Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 257 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5701
Citation de Chris :
J'ai fait la technique de la vidéo en étant prudent. On les serre à 100Nm au remontage donc elles peuvent en voir quand même
et ça a marché :)


T'as eu du bol de pas mater l'extrémité de la vis, c'aurait ete bcp plus dur pour remonter le porte étrier.

Citation :
Citation :
ET BIEN GRAISSER à la graisse cuivrée au remontage

arf j'ai remonté sec... j'avais peur que la graisse dégueule sur le disque.

Y'a une dose necessaire, et un surplus superflux... bref pas grave.
Citation :
En revanche j'ai dû ressusciter un des axes mobiles de l'étrier. il avait dû prendre la flotte. WD40 + frotter. Et remonter en noyant dans la graisse. C'est mieux :)

fais comme tout le monde appelle cela une colonnette, ce sera plus clair :-D

Citation :
Et il y a eu un épisode de "négociations" avec une des vis de fixation des disques:
clio_211.jpg
clio_214.jpg

classique d'ailleurs les vis sont fournies avec les disques, c'est pas pour rien.

astuce pour la prochaine fois, plante l'embout dans la vis, et tape sèchement sur l'embout avec un marteau, le fait de "sonner" la vis aide a la sortir.
(je me fais plus chier, je sors ces merdes à la péteuse ;)
Citation :

mais le résultat est chouette :)

clio_212.jpg


pas sur de l’intérêt des rainures sur les disques, mais comme je suis du genre maniaque, je les démontes régulièrement pour meuler le rebord extérieur (ça évite que les plaquettes siffles) et je nettoie regulièrement ce qui doit l'être.

Citation :
Citation :
tu fais expres de faire des travaux sur ta voiture quand il fait un temps pourri?

je squatte le parking :-D

clio_210.jpg


ca va si les voisins disent rien...

chez moi cet été: remplacement de l'embrayage dans le plus pur manouch'staïle.
https://www.forum4x4.org/threads/173266-embrayage-(ca-va-faire-marrer-ceux-qui-%C3%A9taient-%C3%A0-Montalieu-)

180805065558780553.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 20:18:22 ]

5702
Citation :
une colonnette

ah voilà, me rappelais plus du terme :-D

Citation :
astuce pour la prochaine fois, plante l'embout dans la vis, et tape sèchement sur l'embout avec un marteau, le fait de "sonner" la vis aide a la sortir.

pas bête, je me le note!!

Citation :
pas sur de l’intérêt des rainures sur les disques

à 20€ de diff, je me me suis pas embêté ^^
en fait j'espère que les rainures vont un peu "rectifier" les plaquettes et éviter l'usure bizarre que j'ai eue:
disques plus épais en bas qu'en haut.
je soupçonne que quand l'ancien proprio a fait changer les disques et plaquettes, ils se sont pas embêté et ils ont enquillé les plaquettes comme ça sans virer la rouille/merde qu'il y avait sur les portées. Du coup le bas de la plaquette était coincé et elles se sont mis de travers.
Là j'ai bien nettoyé/limé légèrement pour que la plaquette ait un peu de jeu.


Excellent ton changement d'embrayage :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 20:24:41 ]

5703
possible, sur les rino, je meule TOUJORS les bouts des plaquettes.

J'ai déjà eu un cas de grippage a cause des ces extrémités de plaquettes qui coincent dans l’étrier (sur une clio 2).

Quand ca a grippé, j'ai stoppé sur un parking, sorti la roue et tapé au marteau pour donner du jeu, puis j'ai fais 250km sans utiliser les freins (donc retrogradage et frein a main pour m’arrêter, suffit de rouler doucement et beaucoup anticiper (et s’arrêter manger au restau en attendant que le gros de la circulation (sortie de reims) soit passée).

Une fois arrivé chez moi 21h, j'ai du démonter pour meuler les plaquettes et remonter (je devais repartie à 5h le lendemain matin).

Quand on s'est fait bai**r une fois, on se méfie.

l'embrayage, si tu regarde les dates: démontage pour diag le 3 aout, j'ai finis de remonter le 8 septembre :lol: (mais faut 10/12 jours pour recevoir les pièces des états unis, et j'avais d'autres travaux en cours (terrassement et dalle béton)).


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 20:32:10 ]

5704
c'est l'avantage de pouvoir laisser la voiture en friche

moi faut que ce soit fini le dimanche soir pour aller bosser avec lundi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5705
J'ai connu cela aussi.

