Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 350 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6551
en fait c'est bizarre, c'est comme si on avait mis un coup de lime dessus (je posterai une photo à l'occase)

j'avais enlevé les deux boulons d'amortisseur donc au remontage l'amorto a appuyé un peu dessus, ça a ptète joué.
Je pense pas que ce soit qqch qui a frotté car c'était pas sur tout le tour.
Bref c'est étrange....

Toujours est-il que je l'ai changé, ça a été plus vite que la dernière fois, notamment car j'ai utilisé une bouteille de schweppes comme cône qui est bien plus adaptée (diamètre + pente du cône) qu'une bouteille de coca :-D

On verra ce que ça dit !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6552
Citation de Chris :
j'ai utilisé une bouteille de schweppes comme cône qui est bien plus adaptée (diamètre + pente du cône) qu'une bouteille de coca :-D

On verra ce que ça dit !


j'aime pas faire comme cela, je prefere (mais + long) démonter le cardan de la voiture puis le désassembler (ca tient avec des circlips), cela évite de déformer/étirer le soufflet en le posant.

Je sais que c'est bcp plus long (et que les mécanos pro font plus comme cela depuis 20 ans), mais je sais pas faire autrement*.
* et j'ai plein d'habitudes comme cela; peindre en rouge/orange les bouchons de vidange et remplissage de BV, vidange moteur - comme cela je les cherche qu'une seule fois, ensuite ça saute aux yeux.

j'ai un pote mecano, qui s'est rendu compte comme cela que j'avais fait la vidange de la caisse du voisin...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6553
:-D:-D

après là j'ai pas eu besoin de forcer. Puis clairement je me voyais pas désassembler le cardan :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6554
Toyota Yaris Hybride 2019 - "Boite à carton from hell"
toyota-yaris-hybride-mondial-0004-730x487.jpg

C'était le moment de faire mon premier service sur ma Lexus. Et le garage chez lequel je suis allé, m'a passé ça. Une toyota Hybride, dernier modèle, à peine 3000 kils au compteur. Etat tout frais déballé.

Première bonne surprise, je prends aisément place derrière le volant et trouve une position confortable. L'agrément place est d'ailleurs remarquable. Dans cette voiture compacte, on a des places arrière assez abordables, et on a un coffre exploitable, qui n'a cependant pas passé mon test du 4x12 Marshall, même avec banquette rabattue (oui j'ai des tests à la con). Mais pour un chauffeur de 1m93 avec une partie supérieure anormalement longue, c'est une très bonne surprise.

Ensuite, la seconde bonne surprise, c'est que le moteur n'est pas totalement à la ramasse. Finit les premières générations de Yaris, qui avaient la même aisance dans le traffic qu'un char pontonnier de l'armée suisse ou un Humvee série 1. Je tempère tout de suite, rien n'est fulgurant, rien n'est excitant. C'est une petite voiture pépère, avec des relances pépères, qui ne défonce rien, mais qui avance plutôt honnêtement. Dès que vous écrasez l'acccélérateur cependant, il ne se passe plus grand chose, on sent que le moteur mouline à mort et on est loin de la fulgurance. Mais le moteur suit le gabarit et l'utilisation qu'on doit faire du véhicule.

Troisième surprise, Toyota a optimisé le principe hybride sur ce véhicule, limitant la taille de la batterie, et, par la même, faisant dégringoler le prix à 22'000 CHF pour la voiture. Je rappelle que les générations précédentes allaient flirter aisément avec les 34'000 CHF.

Qualité : Ben vraiment pas si mal. Si on compare avec la Mitsubishi Lancer Gli du début des années 90, qui tournait aussi dans ces prix, on a moins de bagnole physique. Mais tout est plus léché. Le volant est bien meilleur, les siéges sont confortables, les plastiques ne sont pas remarquables en négatif. Enfin si... celui de la dépose centrale, qui était définitivement une crouille en plastique dur sur lequel tout ce que vous déposez va bouger. On est à 8000 lieues d'une Lexus. Mais bon, il faut comparer le comparable aussi.

Le concept hybride : J'ai trouvé ce véhicule très réussi dans son concept hybride. Très rapidement, on se rend compte que le moteur ne s'allume que très peu, et pour peu de temps. On réalise subitement, toutes ces fois où on s'arrête sur un trajet commun. Et là, tout se passe en électrique, ou la plupart du temps en tout cas. C'est aussi très bien trouvé pour éviter de trop actionner le démarreur comme sur une voiture normale. Ici, on réalise très vite que le moteur ne s'enclenche que très peu, et, si je me rappelle bien, le procédé sur les hybrides Toyota est différent d'un démarreur classique. Avec ce moteur toujours éteint, et malgré une isolation phonique perfectible, on a un silence assez marqué. Il est très remarquable qu'on avance, à 80 km/h, uniquement sur un filet de gaz, à la limite du point mort. Et sur l'autoroute, ça tourne un peu plus haut en régime, mais toujours très bas. Et la rançon du truc arrive à la pompe. 3.8 Litres au cent en moyenne, réels. Alors que je me suis tapé une majorité de parcours en ville.

