Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 212 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5181
Citation de daRinze :
Citation :
un vélo (...) c’est ça l'équivalent de ta banane
OK pour ça.

Citation :
En grande ville (...) un vélo suffit
Euh je dis : généralisation douteuse.
Tant que c'est plat, pas loin et protégé des voitures, pourquoi pas.
Mais viens à Sète, je te montre un trajet que pour le faire à vélo, faut pas attendre beaucoup de la vie. Sinon dans la même ville je t'en montre un autre, de 1000 mètres de long même pas, que pourtant pas même la moitié des gens du forum sont capables de terminer - et moi le premier : c'est le trajet Canal Royal - Mont Saint-Clair, avec ses pentes à 24%. Bon courage. Surtout en juillet par +40°.
Ensuite ta remarque est bonne pour le cœur de ville. Si tu es en banlieue, le centre ville parfois c'est 15 bornes, de ronds-points, de bagnoles toutes puissantes, de feux où tu attends 50% du temps pour rien (je veux dire, un vélo pourrait se faufiler, mais comme les voitures ne pourraient pas, ben tout le monde est prié d'attendre). Si tu es en cité dortoir comme moi (et encore j'ai la chance qu'il y ait un tram toutes les 20 minutes pour la ville) on oublie le vélo. A moins d'en vouloir vraiment (pour cause de danger, de fatigue, de stress du trajet).
Enfin y a carrément des trucs qu'on oublie avec le vélo : quand il faut ramener une bouteille de gaz, un lot de rouleaux de PQ ou d'essuie-tout, des litres de lait... j'utilise quotidiennement la moto, y a des courses que je peux trimbaler, d'autres c'est clairement non, ou bien étalé sur 3 ou 4 jours (une fois un peu de lait, le lendemain un autre peu de lait, le surlendemain un peu d'eau, etc).

J’ai parlé de grande ville, pas d’un gros bourg de province. :oops2:
J’habite en banlieue parisienne, pas du tout en centre ville, et à 20km du taf. Quand ma femme travaillait encore je faisais toutes les courses, à vélo. Aucun souci pour le faire, c’est juste de l’organisation.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 13:07:56 ]

5182
Citation de le :
ou une RX8 :oops2:


Vroum !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5183
Citation :
toutes les courses
je vais pas lancer le débat, mais "toutes", non... ;) l'alimentaire de base, ok.
5184
Quand on ramène les courses, on a le droit de rouler sur les trottoirs ou bien ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5185
Citation de daRinze :
Citation :
toutes les courses
je vais pas lancer le débat, mais "toutes", non... ;) l'alimentaire de base, ok.

Non, toutes. Les seuls trucs que je n’allais pas acheter, c’est les fringues de madame et de la gamine, et pas pour des raisons de transport...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 13:17:01 ]

5186
Citation :
En grande ville, une bagnole c’est surtout des coûts et des emmerdes. Un vélo suffit, c’est ça l'équivalent de ta banane.


je me vois bien aller au stand de tir en vélo :-D


Blague à part, je réfléchissais (si), peut être qu'effectivement le "plan 125" gagnerait à repasser en première priorité, pour limiter le kilométrage de la 508, en attendant des jours meilleurs (et peut être une offre plus variée sur de l'hybride)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5187
Citation :
Non, toutes.
Oui, toutes celles qui peuvent être faites à vélo :-D
5188
Citation :
Je me demandais si une Auris ou un truc du genre ne m'irait pas


Cà fait cinq ans maintenant que je roule en Auris Touring sport (la version break de l'auris), le coffre affiche 600L sièges arrières rabattus. Question conso, le 1.4 diesel tourne à 4.8l sur autoroute et 6,8l en cycle urbain pour un moulin de 93cv. J'y mets facilement tout mon matos (un gros rack 10U, mes HP, cablâge et pieds,...) ou le vélo de ma fille. Outre le coffre plat, on trouve pas mal de petits rangements Il existe en motorisations essence un 1,3l VVTI et un 1,2l Turbo (112cv).
J'attends ma nouvelle Auris TS hybride (1,8L VVTI 132CV) avec attache remorque. Le poid de la remorque est limité à 345kg (:8O: pourquoi 345?...mystère). Bon, on aime ou pas...:8)
AL1
5189
Citation :
1.4 diesel

:non::??:
autant garder ma 508

mais la même en hybride essence... :idee2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5190
Citation de KoalaMan :
Ma situation est un peu différente, mais la solution la plus confortable et la plus économique que j'ai trouvée pour le moment, c'est une vieille voiture (15 ans) d'une bonne marque. On a eu Volvo, Audi, BMW et la prochaine sera peut-être une vieille Mercedes série E. Je la prends aussi rarement que possible, et quand je la prends, c'est que j'ai besoin de place et de confort = on part loin.


Oui mais qui dit vieux moteur, dit normes de pollutions beaucoup plus laxistes ... effectivement dans ce cas le mieux c'est de s'en servir le plus ponctuellement possible.


Ce qui est sûr, c'est que ce serait une aberration d'avoir une petite voiture électrique pour aller au taf en plus d'une grosse familiale pour les vacances. Consommer deux fois plus de véhicules pour (espérer) polluer moins. :facepalm:

Une alternative est ce que pourrait qualifier de "post-hybride", sous la forme de range extender. C'est un générateur auxiliaire, qu'on installe dans un véhicule électrique seulement quand on fait un gros trajet. Ca évite de trimballer toute cette masse quand on n'en a pas besoin, et ca contourne les limites d'autonomie des voitures électriques.
Audi avait racheté un concept intéressant : un petit moteur Wankel, qui tourne à vitesse constante, avec sa génératrice, son réservoir et son échappement intégrés dans un module de taille comparable à celle d'une roue de secours.
avl_fig2.jpg
https://robotpig.net/automotive-news/avl-wankel-range-extender-electric-vehicle-_1979
http://www.espan.at/uploads/media/E-Mobilitaet_Praesentationen_Teil5.pdf

On pourra aussi dans quelques années avoir ce genre de bidule basé sur une pile à combustible.