C'est plus simple d'en bloquer une en été pour moi. Je peux me dépanner avec les anciennes et la moto.

De plus l'été dernier je retapais une 205 pour la tite soeur de mon épouse.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5706

Citation de : Chris Kazvon

Pucelle > tu as une ref de pneus hiver qui revient souvent dans ta sélection ?

Les Nokian D4 ?

 

En fait non. C'est plus pervers. Certains types de pneus se prêtent mieux à certains véhicules que d'autres.

Sur ma toute vieille Mitsubishi, j'avais des Michelin Winter Contact. Quand j'ai changé pour la grosse daube de Mitsubishi suivante, très content de mon ancien choix, j'ai opté pour le même type de pneu, malgré l'avertissement de mon monteur. Du coup, je me suis retrouvé avec une voiture instable et difficilement conduisible sur la neige. Ici, ce sont des Vredestein Snowtrac qui ont été la bonne pioche.

Et quand j'ai changé sur la Seat, je me suis fait recommandé (zut je sais plus). Mais des autres, qui sont, effectivement, une excellente monte pour cette voiture.

(Idem pour la Lexus RCF, ici, ce sont les Pirelli Sottozero qui sont souvent plébiscités bien que je soupçonne certains Bridgestone de pouvoir être également très adaptés mais à vérifier).

En fait, souvent les voitures sont développées autour d'un certains fabricant de pneu. Et elles sont, du coup, testées avec pneu X en hiver et Y en été. Si tu rechoppes les mêmes, tu finiras en général le comportement le plus adapté/sain pour un véhicule donné.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 17:48:51 ]

5707
Merci pour ton retour :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5708

Petit essai aujourd'hui d'une voiture mythique et extrêmement adulée du monde de l'automobile, j'ai nommé...

 

... La Lada 2105.

 

 

 

Une voiture au design raffiné et réunissant le meilleur de l'ingénérie moderne. Une oeuvre d'art russe sur roue.

 

 

 

Nan je déconne, je n'ai pas essayé cette voiture aujourd'hui. En revanche, mon vieux père roulait avec cette 2105 quand j'étais tout petit. C'est mon premier souvenir automobile, je me souviens surtout du démarreur à manivelle... magique.

 

Non, aujourd'hui j'ai finit par craquer et acheter une voiture. Ca n'étonnera d'ailleurs personne me connaissant...

...mais il s'agit de la Lexus IS300 Sportcross. Oui, la première génération de IS, et en plus en break.

La IS, en soit, était une réponse de Toyota à la recette  qui devenait de plus en plus populaire de la "BMW série 3", mais avec un chassis plus axé maniabilité et la fiabilité japonaise en plus. La IS300, était, en plus, la tentative de Toyota de mettre des bourrins sous le capot, et la IS300 Sporcross, était Toyota qui faisait tout çà, mais en break.

Tout d'abord, notons que la voiture est remarquablement légère, soit 1'495 Kg, pour 215 chevaux et presque 218Nm de couple à 3'800tr, mais encorre un bon 195 Nm à 2'000 tr/min, ça rigole pas. Et oui, pour une raison inconnue, le chiffre sur la carte grise suisse est encore et toujours plus lourd que partout ailleurs et indique 1'605kg tous ronds.. allez savoir comment ils calculent. Ajoutons que Toyota ne rigolait pas non plus avec son annonce de chevaux ; car les modèles de cette génération ont tendance à avoir des puissances nettement sous-évaluées, le modèle de test ci-présent, étant entré à 230 chevaux dans la carte grise.

 

La ligne extérieure est une réussite et paraît toujours actuelle aujourd'hui. Une sorte de mi-racé avec un je ne sais quoi d'élégant dedans qui la met à part des ricers habituels. Je note que la tôle est très épaisse et me rappelle plutôt un véhicule militaire, avec un capot qui fait toctoc comme une porte de coffre-fort.

 

Pour la prise en main, tout est comme on l'imagine chez Lexus et comme je vous l'ai déjà dit. Je me répèterais inutilement et vous ferais perdre votre temps. En gros, c'est bien fait, c'est souvent très bien pensé, et c'est super super stable. Les places avant sont habitables, mais attention aux grands gabarits. Mes 1m95 arrivent très très proche du plafond et je ferai probablement des petites modifications pour résorber ce problème à moyen terme. Les places arrières sont plutôt habitables aussi et c'est un véhicule avec vraies 4 places (un enfant peut effectivement s'asseoir derrière le chauffeur). Le coffre est spacieux. La radio est bonne et les Hp's de bonne qualité sont répartis partout, on a même droit à ce que je crois être deux subs dans la partie coffre. Petite mension spéciale pour la présence d'un truc qui venait d'être inventé à l'époque, c'est le radar de recul, encore absent au moment de la LS400, mais présent ici. Tout ça est top moumoute. Mais, sur cette voiture, il y a un truc en plus, et ce truc n'est pas peu dire....

