Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 374 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6901
Et la plupart des véhicules ont grossi avec le temps. Ma vieille Clio2 est limite plus petite que les nouvelles Twingos. Et aujourd'hui en étant juste derrière une twingo 1, je me suis dit qu'elle faisait bien petite....
6902
Citation de boulooban :
Une Lexus IS ça fait quand même la taille d'un Renault Trafic.


Que nenni !

C'est gros comme une Laguna environ. Ou une BMW serie 3.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6903
Aussi conducteur de Lexus IS (Sportcross), je confirme, c'est copié sur les dimensions de la série 3. D'ailleurs, c'était/c'est une stratégie Lexus de singer les dimensions BMW, parfois au centimètre près (Lexus RC). Avec une particularité en revanche pour la IS, c'est que BMW a bien fait grossir ses voitures sur la dernière décennie. Une BMW 3 moderne tire déjà en direction de la petite péniche, là où une IS MK3 est encore très raisonnable dans les dimensions. Mais j'ai lu que la IS Mk4 allait devenir sensiblement plus grande.

Oui, une écrasante majorité des véhicules ont grossi ces derniers temps. Et, étrangement, un bon nombre a aussi perdu de l'espace dans l'opération. C'est extrêmement visible pour la Mercedes série E dont les versions précédentes étaient carrément plus habitables. Parfois aussi, les fabricants font les voitures inutilement plus grandes, genre pour la Seat Ibiza, qui a pris 10 p_tains de centimètres en largeur, qui passent exclusivement dans un gros tunnel central... le tout pour un embonpoint de 140kg et un coéficient aérodynamique en chute... :facepalm: Mais hey, ça permet d'argumenter pourquoi l'étiquette de prix gonfle chaque année. :facepalm::facepalm:
6904
Un Trafic fait 4,78m de long contre 4,68 pour la Lexus, autant pour moi je m'a trompé de 10 cm mais ça n'en fait pas une voiture moyenne pour autant.
Hier je vois une pub pour la Clio à la télé, je pensais que c'était la nouvelle Mégane.
6905
Citation de Chris :
Je parlais pas des Q7 mais des véhicules de gabarit équivalent (ou du niveau 2 fois le poids d'une twingo)

Et ça on en voit une chiée

Que ce soit du X5, X3, ou même du 5008, c'est clairement plus gros qu'une fiat 500 ou une 107/yaris/twingo, qui sont des caisses qu'on croise beaucoup



C’est peut le même exemplaire que tu vois tous les jours car niveaux ventes il y en a pas une chié
6906
Citation :
Parfois aussi, les fabricants font les voitures inutilement plus grandes, genre pour la Seat Ibiza, qui a pris 10 p_tains de centimètres en largeur, qui passent exclusivement dans un gros tunnel central...


Même constat évidemment pour sa cousine germaine Polo, qui est devenue grasse comme une vache, sans le moindre gain de place à l'intérieur.
Je crois que les polo et ibiza actuelles sont de la taille d'une golf III voire IV. Le prix a augmenté de 40%.
6907
> youtou
je te rejoins complètement là dessus. Il n'y a pas longtemps, on voit une Golf devant nous sur la route. Ben c'était une Polo :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6908
Un polo pour faire un golf rien de plus classique.
6909
Citation :
Et la plupart des véhicules ont grossi avec le temps. Ma vieille Clio2 est limite plus petite que les nouvelles Twingos.


si je ne dis pas de bêtises,
plateforme de la Twingo 2 = plateforme de la Clio 2

CQFD ^^

Citation :
il est rare qu'un couple ait une seule voiture de taille moyenne

quand les deux ont besoin d'une voiture pour aller bosser, effectivement c'est rare :-D

mais j'ai saisi ton argument ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6910
La plateforme de la Twingo 3 est commune avec la Smart Forfour.