Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 323 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6991
Citation :
Par contre, c'est plutôt dangereux d'éteindre les phares la nuit.


C'est peut etre pour ça que ca se fait pas, pour éviter que des gens roulent feux éteints.
6992
Citation de JohnnyG :
Dans les choses étonnantes c'est aussi pourquoi ne pas avoir le même désembuage sur les 2 pare brise avec les résistances, tellement plus efficace que la soufflerie...
Sinon pourquoi ne pas projeter l'image delà caméra IR sur le pare brise façon réalité augmentée...
.

Ça existe ça s’appelle pare-brise chauffant, je l’ai sur l’Espace 5 et je confirme c’est très efficace.
Par contre le trame de fils est un cadrillage plus serré. Les fils sont plus fin certain disent être gêné parce qu’il voient les fils ce qui n’est pas mon cas.

J’ai aussi le volant chauffant gadget bien appréciable en hivers tout de même :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 17:43:35 ]

6993
Citation :
Ca a existé sur certaines voitures du group GM et ça a disparu aussi vite que c'était apparu.


Je crois que Renault avait développé ça sur un concept car de voiture hybride.... En 1995
6994
Après y'a des restrictions d'export sur les technologies de caméra infrarouge un peu élaborées (résolution pas trop pourrie, bonne sensibilité dans l'IR thermique, capteur refroidi). En en plus ca coûte plus cher que le reste de la bagnole.
6995
Le prix des LIDAR est en chute libre, ça devrait bientôt se retrouver en série sur les bagnoles.
6996
Citation de Traumax :
C'est peut etre pour ça que ca se fait pas, pour éviter que des gens roulent feux éteints.

Il suffit de n'autoriser les IR que feux allumés ... comme Netflix qui ne fonctionne qu'à l'arrêt sur une Tesla :mrg:
6997
Ou comme les feux de brouillard avant qui ne fonctionnent que si les feux de brouillard arrière sont allumés (ou le contraire je sais plus)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6998
Sur ma caisse les anti-brouillard arrière et avant sont indépendants, par contre faut les code d'allumés.
6999
Question à tout hasard, mon super Ford C-Max de 1ere génération 1.8L Diesel avec 212 000 bornes au compteur me fait depuis quelques jours des "petits ratés" à régime constant. Jusqu'à ce matin c'était plutôt rare et léger mais là ce matin, voyant moteur orange d'allumé sur le tableau de bord et donc des "ratés" plus que présent. Je suis par exemple à 80km/h, tranquilou régime constant, tout va bien et d'un coup le moteur va avoir "ces petits ratés" et peiner, je suis obliger de lâcher l'accelérateur et mettre un gros coup de gaz pour remonter en régime et pas perdre de vitesse et hop il est reparti pour quelques kilomètres sans soucis. C'est comme si d'un coup je me retrouvais à faire face à une rafale de vent ENORME qui veut stopper la voiture (et non la tempête est passé il n'y a plus de vent par ici aujourd'hui :mrg:) J'avais déjà eu ces petits ratés par le passé et le garagiste m'avait fait l'embrayage (il était mort de chez mort) et un resserrage d'un injecteur (le 1er en partant de la gauche, du gazoil fuyait par là). C'était il y a moins de 40 000 bornes donc je pense pas que l'embrayage soit déjà foutu (même si je peux avoir une conduite un peu agressive je reste pas le pied posé sur la pédale de gauche). Selon vous ca pourrait venir de l'injecteur où ca peut être beaucoup de chose d'autre ?

Précisions qui n'est peut-être pas lier mais je le dit au cas ou, en décembre je suis aller sur Paris avec ma voiture et sur le début du trajet de retour, au milieu du périph, le C-Max a eu une coupure d’accélérateur. Je doublais un camion et puis pouf pu rien dans le ventre ! L'accélérateur ne faisait plus rien du tout, je rétrogradais les vitesses et le régime moteur remontait normalement mais je ne pouvais quand même pas accélérer. J'ai réussi à me garer dans une zone plutôt large juste après une sortie et j'ai regardé sous le capot, pas de fuite ni d'huile ni de carburant du moins dans les parties visible. Quand je redémarrais la voiture, elle tenait le régime à 800trs/min environs 2sec et pouf elle calait. Je la relançais en mettant des gros coup d'accélérateur le régime montait sans soucis, je relâchais, elle retombait à 800 trs/min et pouf elle calait à nouveau. Elle a fait ça pendant 5min environs, elle est repartie sans soucis après avoir fait beaucoup de jeu avec l'accélérateur. Je suis rentré chez moi sans soucis (ni ratés) et le lendemain chez le garagiste il m'a dit que je devais avoir un peu d'eau dans la pompe à gazoil (pas impossible j'avais fais le plein sous une pluie battante....) et que j'ai réussi à la faire partir ou la faire tomber au fond de la pompe (c'est possible ca ?). Est-ce une piste à explorer pour mon soucis ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

7000
Peut-être que c’est la pompe à gazole qui déconne ?