Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 339 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6531
On cause de Dubaï ? :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6532
Oh là-bas ils peuvent aussi prendre une demi-douzaine d'esclaves de serviteurs pakistanais ! :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6533
En fait Youtou je pensais naïvement comme toi avant d'habiter la Suisse mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont du mal à boucler les fin de mois en Suisse et qui roule en Dacia ou autre voiture low cost.

Même si les revenus sont élevés il faut prendre en compte le cout de la vie car les loyer sont très élevé je quitte un un 4.5 pièces de 120 m2 dont le loyer est de 2400 CHF avec les charges et le parking. Il vient de ce construire de nouveau logement le loyer pour un 4.5 pièce de 90 m2 est de 3200 CHF avec le parking à 200 CHF en plus :facepalm:

June caissière ou un vendeur dans une grande surface doit arriver à 4000 CHF voir 5000 CHF brut. L'assurance maladie coute cher aussi pour peut de service.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour les fortuné qui ont un gros SUV et la voiture de sport il y a en Suisse la possibilité d'avoir ce qu'on appel une plaque interchangeable . En gros on a 2 voiture avec la même plaque mais une seule peut rouler . L'avantage c'est qu'on pait qu'une assurance (la plus cher des 2
) et qu'une taxe pour les plaques (la plus cher et 100 CHF de plus ) :-D

En réalité on a tout de même un bonus ou un malus mais pas à l'achat de la voiture mais sur la taxe annuel que l'on paye pour les plaques de circulations :(((

Par contre si tu une tesla Model X flambant neuve à 150 000 CHF et bien tu paye la moitié de la taxe d'un véhicule de même puissance et poids et qui coute sans doute 3 fois moins chère !

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 19:37:15 ]

6534
La limite est de 120 microgrammes. Dès que tu es en dessous, tu payes la moitié de la taxe liée à ton tonnage.
x
Hors sujet :
En revanche, je fais partie de ceux qui poussent fortement pour qu'on aie enfin le droit de voter sur une version retravaillée de l'initiative anti-offroad, populaire dans les années 2005. J'ai commencé à rencontrer des gens intéressés, les premières rencontres étaient pas mal, il nous faudra encore des juristes à moyen terme et il y a des points, surtout concernant la retombée pour les classes modestes, qui génèrent des divisions et il faut qu'ils soient traités. Mais on va y arriver.
6535
Citation :
En fait Youtou je pensais naïvement comme toi avant d'habiter la Suisse mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont du mal à boucler les fin de mois en Suisse et qui roule en Dacia ou autre voiture low cost.

Même si les revenus sont élevés il faut prendre en compte le cout de la vie car les loyer sont très élevé je quitte un un 4.5 pièces de 120 m2 dont le loyer est de 2400 CHF avec les charges et le parking. Il vient de ce construire de nouveau logement le loyer pour un 4.5 pièce de 90 m2 est de 3200 CHF avec le parking à 200 CHF en plus :facepalm:


nan mais c'est bien pour ça que je disais que vous faisiez clodots en regard du Luxembourg, qui a quasi le même PIB/Habitant, sans que là au Luxbrg, peu de gens sortent justement de cette moyenne : les CSP sont archi-compressées, et y a pas de CSP--- ni de CSP++++.
Par contre, du coup les gens sont tous blindés de thunes (selon même le standard français) et claquent tout dans les biens matériels, dont les voitures.
Les foyers sans 3 voitures, dont un Q7 pour Monsieur, un X3 ou une audi S3 pour madame, et une polo pour l'enfant ainé, sont assez rares...

Bon après ça peut s'expliquer aussi par le côté nouveau riche du Luxembourg : la population essentiellement immigrée vient de pays pas bien glop au moment du départ, genre Portugal ou Italie du sud dans les 70's et 80's, et maintenant Europe de l'Est.

En gros pour renoncer à l'opulence, fait déjà l'avoir connue, quand tu viens de la misère c'est plus facile à dire qu'à faire, renoncer à manger la pomme présentée par le serpent.
6536
Au Luxembourg il y a quand même pas mal de frontaliers non ? Ceux qui ont pas les moyens pour ce loger sur place et donc aussi pour les 3 voitures :-D
6537
Bagnole qui a toute sa place ici :

L'audi A3 etron :8O:

ImageResizer.ashx

J'ai suivi cette caisse et le/la conducteur/conductrice n'avait même pas enlevé le monogramme « e-tron », première chose à faire sur cette bagnole, à mon avis.

Y'a même un Q7, ça doit sûrement se conduire en bermuda écossais (ouais, le même que les batteurs) et chaussettes/sandales :

XVM417de834-1850-11e7-a588-e020bc94a5ba-300x200.jpg

Probablement déjà passée ici sur « bagnole de merde land » mais pour moi qui ne suis pas du tout l'actualité automobile et qui ne prête aucune attention aux panzers, c'est une découverte... et de taille : la plus grosse merde du monde ! :lol:
6538
Citation :
Ceux qui ont pas les moyens pour ce loger sur place


Les prix de l'immobilier sont pas ouf au Luxembourg, pas éloignés de l'autre côté de la frontière en fait, et comme le Luxmrbg est tellement blindé de thunes qu'il file diverses allocs (bien plus importantes qu'en France mais vraiment hein) même si on est français habitant en France, y pas réellement d'intérêt logique à habiter sur place sauf si on le souhaite. Les transports en commun sont apocalyptiques, habiter en France à 15km ou sur place ne change pas grand chose.

Quant aux 3 voitures y compris les SUV suédo-allemands chez les frontaliers, elles sont présentes et pas qu'un peu. Simplement, contrairement aux luxembourgeois de souche ou adoptés, mentalité française oblige, en plus les gens râlent et se roulent par terre, votant FN parceque l'europe c'est de la merde et y a des étrangers qui viennent manger le pain des travailleurs nationaux.
6539
Le FN n'a pas fait un truc façon RPR récemment, histoire de changer son nom et faire oublier les histoires qui y sont liées ? Il me semblait en tous cas.
6540