Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 296 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6711
Citation de tihouss :
Moufle : :mdr::bave:


Ça fait une demie heure que je l'ai dans la tête et que je la chante :oops2:

Mais de fait, avec l'effet entrée de l'école, et par la théorie des six degrés, environ 10 000 personnes l'auront dans la tête à Orléans ce soir

Citation de tihouss :


Pouet : si je roule autant avec les deux voitures susmentionnées qu'avec mes rougnes la planète s'en portera plutôt bien... Par contre si je roule autant qu'avec les des dépanneuses et les citadines diesels soustraites à mon entourage, commence à regarder les loyers sur Mars.


J'ai des vannes à base de dalida, de plaques d'immatriculation, de DJPD, de jantes et de gravel qui me viennent, je sais pas par où commencer
6712
Citation :
CB, tu confirmes que la suisse a légalisé le LSD concentré (sucré) ? :-D


Oui le sucre dans le LSD a été légalisé. Encore un coup du lobby du sucre !:oops2:
6713
:oops2: le sucre a pourtant tué plus de monde que le LSD (et probablement plus que la plupart des drogues)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6714
Le sucre, c'est un peu les nazis de l'alimentation
6715
Youtou c’était sans doute pas en France car il me semble que c’est très réglementé et surtout très taxé par l’état qui est finalement toujours le gagnant ...
6716
Citation :
Youtou c’était sans doute pas en France car il me semble que c’est très réglementé et surtout très taxé par l’état qui est finalement toujours le gagnant ...


Si si c'était bien en France, pas loin de là où j'habitais.
Même encore aujourd'hui la législation sur les jeux de hasard bien qu'ayant évolué est assez stricte, mais y a moyen de blouser le truc facilement en toute légalité, en transformant le jeu de hasard pur en jeu lié aux connaissances (jme rappelle plus du terme juridique).
Par ex, tu demandes une participation payante pour un jeu où tu dois dire si c'est la planète la plus grosse du système solaire c'est Mercure ou Jupiter, c'est pas un jeu de hasard. Ensuite, vu qu'évidemment tu vas avoir 4 bonnes réponses sur 9 millions, tu fais une sélection des bonnes réponses par un huissier assermenté, et hop le tour est joué.
Jme rappelle plus si tu suis le foot, en tout cas à chaque match de foot à la TV je vois un jeu comme ça, avec une question totalement conne mais pas trop, les gens sont tout contents de participer, oubliant qu'en vrai c'est un jeu de hasard avec petit gain mais grosse probabilité de perdre.
6717
Je vois le jeu pour gagner un bagnol en appelant un numéro surtaxé qui paye 100 fois la voiture au finale :facepalm:

J’avais lu un article sur une mamie qui organise des loto sans déclarer pour des associé et au finale rattrapÉ par la justice et l’Etat et surtout ls française des jeu:oops2:
6718
Les cagnottes à bagnoles sont une institution sur le net. J'en ai rencontré deux cettes semaines. Certaines sont quasiment aussi vieilles que l'internet, et ça marche d'enfer.:bravo:

Le principe est super simple et il est dur d'y résister. Parce-que tu sais que le prix va être gagné, et le seul moyen de gagner est de payer ta place pour y jouer. Plus tu payes, plus tu t'assures des chances de gagner, bien sûr. Ca active tous les instincts primaires de l'homme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:05:23 ]

6719
Essai Opel Mokka 1.6 Essence
Kilométrage : 218'000km
489477_14072192.jpg


Opel est une boite assez spéciale. Un constructeur allemand, qui malgré le fait d'avoir essayé très fort, n'a jamais eu sa vraie place au soleil. En difficulté financière, racheté par GM, puis en difficulté à nouveau, c'est le groupe PSA qui chapeaute maintenant le future de la marque à l'éclair, on l'espère pour le mieux.

Le modèle de cet essai est la star de la marque. La Mokka 1.6 d'il y a quelques années. En gros, l'une des premières générations de Mokkas.

La version de cet essai est une véhicule d'une entreprise de sécurité suisse. Pour éviter les problèmes de turbo, la section achat de l'entreprise en question a eu le nez creux, en choisissant le 4cyl 1.6 thermique sans turbo, disponible à l'époque. une valeur sûre. Ce dernier faisait 115 chevaux, transmis aux roues avant par une boite manuelle à six rapports.