... et ce truc, vous l'aurez compris, c'est le 2JZ. Un moteur qui chez les amoureux de JDM, est devenu un culte, au point d'en devenir un meme sur internet (et aussi l'une des raisons principale de pourquoi ces voitures sont volées, un 2Jz bien conservé coûtant LA PEAU DES CO_ILLES.

Ce terme décrivant le six cylindre en ligne de 3L, qu'on trouve aussi sur la Toyota Supra et autres Altezza, et qui a été rendu immortel grâce à son utiliation de Bob Walker Texas ranger dans le navet cinématographique "Initial-Furious-D" (que j'appelle aussi "Bioman Tuning"). Sauf que sur la Lexus, il es sans turbo. Donc, pour un amoureux de belle motorisation, il y a un vrai intérêt ici. D'ailleurs, je pense qu'une fois que j'aurai roulé mes 150'000km avec cette voiture, je m'amuserai à monter la puissance à 450 chevaux roues, juste pour essayer. Je vous redirai de toute façon si ça se fait.

 

Le comportement de la voiture est bien planté. On sent d'où la génération 2 de Lexus IS vient. Les bruits de la route sont filtrés et tout est très calme à l'intérieur du véhicule, tant qu'on reste sous 3200 tours. Le moteur est sonnant, sans fausse note, rien ne vibre. Je noterai toutefois que la direction est plutôt lourde, c'est un point à surveiller pour ceux qui détestent celà. Un compromis étrange a été recherché dans son réglage, puisqu'il faut une grosse rotation pour tourner, mais le ressenti de la direction est plutôt directe. Si on met de côté le très bon filtrage du chassis, tu sens très bien ce qui se passe au bout de ton volant. Ca c'est plutôt pas banal.

Quand on dépasse 3'500 tours, la voiture commence à très très sérieusement avancer et on baigne dans une atmosphère "racing" marquée car le moteur a alors une voix très présente. Mais vraiment. J'ajoute que cette avancée se fait sans sur-dose ou à coups désagréables. Mais on sent qu'il y a de la réserve de fou et ça pousse énormément mais sans violence. Ca peut faire penser à une compète de bras de fer entre toi, et Schwarzenegger au mieux de sa forme phyisique dans sa jeune trentaine. C'est un peu ce qui se passe là.

Le comportement global est neutre, mais l'arrière de la voiture est joueur et le tout est facile à faire survirer au besoin, attention toutefois à la longueur de l'ensemble, ça va demander de l'entrainement.

 

La boite automatique 5 rapports réagit bien. Je note que le moteur roulotte gentiment à 2'800 tr/min sur l'autoroute à 120 km/h. C'est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui. En 2002, c'était vraiment bon.

On a la possibilté de changer les vitesses manuellement, grâce à des petits boutons intégrés dans le volant. Cette solution est, en fait, surprenante et bien pensée. Pas de palettes au volant ici, mais de simples boutons biens placés, par paires, sur chaque face du volant. Tu pousses, ça descend un rapport, tu tires, ça en monte un. C'est une approche F1 que je n'ai que très rarement vu appliquée ainsi.

Venons-en au point essentiellement mauvais de la voiture => sa consommation. Eh oui... il fallait bien vous y attendre. Moteur racing oui, indestructible aussi, mais qui tête ses 9 p_tains de litres au 100 kilomètres et 12 si on écrase un brin. Ca demandera donc un vrai budget essence.

 

Mot de la fin :

La Lexus IS300 est avant-tout une voiture de drift maquillée en break destinée au père de famille qui veut tromper les apparences sous des airs sages. Indestructible, rare, avec quelques aspects cultissimes, c'est une excellente voiture.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:58:03 ]

5709
En gros, t'as acheté un char, quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5710
Citation :
La ligne extérieure est une réussite

si on considère qu'une boite de camembert ou une chaussette sont des réussites esthétiques, alors oui. Mais avec les régles normalement admises de décence et de géométrie, alors non. :oops2: