Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 225 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5161
la remorque est une possibilité, j'y ai déjà pensé, et ça reste envisageable

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5162
Citation de Gégène94 :
KoalaMan, t’es sur que c’etait pas une Yaris ? Parce que le coffre de l’Auris est tout de même un peu plus grand. Et elle existe en break aussi d’ailleurs.
Je fais tout avec ma Yaris (hybride) qui est la « grosse » voiture de la maison (madame a une Smart :oops2:), y compris partir en vacances et emmener le matos en concert. C’est un peu juste, mais ça passe.
Niveau performances, il ne faut pas s’attendre à de grosses reprises et à tenir le 130 en grosse montée, mais ça reste correct.


Oui, oui, c'était bien une Auris. Blanche. :oops2:

Pour donner une idée du coffre, mon saxophone baryton ne rentre pas dedans, le vélo 16' de ma fille tout juste.

Ma situation est un peu différente, mais la solution la plus confortable et la plus économique que j'ai trouvée pour le moment, c'est une vieille voiture (15 ans) d'une bonne marque. On a eu Volvo, Audi, BMW et la prochaine sera peut-être une vieille Mercedes série E. Je la prends aussi rarement que possible, et quand je la prends, c'est que j'ai besoin de place et de confort = on part loin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5163
Citation :
Je fais quand même pas mal d'urbain, banlieue oblige, mais j'ai besoin que ladite voiture puisse m'emmener à 500km de là.


Peut-être qu’il faut essayer d’estimer la proportion kilomètres en longs trajets, versus kilomètres urbains. Et là tu sauras ce qui annuellement consomme le moins de super entre un moteur thermique pur et un hybride (et donc rejette le moins de CO2).
5164
> j-master
une Audi peut-être ?:oops2:
icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5165
Citation de j-master :
la remorque est une possibilité, j'y ai déjà pensé, et ça reste envisageable

Citation :
Peut-être qu’il faut essayer d’estimer la proportion kilomètres en longs trajets, versus kilomètres urbains.

Je me dis toujours que la grosse valise à roulettes on ne la sort du placard que quand on part en vacances. Le reste du temps, une banane suffit amplement pour trimballer le portefeuille, le trousseau de clés et un paquet de kleenex.
5166
Un collègue a une prius + et en est très content.
J'ai l'impression que le profil est un peu le même que le tiens.
Urbain/embouteillages matin et soir et vouage de temps en temps

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5167
Citation de j-master :
la remorque est une possibilité, j'y ai déjà pensé, et ça reste envisageable

Les hybrides ne peuvent pas toutes tracter (ma Yaris ne peut pas par exemple), c’est à vérifier pour chaque modèle...
Le coffre de toit est aussi une bonne solution dans certains cas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5168
Citation de le :
> j-master
une Audi peut-être ?:oops2:
icon_facepalm.gif
"audi" ça veut dire "entendre", ji-mamstermsme veut rouler dans une voiture qui fonctionne ; "tortamque" comme le suggère Google Traduction serait donc une meilleure proposition. :oops2:
5169
Citation de Gégène94 :
Le coffre de toit est aussi une bonne solution dans certains cas.


à vrai dire, c'est celle qui a ma préférence, j'en ai déjà un, d'ailleurs.
La Prius + me plait pas mal, mais j'ai l'impression qu'il existe une Auris plus avantageuse en termes de place intérieure (la break ?)

Après, faudrait que je voie le genre de formule que je pourrais avoir, parce que ma 508, il va aussi falloir que je la revende (ou reprise concessionnaire ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5170
Citation :
Je me dis toujours que la grosse valise à roulettes on ne la sort du placard que quand on part en vacances. Le reste du temps, une banane suffit amplement pour trimballer le portefeuille, le trousseau de clés et un paquet de kleenex.


Tout à fait. Mais comme il se met à la 125, ça peut changer la donne.

Personnellement comme je fais tous mes trajets citadins en vélo, ma voiture sert uniquement pour des longs trajets.