Le 1.6 de Opel, je le connais de bien avant encore. Déjà disponible sur la Kadette, c'est un moteur sans prétention, mais qui fait le job de façon royale. Pas trop de vibration, pas trop de bruit, juste ce qu'il faut de couple. La voiture reste lente au regard des bombes que nous avons aujourd'hui : 12.3 secondes pour le 0 à 100. 170 km/h de vitesse de pointe. Voilà des chiffres très ancrés dans la réalité, mais soyons sérieux. Qui atteindra légalement la vitesse de pointe sur autoroute ? ... oui.

Plusieurs choses que j'ai remarqué avec cette voiture, c'est d'abord, que, pour une caisse matraquée depuis 218'000km, la partie moteur + châssis se démerdait de façon honorable. Boite plutôt précise bien que moyennement rapide, direction sans jeu, freinage dans la moyenne, suspensions sans couinement, moteur toujours là bien qu'un peu rincé. C'est du tout bon. Les plastiques du tableau de bord ont eux aussi bien tenu l'utilisation. Je note toutefois que le faux cuir du volant a morflé... totalement. J'ai connu des célica des années 80 avec un volant plus glamour que ça. Les sièges aussi sont partiellement détruits. Le siège en tissu du conducteur a été refait par un sellier pour permettre de continuer l'utilisation. Le siège passager est troué à divers endroits en raison de l'usure.

Je reviens aux boutons un instant. Car ce cockpit c'est de l'archi-bordel. On sent littéralement que Opel vient de l'ère où une voiture devait avoir 250 boutons à activer et qu'ils tentent de remédier au problème. Y'a du mieux si je le compare à un break astra du début des années 2000. Mais ça reste plutôt contre-intuitif.

La hifi intérieure est plutôt bas de gamme. Avec une sonorité quelconque. Ma grosse surprise est venu du vieux GPS, qui était simple d'utilisation et efficace. J'aimerais revoir ça dans d'autres bagnoles... même d'il y a dix ans.

L'espace aux jambes, que ce soit devant ou derrière est suffisant. La position droite aide bien, et, pour une fois, on a un SUV avec une garde au toit qui est vraiment majorée par rapport à une Corsa. Ca change des SUV's qui passent le toit au rabot pour gagner du Cx inutilement gaspillé avec une garde au sol augmentées. Ce surplus de hauteur se paye cependant cash sur un trajet autoroutier, ou la bête va être TRES gourmande. Le 1.6 a assez de couple pour tenir les 125 km/h prolongés juste sous la barre des 3000 tours, mais la consommation explose à 8.11 litres au 100km. Tu payes littéralement ton tribut à la pompe, pour le format de la bagnole. Une opel Corsa B d'il y a 25 ans, consomme environ pareil à motorisation identique. Une Corsa plus récente, avec un moteur de même puissance, consommera elle, dans les 6.5 litres en moyenne.

Encore quelques points. C'était le comportement routier, qui était sain. On profite de la garde au sol supplémentaire pour avoir un petit rajout en souplesse de suspension, mais tout ça reste composé en virage. Cependant, comme pour le Ford Tourneo Custom, une allure plus forcée va résulter en un comportement malsain. Le train avant est sous-vireur à souhait et on peut aboutir à une perte totale d'adhérence sur l'avant assez vite si on manque de prudence. On est loin de l'adhérence infinie de la Lexus IS ou GS.

Un bon point pour le coffre aussi, qui avait du format. On perd un peu en volume à cause de cette obsession du plancher plat qu'ont les fabricants depuis quelques années, ce qui a empêché d'avoir une forme baignoire pour le coffre. Mais l'espace est tel qu'on parvient quand-même à y glisser toutes les grosses choses du quotidien sans effort.


Mot de la fin :

On peut voir pourquoi le public a plébiscité cette voiture. Si on est fan de SUV. Cette caisse est une porte d'entrée plutôt fiable et pas coûteuse pour le faire. Et, pour une fois, tous les points qui devraient être positifs sur un SUV le sont vraiment (capacité de franchissement, intérieur). Le tout dans un paquet qui est encore proche des sensation d'une vraie voiture.

(source pour les consommations : Spritmonior.de + moi à la pompe à essence)

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:49:01 ]

6720
Le S de SUV c’est censé être sportive non?
Il manquera pas ce point la ? Ou alors il faut mieux l’appeler cross over mais c’est moins vendeur :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:52:31 ]