Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 206 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5171
> j-master
Pour ce qui est des hybrides, la mienne consomme aussi pas mal sur autoroute (genre 5.5l/100km sur le tableau de bord, entre ça et 6l en réalité). L'autoroute n'est effectivement pas le moment où l'hybride est le plus intéressant, mais ça aide quand même.
A titre de comparaison, mon ancienne voiture (essence) était plus proche des 7/8 l/100 à 130km/h.
x
Hors sujet :
Mais ça c'était avant. :oops2:

A noter que si on roule à 110, la conso descend vraiment vers les 5 l/100, c'est notable. En ville, on tourne entre 5 l et 5.5 l/100, tout dépend de qui conduit (si c'est moi, je conduit mou donc écologiquement compatible).
Ces consos sont à rapporter à la puissance du moulin (223cv, comme même)

Le coffre ne fait "que" 450 litres, c'est l'équivalent du contenant de coffre de BMW série 3 ou 4. Quand on part en vacances, il y a toujours du surplus sur la banquette arrière (mais on s'en fout car reverendson ne part plus avec nous depuis belle lurette)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5172
Citation de daRinze :

Je me dis toujours que la grosse valise à roulettes on ne la sort du placard que quand on part en vacances. Le reste du temps, une banane suffit amplement pour trimballer le portefeuille, le trousseau de clés et un paquet de kleenex.

Tout à fait d’accord, mais du coup, à moins d’avoir trop de fric à y consacrer et de la place pour le stockage, à quoi bon posséder un truc qui ne sert que rarement ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5173
Citation :
223cv
:8O: wow, je vise carrément pas ça comme moulin pour la partie thermique.
Pour le reste, ça me parait pas mal compatible avec ce que je recherche. 450 litres de coffre, c'est très suffisant, si, pour les besoins ponctuels, j'utilise mon coffre de toit.

Pour la 125, c'est pas encore fait, faut que je fasse le stage machinbidule, que j'achète l'équipement nécessaire, la bécane... ça fait pas mal de sous à sortir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5174
Citation :
Tout à fait d’accord, mais du coup, à moins d’avoir trop de fric à y consacrer et de la place pour le stockage, à quoi bon posséder un truc qui ne sert que rarement ?
J'ai pas trop compris où tu veux en venir ?
Mon propos est justement de préférer une voiture de taille raisonnée, plus une remorque pour les cas de transports volumineux.
Je serais donc priori plutôt en phase avec ta remarque.
Du coup je saisis pas le "mais ... à quoi bon" :noidea:
5175
L’idée est d’aller plus loin. En grande ville, une bagnole c’est surtout des coûts et des emmerdes. Un vélo suffit, c’est ça l'équivalent de ta banane.
Note qu’en ce qui me concerne, je n’y suis pas, mais j’y ai pensé à un moment, et le problème se résoud plus ou moins tout seul dans la mesure où mon employeur me fournit maintenant un véhicule de fonction, donc plus de coût et place de parking possible et gratis au bureau, la caisse en question me servira pour les déplacements pro, les week-ends et les vacances. Si je n’avais pas cette opportunité, je pense que j’aurais opté pour plus de voiture du tout.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 12:09:12 ]

5176
x
Hors sujet :
> j-master
223 cv c'est la puissance cumulée, le moteur thermique doit culminer aux alentours des 180cv. Ce qui est déjà énorme (c'est un 2.5l).
Dans la marque de ma voiture, il n'y a pas d'intermédiaire entre 136 cv (comme les Prius, et Auris je crois) et les 223 cv. Et il faut prendre en compte le poids important des hybrides (deux moteurs, les batteries, tout ça. la mienne fait plus de 1,6t, quand mon Audi A6 pesait 1250 kg)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5177
Juste une remarque sur le coffre de toit :
On peut emporter + de volume, mais on n'a pas le droit d'etre plus lourd que la charge maximale autorisée.
5178
Citation :
un vélo (...) c’est ça l'équivalent de ta banane
OK pour ça.

