Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 267 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5011
Citation de Gégène94 :

Citation de JohnnyG :

Qui se goinfre ?

Ceux qui paient leur moyen de transport moins cher que ce qu’ils devraient ?

Tu parle de l'etat de total ou de vinci ? :-D
5012
Non, du type qui prend sa caisse tous les jours, tout seul, pour aller bosser à moins de 5km de chez lui, alors qu’il est en bonne santé, qu’il n’a rien à transporter et qu’il fait beau.
Total ou Vinci se gavent, certes, mais rien à voir avec les taxes. Et pour l’Etat, comme démontré par l’étude que j’ai citée et que tu n’as pas lue, la voiture individuelle lui coûte très cher.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5013
Le principal problème, c'est qu'au bout d'un moment, l'écologie est en désaccord avec le fait de faire du social.

Gagner une misère en bossant autant qu'on peut, loin de chez soi et en prenant des risques tous les jours, c'est bien entendu déplorable et à la limite de l'inhumain.

Mais l'écologie voudrait qu'on ne le fasse pas. Qu'on reste à la maison ou près de chez soi à s'occuper avec des trucs qui ne rapportent pas une thune serait la solution.


x
Hors sujet :
On pourrait limite remettre en question le bien-fondé d'aller travailler pour dépenser un gros pourcentage de son salaire en transport pour aller travailler... Mais n'étant pas un punk et étant au contraire bien élevé et gentil, je ne le ferai pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5014
Malheureusement etre ecolo c'est un sport de riche...
Et l'avenir de l'ecologie via la taxe c'est complemetent con comme projet.
Ce n'est que mon avis. Entre autre parce que la taxe, je ne pourrai pas la payer sauf a bouffer de mauvaise patate a l'eau...
5015
Citation de KoalaMan :
En même temps, la consommation d'essence c'est du pipi de chat par rapport à la pollution d'un avion. Un seul trajet en avion de genre 2 heures ruine totalement une année complète de "manger bio et faire du vélo".


Ça me semble pessimiste. J’ai en mémoire qu’un trajet en avion consomme à peu près pareil qu’en voiture (j’imagine qu’il s’agit d’un passage seul dans une voiture). Donc si c’est un trajet qu’on aurait fait de toute manière, c’est équivalent. Par contre, c’est sûr qu’on ne fait pas 20.000km en voiture pour une semaine de tourisme ou de boulot.


Le premier truc que sort Google :
« La consommation par passager se situe autour de 4 à 5 litres au 100km. Les avions récents peuvent descendre en dessous de 4 litres. L'avion consomme moins que la voiture au KM/passager mais il faudra compter 1000 litres de carburant sur un trajet A/R de 25000 km ! »

Et le plus écologique, c’est le train (électrique) !

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:07:20 ]

5016
pas moyen de faire sans caisse pour les plus pauvres ce qui est paradoxal

Oui, passé sous un certain seuil, la voiture, pourtant indispensable pour un emploi et vie sociale, deviens un facteur d'appauvrissement pour être maintenu en l'état. Plus on est riche moins on dépense dans sa voiture, proportionnellement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5017
J'avais fait un test il y a quelques années, pour calculer mon "empreinte écologique" (un truc un peu sérieux). Et le simple fait de prendre l'avion plutôt que la voiture pour aller en France (à l'époque c'était 2.000km aller) me foutait en l'air tous mes autres efforts (vélo, bio, isolation, chauffage modéré et peu de consommation de trucs de merde).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5018

Ah ben si tu veux bosser ton bilan carbone, faut bannir l'avion. Moi j'y ai renoncé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5019
Citation :
Et le simple fait de prendre l'avion plutôt que la voiture pour aller en France (à l'époque c'était 2.000km aller) me foutait en l'air tous mes autres efforts (vélo, bio, isolation, chauffage modéré et peu de consommation de trucs de merde).

Si vous êtes 4 dans la voiture, oui.

Mais à un, l’avion consomme un peu moins.
5020
je me rappelle avoir fait un bilan carbone il y a quelques années.
Je prend la voiture que pour aller en congés, pour aller au boulot c'est uniquement les transports en commun, je mange quasiment pas de viande etc... donc je me voyais plutôt bon élève.
Ben un voyage en avion par an me faisait consommer autant qu'un collègue qui prenait son gros 4x4 pour faire 60 bornes quotidiennes pour venir bosser en région parisienne. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)