Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 143 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5121
je t'ai connu plus déontologique mon bon pouet.

Citation :
Vu que la moitié des particules viennent des freins, c’est au mieux moitié moins, et pas « plusieurs centaines de fois moins » ! :-D


j'en savais rien et je veux bien te faire confiance, mais ça n'enlève rien aux rejets de dérivés souffrés, CO, et autres joyeusetés méthaniques.

Citation :
C’est pas du tout un mensonge ! C’est à peu près proportionnel à la consommation en litres de carburant.


C'est là où c'est vicelard (et qu'on s'aperçoit de la débilité des chiffres bruts non corrélés). Tu fais comme tu veux, oui un diesel consomme moins qu'un essence, mais oui le gain est pas très important, et oui ce gain assez faible ne saurait justifier les saloperies bien plus importantes.

M'est avis mon brave pouet que tu te fais l'avocat du diable, vu qu'au final, si c'était si bien que ça le diesel hybride, tout le monde y serait passé et PSA, seul utilisateur sur petots moteurs -au dessus vosu parlez de moteurs de sous marins et de locomotives hein, l'embrouille elle est là dessus, c'est pas top sur un petit moteur- ne l'aurait pas jeté à la fosse commune.:bravo:

Le pire c'est que je crois bien que c'est toi qui avais posté l'explication technique sur l'impertinence d'un hybride diesel ailleurs que sur un moteur taille XXL.:bravo:
5122
Citation de Dr :
Exemple au Canada :
Ces sont des locomotives diesel-électrique.

Pas qu'au canada, une loco dite "diesel" est systématiquement diesel-machin (avec machin= électrique ou pneumatique ou levretteclaquique) car à la différence d'une bagnole, faire bouger une loco (à vide ou encore pire avec 30 wagons aux fesses) impose au démarrage de fournir un couple très important avec une vitesse très faible (à des valeurs non comparables à celles d'un véhicules routier) et il faudrait ensuite une boite de vitesses pour les vitesses plus rapides, comme une bagnole thermique, bref, pas du tout intéressant technologiquement parlant.

Le diesel-électrique cité par Pouet associe donc un générateur diesel (qui transforme l'énergie du carburant en électricité) à un moteur électrique qui a lui la capacité (moyennant l'ajout des organes électriques qui vont bien) de fournir du couple à faible vitesse puis doucement augmenter sa vitesse (en faisant varier le courant électrique qui rentre dedans)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5123
Citation :
M'est avis mon brave pouet que tu te fais l'avocat du diable

Pas du tout. Tu as juste très mal lu mon message. Nulle part je n’ai écrit que l’hybride diesel-électrique est une bonne solution. Je rappelais juste certains points factuels qui peuvent (un peu) expliquer ce qui a été ce projet de Peugeot.

Citation :
ça n'enlève rien aux rejets de dérivés souffrés, CO, et autres joyeusetés méthaniques.

Tout à fait.


Et la quasi-totalité des locomotives américaines et canadiennes, mais probablement aussi chinoises, indiennes et russes, sont des diesel-électrique.
5124
Le diesel pollue, et on ne revient pas sur cette vérité.
Celui que j'utilise en ce moment (mégane II break) consomme 4,2 litre pour 100 km parcourus (routes de montagne).
J'ai eu une voiture essence de même gabarit (ZX break 1,8 essence) et je ne descendais pas sous les 7 l/100 km. L'autre voiture à mazout que j'ai utilisée pour mes trajets était une 307 hdi (2l et 110 cv) consommait 5,5 l/100 km.
Ce ne sont pas des chiffres de calculateur truqué mais ceux de ma conso (1400 km avec 60l avec la mégane, et entre 1150 et 1200 km avec la 307 pour 60 litres de gasoil)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5125
Citation :
Et la quasi-totalité des locomotives américaines et canadiennes, mais probablement aussi chinoises, indiennes et russes, sont des diesel-électrique.

Parce qu'ils sont pas fichus de construire des centrales analogiques nucléaires pour alimneter des locos électriques :oops2: (mais surtout que la taille du pays n'est pas compatible avec l'électrification de leurs réseaux ;))

Chiffres : US 220k km, Chine 127k, en comparaison de la France 30k km, concentrés sur une surface beaucoup plus restreinte
Source:link là

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:21:09 ]

5126
Citation de Dr :
[l'émission de CO2] est à peu près proportionnel[le] à la consommation en litres de carburant.


Tout à fait.
Après on ne peut pas vraiment dire qu'entre l'essence et le gasoil l'un pollue plus que l'autre : ce sont des mix de polluants différents. Le diesel émet notamment beaucoup plus de NOx et de particules fines, mais moins d'imbrûlés et de monoxyde de carbone que l'essence.
Et les évolutions récentes des moteurs ont tendance à diversifier les polluants, puisqu'ils ne sont pas réglementés de la même manière.

Citation de Dr :
la différence est amplifiée par la différence des prix des carburants).


... qui est totalement artificielle, étant basée sur la taxation. Dans beaucoup de pays, le gasoil est plus cher que l'essence (avec une part minimale d'éthanol d'origine biologique).

Et pour bien faire, il faudrait payer le carburant au kg ou mieux au kJ, et pas au litre.

Citation de Dr :
Vu que la moitié des particules viennent des freins


C'est un peu plus compliqué que ca : il y a aussi les pneus, l'embrayage et la route elle-même. Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que ca représente 50% des particules, ca dépend de plein de paramètres.

Un rapport très complet (et indépendant) au sujet des émissions de polluants :
https://www.eea.europa.eu/publications/explaining-road-transport-emissions


Quant aux locos diesel, elles sont toutes hybrides. Personne ne s'amuse à faire une boîte de vitesse pour passer des MW.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:22:08 ]

5127
Tiens pour en rajouter une couche sur les particules fines et l’hybride : mon auris hybride , 90 000 bornes plaquettes disques comme neufs ( merci la récupération d’energie Sur les roues :-D) pas d’embrayage .... pour les pneus j’y travaille , mais les jantes nues ça glisse beaucoup :oops2:icon_facepalm.gif
5128
Petit joueur, sur ma polo de 2006, j'ai encore les freins tambours d'origine à l'arrière. :oops2::bave:
5129
Il y a déjà un petit biais de comparaison essence/diesel, car vous comptez en l/100km. Pour une comparaison valable, il faut compter la masse. Le diesel est presque 10% plus dense que l'essence. Donc il faut compenser les données en défaveur du diesel (sauf pour le portefeuille, vu qu'on paye en litre aux pompes voiture).
Construite fin '90, ma civic break avec son 1500cc vtec atmosphérique et sa boîte longue fait moins de 6l/100... C'est quand même dingue, à l'époque ils ont décidé de faire un moteur économique, et ils l'ont bien fait, sans turbo qui pète et sans électronique pointue.
5130
Je pluSSun quand même youtou sur le mensonge du "diesel propre"

Le diesel c'est un peu moins de CO2 (vu que c'est effectivement directement lié à la conso)
Mais c'est plein de NOx et de SOx, dont l'équivalent CO2 est un facteur supérieur à 100

D'ailleurs le souci c'est pas le mode de propulsion de la bagnole.
La voiture, c'est pas écolo, point (je dis ça, j'adore les bagnoles, ça empêche pas d'être objectif)
Ça pompe un max de courant à la recharge. Si tout le monde passe à la voiture électrique, il faut 10 réacteurs nucléaires en plus (si ma mémoire est bonne)
Sans compter la fabrication des batteries et le reste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:04:46 ]