Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 209 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5001
Citation de JohnnyG :
Citation de Gégène94 :
Citation de JohnnyG :
A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?

Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?

C’est du premier degré, ça ? :8O:

Premiere phrase juste un delire utopiste, pas vraiment serieux mais la deuxieme....
Quand tu vois que t'as au mions 3 gasoils differrents: gasoil, mazout et gasoil agricole. La principale difference c'est... la taxe.
Et que avec un leger reglage on peut faire fonctionner des diesel avec de l'huile mais le principal probleme c'est.... la taxe. (L'armée a bien des moteurs qui tournent avec pratiquement n'importe quoi)

Les taxes sur les carburants (même ajoutées à toutes les autres taxes prélevées sur l’automobile) sont très loin de couvrir le coût de l’automobile individuelle pour la société. Je te laisse chercher avec le mot-clé « externalités » par exemple. Tu tomberas sans doute entre autres sur cette étude.

L’automobile est très largement subventionnée par les États, il faudrait sérieusement augmenter les taxes sur tous les carburants pour atteindre l’equilibre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5002
Ouais mais le diesel c'est moins cher à la pompe alors c'est cool.
5003
Le cycliste diesel
5004
Pas assez croûté amha.
5005
5006
Citation de Gégène94 :
Citation de JohnnyG :
Citation de Gégène94 :
Citation de JohnnyG :
A quand un véhicule utilisant le CO2 de l'air ambiant comme carburant ?

Bah merde on ferait comment pour taxer tout ça ?

C’est du premier degré, ça ? :8O:

Premiere phrase juste un delire utopiste, pas vraiment serieux mais la deuxieme....
Quand tu vois que t'as au mions 3 gasoils differrents: gasoil, mazout et gasoil agricole. La principale difference c'est... la taxe.
Et que avec un leger reglage on peut faire fonctionner des diesel avec de l'huile mais le principal probleme c'est.... la taxe. (L'armée a bien des moteurs qui tournent avec pratiquement n'importe quoi)

Les taxes sur les carburants (même ajoutées à toutes les autres taxes prélevées sur l’automobile) sont très loin de couvrir le coût de l’automobile individuelle pour la société. Je te laisse chercher avec le mot-clé « externalités » par exemple. Tu tomberas sans doute entre autres sur cette étude.

L’automobile est très largement subventionnée par les États, il faudrait sérieusement augmenter les taxes sur tous les carburants pour atteindre l’equilibre.

Il faudrai aussi voir a ce que les gens ai les salaires en rapport pour pouvoir supporter les dites taxes....
Taxer tout et n'importe quoi sans ce rendre compte de la discrimination que ca pose c'est gentil tout plein.
Perso ca me fait chier d'avoit tout les mois 100€ en gaz et electricité qui se barrent. Ca me fait bien chier de payer plus de taxes que de petrole.
D'autant que de memoire quand le litre de carburant bordaillait les 1.5€ , on nous disait c'est le baril qu'est a plus de 100$. Quand il est passé a 50$, le sprix ont pas été divisé par 2, et la il est a 65€ et on est autour de 1.50€ le litre.
Qui se goinfre ?
Je sais pas pour toi, mais nous, on est pas vraiment des nantis (d'autant plus qu'avec le calcul ridicule de certaine aide, pour que mon foyer gagne - un peu - plus (genre 50-100€ )faudrait que mes revenus augmentent de 600 a 800€ minimum... (Et quand on fait des simus d'APL on a le droit a 70€, quand c'est la caf, on a le droit a rien.)
Je me plaint pas, on a une bonne gestion qui permet de partir en vacances, de remplacer de l'electromenager sans faire de credit quand il tombe en rade.
Bref limite un peu mieux de gens qui gagnent mieux que nous (Et ils ne volent pas leur pognon) mais qu'on un train de vie trop elevé par rapport a leur revenu et qui se retrouve deja a 50-60% d'endettement en faisant des choix budgetaire plus que limite. Et qui doivent regulierement demander de l'aide a leur parents pour financer ceci ou cela...
5007
La raison pour laquelle il y a des taxes c'est justement pour inciter tes choix budgétaires d'un côté ou d'un autre.

Là au pif je dirais que les taxes sur l'essence sont dignes d'une société sans voitures (y a pas beaucoup de choses taxées autant) mais :
- au final c'est pas assez, puisque ça change peu les comportements
- les gens sont coincés vu le prix de l'immobilier, pas moyen de faire sans caisse pour les plus pauvres ce qui est paradoxal

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5008
En même temps, la consommation d'essence c'est du pipi de chat par rapport à la pollution d'un avion. Un seul trajet en avion de genre 2 heures ruine totalement une année complète de "manger bio et faire du vélo".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5009
Quand je prends l’avion je mange bio ça compense et j’invite des gens à partager le jet....covoiturage.C’est pas si compliqué.
5010
Citation de JohnnyG :

Il faudrai aussi voir a ce que les gens ai les salaires en rapport pour pouvoir supporter les dites taxes....

Non. Il ne faut pas considérer le fait de pouvoir conduire une bagnole comme un droit de base. Si les gens devaient payer le vrai coût de la voiture individuelle, ils seraient obligés de se poser les bonnes questions et trouver des solutions. Mais là on part trop loin dans le HS, suite éventuellement dans le sujet de l’écologie.
Citation de JohnnyG :

Qui se goinfre ?

Ceux qui paient leur moyen de transport moins cher que ce qu’ils devraient ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.