Citation :
En grande ville (...) un vélo suffit
Euh je dis : généralisation douteuse.
Tant que c'est plat, pas loin et protégé des voitures, pourquoi pas.
Mais viens à Sète, je te montre un trajet que pour le faire à vélo, faut pas attendre beaucoup de la vie. Sinon dans la même ville je t'en montre un autre, de 1000 mètres de long même pas, que pourtant pas même la moitié des gens du forum sont capables de terminer - et moi le premier : c'est le trajet Canal Royal - Mont Saint-Clair, avec ses pentes à 24%. Bon courage. Surtout en juillet par +40°.
Ensuite ta remarque est bonne pour le cœur de ville. Si tu es en banlieue, le centre ville parfois c'est 15 bornes, de ronds-points, de bagnoles toutes puissantes, de feux où tu attends 50% du temps pour rien (je veux dire, un vélo pourrait se faufiler, mais comme les voitures ne pourraient pas, ben tout le monde est prié d'attendre). Si tu es en cité dortoir comme moi (et encore j'ai la chance qu'il y ait un tram toutes les 20 minutes pour la ville) on oublie le vélo. A moins d'en vouloir vraiment (pour cause de danger, de fatigue, de stress du trajet).
Enfin y a carrément des trucs qu'on oublie avec le vélo : quand il faut ramener une bouteille de gaz, un lot de rouleaux de PQ ou d'essuie-tout, des litres de lait... j'utilise quotidiennement la moto, y a des courses que je peux trimbaler, d'autres c'est clairement non, ou bien étalé sur 3 ou 4 jours (une fois un peu de lait, le lendemain un autre peu de lait, le surlendemain un peu d'eau, etc).

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 12:42:55 ]

5179
Citation de j-master :
Bon, je va tenter d'être sérieux le temps d'un post.

Je reviens du contrôle technique de ma ouâtur, tout va bien, no problemo (un peu d'entretien facile à prévoir dans le futur, rien de méchant)

J'aime bien ma voiture (508 SW, un chouette break) , elle est vraiment confortable, elle me permet notamment d'aller régulièrement en Bretagne sans trop fatiguer. Elle consomme assez peu (sur autoroute non encombrée, c'est moins de 5L / 100), elle me permet de transporter plein d'affaires, ma femme, ses affaires, ma fille, ses affaires, le chien, une guitare, etc.
Mais...
c'est un moteur diesel (bouh, pas bien), elle va bientôt atteindre les 100 000km, et sur ces modèles (du hdi avec start and stop, boite manuelle pilotée), il semble que je devrais m'attendre à des emmerdes et des frais potentiellement conséquents dans pas longtemps.
Et puis diesel, pas bien, et en plus de ma conscience, l'étau va se resserrer.

et donc là, je me demande si je ne vais pas devoir me préparer à changer. Pour plus petit (à l'époque, le format break, c'était autant pour les vacances que pour emmener mon barda pour animer des soirées, mais je ne fais plus de soirées), plus "vertueux" (ouais, je sais, bagnole, pas bien)

Alors, non, je ne vais pas me passer de voiture pour adopter le vélo. Parce que rien que pour aller en Bretagne, j'en ai besoin, mais je voudrais réduire la voilure.

Je me demandais si une Auris ou un truc du genre ne m'irait pas ? L'entretien est il couteux sur ce genre d'engin ? Quels sont les volumes (coffre) ? Est ce que c'est supportable sur autoroute ou la misère absolue ?


Est-ce vraiment indispensable de remplacer ton auto sachant qu'une nouvelle voiture représente un budget conséquent ?
Surtout que dans l'absolu tu auras encore besoin de volume.

Est-ce qu'à la place il ne serais pas plus judicieux de la garder et de limiter son utilisation aux moments opportuns ?

Pourquoi ne pas privilégier un moyen de locomotion alternatif tel un scooter électrique pour les trajets professionnels ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5180
ou une RX8 :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)