en Norvège cet été, le voyage m'a paru super court ! icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5026
Citation de tihouss :
Citation de JohnnyG :
Malheureusement etre ecolo c'est un sport de riche...
Et l'avenir de l'ecologie via la taxe c'est complemetent con comme projet.
Ce n'est que mon avis. Entre autre parce que la taxe, je ne pourrai pas la payer sauf a bouffer de mauvaise patate a l'eau...

Sauf que tu ignores dans ton calcul les bénéfices que cette taxe pourrait t'apporter, en abaissant le coût de la vie sur plein de choses.

Visiblement jusqu'à récemment on ne dépensait pas systématiquement 30% de ses revenus pour son logement, alors que de nos jours c'est vraiment commun je pense.

La redistribution, c'était avant.
Macron taxes comme un mec de gauche et redistribue comme un mec de droite (cad peu ou pas).
Le pire des 2 mondes en somme..
5027
Pour continuer la discussion d'agace automatiquement, notamment la remarque de youtou:

Citation :
Mais dans l'ensemble, avec une polo (idem avec une clio ou une 208, ce qu'elles perdent en qualité de l'intérieur elles le gagnent en suspensions plus souples que chez VW) tu peux faire le tour de la France sans te péter les reins.


En 6 ans j'ai eu 3 bagnoles pour rouler beaucoup: une Classe B de 2012, une Volvo S40 de 2010 et une C4 Picasso de 2015.

La classe B, tu pouvais rouler longtemps, avec pause toutes les 600 bornes pour faire le plein, et pour les arrêts pipi réglementaires. Très confortable, un peu raide, mais pas fatigant. Agrément de conduite proche du sans fautes.

La Volvo, alors la, je pouvais facile enchainer 800 bornes, je devais me forcer à faire des pauses réglementaires toutes les 2 heures, pour anticiper le coup de bambou, mais c'était royal. Pourtant une entrée de gamme, mais la conduite ne demandait absolument aucun effort, et les sièges étaient des canapés.

La C4 Picasso, au bout de 40 minutes j'ai envie de la jeter dans un fossé. Raide, suspension qui ne filtre rien, reflets épouvantables dans le pare-brise, bruyante, tangage et roulis énormes (que je n'avais pas sur la Classe B du même gabarit): pour ceux qui connaissent, la descente du Pas de l'Escalette est un supplice. Et la clim qui te fait frire à 21°c mais te congèle à 20°c. Je fais des pauses toutes les heures, et j'ai mal au dos pendant 3 jours après une longue route.
5028
ha mais je ne parlais des clio, polo et 208 parceque ce sont celles que je connais le mieux parmi les citadines (j'ai une polo, ma soeur une 208, mon frère une clio, enfin leurs conjoints). Dans l'ensemble elles sont identiques, même prix, et les légers défauts de l'une compensent les légères qualités de l'autre.
Et dans les 3 cas, on peut faire de très longs trajets sans le moindre souci, sauf à avoir un physique sortant des normes (là, on voit que les sièges des petites bagnoles françaises sont pas prévus pour contenir un allemand rougeaud de 191 cm et 104 kg).

Par contre paradoxalement je trouve le scénic bien moins agréable et bien plus pénible que la clio, et en plus la "qualité' de finition intérieure est apocalyptique en regard de la clio, qui a pas grand chose à envier à une polo. J'ai du mal à comprendre qu'une voiture familiale ait des plastocs qui se rayent au moindre contact, la voiture semble pas prévue pour résister à l'assaut d'enfants en bas age...
5029
Citation :
pour ceux qui connaissent, la descente du Pas de l'Escalette est un supplice
:8O: Un supplice ? Mais tu ne sais donc pas ? C'est un terrain d'expérience visionnaire et avant-gardiste, où ils testent IRL les solutions de demain : un radar juste à la sortie du tunnel, qui fait conséquemment freiner tout le monde en plein dans le tunnel (parce que même en frein moteur, la longue descente à 7% qui le précède te propulse à plus des 80 km/h sanctionnés par ledit radar, faut donc rouler en frein moteur et pied sur la pédale de frein), tous les virages te jettent à l'extérieur, il y a des portions de 100m en 100m nids-de-poulées ou couche-supérieure-du-macadam-subtilement-râpée-ou-refaite-voire-cimentée pour offrir, durant toute la descente, différents revêtements, différentes conditions d'adhérence, qui font que tu dois constamment réévaluer la tenue de route courbe après courbe, et par temps de pluie l'eau ruisselle au milieu de la chaussée car le profil de la chaussée la concentre là : ceci incite à rester sur sa voie.

C'est aussi un terrain d'expérimentation pour les infos routière de demain, en langage SMS.
https://www.google.fr/maps/@43.8540165,3.3071272,3a,28.3y,206.04h,98.2t/data=!3m7!1e1!3m5!1sn1YXnQLvkSQUMaP5Kdk1BA!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dn1YXnQLvkSQUMaP5Kdk1BA%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D298.44568%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656


L'Escalette je l'emprunte depuis que j'ai un an, pour aller en Aveyron, c'est dire si je l'ai vue évoluer au fil du temps. :-D

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 14:50:22 ]

5030
Donc tu saurais que le radar chope à 70 :oops2:

Et c'est un supplice en Picasso. En volvo je te le prenais comme anatone prend la tête à tout le pub