Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 372 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6561
Citation :
Et quand on voit ce que ça coûte à developper et le temps pendant lequel les plateformes sont exploitées...


on peut toujours envisager l'innovation sous 2 aspects : certains comme Toyota se sont donnés des moyens, d'autres se donnent des excuses.
Bizarrement pour faire des voitures moches et puantes de 1.5 tonne allant à 210km/h ils n'ont aucune excuse.
6562
Citation :
on peut toujours envisager l'innovation sous 2 aspects : certains comme Toyota se sont donnés des moyens, d'autres se donnent des excuses.

Toutafé

Mais quand tu viens de finir un développement (ou même quand tu es au milieu), financièrement tu peux pas te permettre de recommencer

Note: je sais pas où ils en étaient à ce moment là, il y a ptète / certainement eu une volonté de rester 100% thermique

Et si on prend Renault, le (gros) flop de la Fluence les a certainement bien refroidis aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:44:24 ]

6563
Et puis il y avait le mariage de Ghosn à Versailles qu’il fallait gérer.
6564
Je roule en Auris Touring Hybrid (après une autre Auris Touring Diesel).
image.php
C'est un choix que mon changement de boulot m'a permit en regard de "la chasse aux sorcières" sur le diesel.
Je confirme que si tu cherche une voiture à sensations...C'est pas çà qu'il faut acheter, conduite pépére oblige.
Par contre, avec un peu d'habitude il y a moyen de se faire plaisir...sur des petites routes sinueuses.
Evidement, pour le 0/100 version rallye, on repassera. Accélérations au départ ok, l'électrique aide, mais après, même si le moteur fait 118CV, c'est un peu mou.:??:
Limitation de charge en traction à 345kg, c'est peu.:??:
Par contre en mode urbain, c'est quand même plus économique.
Conso avoisinant les 5L/100, invariablement, pour des trajets 60% autoroutes / 40% urbain. Voire moins de 3l sur autoroute à 120km/h avec le cruise control.
Avantage certain du mode "EV" (motorisation électrique) dans les embouteillages.
On peux se retrouver à 70km/h avec une assistance électrique, ce qui influence fortement la consommation.
Côté place, je peux y mettre mes 2 flights 10U, mes HP, câbles et accessoires sans problèmes. Juste un peu de technique "Tetris" ;)
Bref, ce n'est pas une voiture pour la Suisse (;) Pucelle)
Cà reste un véhicule intéressant en mode "urbain". Côté look...on aime, on aime pas, c'est personnel. Je préfèrais la version précédente.
Détail amusant, mis à part un kit "Crevaison" (dont l'efficacité me laisse perplexe...:((), il n'ya plus de crick :oo:
AL1

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 14:03:20 ]

6565
Citation :
Mais quand tu viens de finir un développement (ou même quand tu es au milieu), financièrement tu peux pas te permettre de recommencer

certes, mais là on parle pas d'une PME mais de l'automobile, la boite la plus pauvre en ce domaine en UE étant BMW, avec un chiffre d'affaires de.....94 milliards d'euros. Donc bon aucune excuse décente ne peut être invoquée concernant l'investissement par ces boites, sans trembler des genoux.:-D
6566
Citation :
Fluence


Je me demande si le créatif qui a trouvé ce nom est le même qui bosse chez AUDI et leur a fournit l'E-tron. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6567
Niveau efficacité j'ai découvert comment parcourir presque 100 km de plus avec un plein.
J'en avais ras-le-bol de devoir changer fréquemment mes pneus avant, l'usure me semblait totalement anormal, en dix ans j'ai fait contrôler 3 fois la géométrie du train avant et aucun professionnel n'a détecté quoi que ce soit qui pouvait mettre en cause l'usure des pneus, à chaque contrôle j'étais à côté pour constater par moi même que les réglages étaient fait en suivant exactement les préconisations et les valeurs de réglage du constructeur.
Là j'ai fait différemment, cette fois j'ai demander de tout mettre à zéro, c'est à dire mettre les roues parfaitement parallèle entre elle, c'est à dire sans aucune ouverture ou pincement des roues avant, résultat : le comportement de la voiture à complètement changé sans avoir l'impression qu'il soit devenu dangereux, ça mort un peu moins dans les virages tout en restant très correcte pour un usage normal, au freinage c'est mieux, fini l'usure des pneus prématurément, je sens que la mécanique se fait ménager et grosse économie de carburant. Conclusion : les réglages constructeur étaient juste bon pour donner un caractère sportif et rassurant à la conduite, mauvais pour la mécanique et mauvais pour la conso.

6568
Citation de Chris :
A ce titre,j'ai besoin d'aide

J'ai exactement ce problème:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24491

Mais j'arrive pas à reset la mémoire flash.
Débrancher la batterie > marche pas
Débrancher la batterie et faire toucher les fils + et - pour vider les condos > marche pas non plus.

Quelqu'un aurait une solution ? :) :)

Merkiii !

J'ai trouvé ça comme procédure :
la procedure est un peuplus complique que debrancher la batterie
tu dois avant tout mettre le contact (mais garder le moteur eteint)
ensuite tu enleve le (-) de ta baterrie et tu laisse comme ca une nuit (ou moins) (tu peux couper le contact si tu veux apres 10 min)
le lendemain (pour moi) tu remets ton (-) et tu remets le contact et tu attends un peu que le calculo retrouve les point mort haut et bas la pompe a essnece des trucs comme ca..
tu demarre et tu laisse tourner un peu avant de rouler et de lui apprendre les phases 'a fond' 'pied levé' ...
voila

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 14:29:23 ]

6569
boulooban > merci !
Tu as le lien vers le thread ? J'avais lu un truc similaire sur le forum clio rs

Vu où j'en suis je perds rien à tester cette technique ^^



bNoir > jamais eu de souci d'usure en mettant de l'ouverture sur le train avant (autour de 20')

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6570
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet199443.htm
Je pars du principe que tout les calculateurs Renault fonctionnent sur le même principe, vu les similitudes entre les divers moteurs.
Même les pannes sont similaires et habituelles sur des essences comme des diesel comme le capteur pmh.