Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 286 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6201
Citation de Pucelle_Dabidjan :


l'idée est interessante.

MAIS l'être humain ayant tendance a toujours chercher a en faire de moins en moins, j'ai un peu peur que certains idiots roulent comme des cons en se disant "j'ai paye cher pour cette option, qu'elle fasse le boulot", y compris en roulant trop vite pour laisser a cette béquille technologique le temps et la donc la distance suffisante à l'arrêt.

De plus, le jour ou le système éprouvé, défaille, qui sera le responsable, le conducteur passif? le constructeur auto?

On a vu la même chose avec l'apparition des ABS, a l"époque les gens savaient utiliser les frein en modulant la pression à la pédale, aujourd'hui le gens ne savent plus.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 11:33:02 ]

6202
Citation :
De plus, le jour ou le système éprouvé, défaille, qui sera le responsable, le conducteur passif? le constructeur auto?


Dans le cas ou un type conduit trop vite et le système de freinage d’urgence n’a pas l’effet escompté? Il me semble que c’est pourtant clair: c’est pour la poire du conducteur: il conduit trop vite et n’est pas maître de son véhicule. Et c’est d’ailleurs le point fondamental dans ce débat: tant que légalement on considère que le véhicule a un conducteur, alors sa responsabilité sera engagée quelque soit le niveau d’aide à la conduite disponible. Le jour où les véhicules n’auront plus de conducteurs mais que des passagers alors c’est une autre histoire. Mais ce jour n’est pas prêt d’arriver pour ce genre de raisons légales.

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 13:08:27 ]

6203
La grande question éthique des véhicules autonomes, c’est « qui tuer ? »

Soit l’auto choisit de tuer son conducteur, soit de tuer d’éventuels piétons. Le fait d’acheter une voiture me garantira-t’il que la voiture fera tout pour ME protéger ? Éventuellement au prix de la vie d’autres personnes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6204
Citation de KoalaMan :
Éventuellement au prix de la vie d’autres personnes ?


Note: c'est le même débat pour les conducteurs, certains conduisent comme des merde et font peu de cas de la vie des autres...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6205
Certes. Mais la question est plus compliqué quand on implique un décideur externe. On peut imaginer que l’instinct de survie fait qu’un conducteur cherche avant tout à ne pas mourir. Est-ce obligatoirement le même résultat avec une IA ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6206
Citation :
Est-ce obligatoirement le même résultat avec une IA ?


Déjà ce ne sont pas des IA, ce sont des systèmes d’apprentissages automatisés qui permettent d’interpreter les données issues de différents détecteurs (camera, LIDAR, etc...) pour piloter une voiture sur un parcours déterminé. Ces systèmes doivent être à même de classifier de manière précise les obstacles et leur nature afin de décider de la marche à suivre. Un sac plastique: OSEF. Un reflet du soleil: OSEF. Un piéton, une voiture, un mur en béton: à ne pas percuter. L’avantage des systèmes automatisés c’est qu’ils ont une attention bien plus développée que le conducteur même le plus talentueux: ils savent exactement ce qu’il y a à 360 degré du véhicule, sont capables d’anticiper les trajectoires d’autres véhicules et bref sont capables d’anticiper bien plus tôt qu’un conducteur humain. Donc le cas de figure: “dois-je sauver le vehicule ou un autre humain” est infiniment moins probable qu’avec un conducteur humain, tout simplement parce que la machine aura anticipé le problème bien en amont et donc ne se retrouvera pas à paniquer au dernier moment. Donc le problème n’est pas vraiment là. Le problème est en amont: la classification du monde réel. Malheureusement les systèmes automatisés sont encore facilement trompés dans leur reconnaissance de ce qui les entoure. Sur l’incident récent de Tesla, l’ordinateur avait classifié la cycliste comme un sac plastique volant. Dans une étude récente, des chercheurs ont démontré que des post-its sur la chaussée pouvait induire un système à croire qu’il devrait changer de file. Etc, etc...
6207
Aujourdh'hui le carrosier me prête un Captur.

C'est donc une clio gonflée à la merde. C'est tout autant a chier qu'une clio, mais c'est 1.5 fois trop gros.
Fun fact : un sac de courses standard (ceux en tissu du leclerc là) ne rentre pas en hauteur dans le coffre, si on ne retire pas le faux plancher.
Le régulateur de vitesse est toujours sur le plancher
Le stop and start est signalé au tableau de bord par un A entouré d'une flèche en sens horaire. J'ai mis une équipe de crypto-analystes sur le coup pour comprendre dans quelle mesure Stop & Start peut être symbolisé comme ça.
6208
le "A" c'est pour "Automatic stop and start"

idem chez pas mal de contructeur.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6209
C'est crypto parce que c'est une techno secrete du génie franco-billancourto-français.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6210
Franchement, ils auraient mis un picto simple comme ça, tout le monde aurait compris

1200px-Flag_of_the_Schutzstaffel.svg.png