Petit jeu : Quand vous freinez un peu, le véhicule ralentit, mais c'est le système hybride qui ralentit le véhicule et récupère l'énergie, avec un bruit de formule E, ou proto Le Mans, absolument addictif. On essaye alors tout le temps, de freiner avec ce système plutôt qu'en actionnant les freins.

Comportement : La voiture est pépère, et j'ai trouvé qu'elle est très adaptée à une personne qui n'a pas une passion de la conduite, et/ou qui rencontre des difficultés à conduire. Le véhicule est évident de prise en main. Très rassurant et sans mauvaise surprise dans le comportement. Mais il faut rester dans les limites. La Yaris est alors un véhicule super rassurant et sécurisant.

Mot de la fin : La Yaris Hybride est une voiture sympa, sans grande performance, mais qui joue totalement la carte d'une petite conso et d'une vraie utilité de petite voiture pour tous les jours. Elle est, à mes yeux, horriblement moche, et n'offre aucune "sensation" pour un conducteur qui aime la conduite sportive ; mais elle a un côté sécurisant, presque relaxant, toute limite gardée dans cette gamme de prix bien sûr.
6555
x
Hors sujet :
Petite question au forum. Je cherche un truc pour transporter notre matos quand on va en concert. La location d'utilitaires, souvent onéreuse en suisse, commence à nous gaver sévère. On pense passer à une remorque, mais on cherche un truc au centre de gravité assez bas, et qui peut bouffer les deux fullstacks et la grosse batterie 24 pouces en fights. On a repéré un truc qui semble français, et ça à l'air pas trop mal, mais je voulais savoir si il y avait des utilisateurs sur le forum.
http://www.vans-barbot.com/remorques-fourgons.html
6556
x
Hors sujet :
Pour son boulot ma soeur utilise un des fourgons, c'est super bien fait et bien pensé.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6557
Tu est sur de pouvoir importer en suisse une remorque venant de france sans passer par la reception?

je suis pas sur!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6558
Plop,
Chouette compte rendu comme d'hab :bravo:

Tiens d'ailleurs je pourrais parler de la Clio 4 que j'ai eu pendant 3 semaines ! Faut que je trouve le temps de l'écrire
D'ailleurs j'avais cette caisse parce que... mon autre Clio 2 est encore en rade (ouais...) :oops:

A ce titre,j'ai besoin d'aide

J'ai exactement ce problème:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24491

Mais j'arrive pas à reset la mémoire flash.
Débrancher la batterie > marche pas
Débrancher la batterie et faire toucher les fils + et - pour vider les condos > marche pas non plus.

Quelqu'un aurait une solution ? :) :)

Merkiii !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:47:15 ]

6559
Citation :
Petit jeu : Quand vous freinez un peu, le véhicule ralentit, mais c'est le système hybride qui ralentit le véhicule et récupère l'énergie, avec un bruit de formule E, ou proto Le Mans, absolument addictif. On essaye alors tout le temps, de freiner avec ce système plutôt qu'en actionnant les freins.


c'était pas un truc censé être obligatoire depuis plusieurs années ça, même sur les thermiques je veux dire, avec ce système rechargeant la batterie, qui n'aurait plus consommé indirectement un seul décilitre de carburant ?
Finalement ça a été abandonné, j'imagine le ministre français dire ça à Renault dont la France est propriétaire, et le PDG de Renault lui dire merde.
6560
Citation de youtou :
Citation :
Petit jeu : Quand vous freinez un peu, le véhicule ralentit, mais c'est le système hybride qui ralentit le véhicule et récupère l'énergie, avec un bruit de formule E, ou proto Le Mans, absolument addictif. On essaye alors tout le temps, de freiner avec ce système plutôt qu'en actionnant les freins.


c'était pas un truc censé être obligatoire depuis plusieurs années ça, même sur les thermiques je veux dire, avec ce système rechargeant la batterie, qui n'aurait plus consommé indirectement un seul décilitre de carburant ?
Finalement ça a été abandonné, j'imagine le ministre français dire ça à Renault dont la France est propriétaire, et le PDG de Renault lui dire merde.

L'idée est top mais limpact coût est violent et surtout l'architecture de la voiture doit le permettre.
Et quand on voit ce que ça coûte à developper et le temps pendant lequel les plateformes sont exploitées...

De ce que j'ai lu justement la Clio 5 ressemble très fort à la 4 de dehors, mais pas du tout au niveau châssis qui doit justement faciliter l'hybridation

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard