Sujet Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 351 329 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7071 Posté le 21/02/2020 à 00:27:52
Je vois plusieurs possiblités:
1 - Il y a un court-circuit sur la première voiture: la charge a calé le moteur et déchargé (peut-être abîmé) la batterie de la seconde voiture.
2 - La grosse variation de tension a fait déconner l'ordinateur de bord: il faudrait un petit reset en débranchant quelques minutes la batterie, la remettre et réessayer (l'autoradio pourrait être verrouillé ensuite, ou autre joyeuseté des véhicules modernes suite à une panne de courant).
3 - La grosse variation de tension a détruit de l'électronique (pire situation, j'imagine).
La méthode n'était pas correcte:
-> il ne fallait pas faire l'opération moteur tournant
-> il fallait d'abord brancher les pôles +, ensuite les - ...
J'espère donc que c'est le cas n°2, sans gravité.
C'est juste les premières réflexions à chaud et un p(n)eu crevé: il y a peut-être d'autres pistes
1 - Il y a un court-circuit sur la première voiture: la charge a calé le moteur et déchargé (peut-être abîmé) la batterie de la seconde voiture.
2 - La grosse variation de tension a fait déconner l'ordinateur de bord: il faudrait un petit reset en débranchant quelques minutes la batterie, la remettre et réessayer (l'autoradio pourrait être verrouillé ensuite, ou autre joyeuseté des véhicules modernes suite à une panne de courant).
3 - La grosse variation de tension a détruit de l'électronique (pire situation, j'imagine).
J'espère donc que c'est le cas n°2, sans gravité.
C'est juste les premières réflexions à chaud et un p(n)eu crevé: il y a peut-être d'autres pistes
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7072 Posté le 21/02/2020 à 00:41:50
Ah, vérifie les fusibles d'abord.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7073 Posté le 21/02/2020 à 07:44:56
Voiture déchargée : classe A 170cdi 1999, la voiture qui a morflée est un kangoo phase 1.
Merci pour les infos mabrev je vais checker tout ça !
Merci pour les infos mabrev je vais checker tout ça !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7074 Posté le 21/02/2020 à 07:57:03
Citation :
Et aussi, qu'un moteur thermique dans une voiture à l'arrêt, il tourne pour rien. Là dans une hybride, il charge une batterie.
Sur mon auris, à l'arrêt, le moteur thermique ne se met en route que si la batterie atteint un seuil de charge minimum, sinon c'est silence total. Cà arrive parfois dans les embouteillages où l'on avance beaucoup en mode électrique.
Pendant quelques minutes le moteur thermique recharge la batterie et puis s'arrête.
En roulant, en descente, le moteur thermique se coupe et la batterie se recharge par récupération d'energie.
Dans certains conditions, le moteur éléctrique assiste le moteur thermique, et la consommation s'en ressent (dans le bon sens).
Cà semble assez bien optimisé, finalement.
AL1
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7075 Posté le 21/02/2020 à 08:11:35
Citation :
Voiture déchargée : classe A 170cdi 1999, la voiture qui a morflée est un kangoo phase 1.
Un moteur diesel est beaucoup plus gourmand en Ampère au démarrage, d'où la necessité d'utiliser des câbles de forte section. Parfois çà ne démarre même pas.
https://www.touring.be/fr/articles/batterie-en-panne-demarrer-avec-des-cables
Vérifie l'état des batteries et l'état de l'aternateur, il a peut-être pas aimé l'appel de courant .
AL1
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7076 Posté le 21/02/2020 à 11:19:21
J'ai déjà démarré une Mégane diesel avec une clio essence, no souci.
Je me rappelle plus si pn avait fait le branchement moteur tournant, mais c'est pas censé changer grand chose
Edit: ta voiture ne démarre plus de base mais tu es certain que ce n'est pas dû à un court jus dont tu aurais du coup fait "profiter" la kangoo ?
Je me rappelle plus si pn avait fait le branchement moteur tournant, mais c'est pas censé changer grand chose
Edit: ta voiture ne démarre plus de base mais tu es certain que ce n'est pas dû à un court jus dont tu aurais du coup fait "profiter" la kangoo ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:20:16 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7077 Posté le 21/02/2020 à 11:39:27
Citation de Mabrev :
J'ai appris ça sur le tard, genre depuis que je connais la bonne méthode j'en ai jamais eu besoin.
Donc j'ai toujours branché le - en premier sans conséquence
le reverend
33338
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7078 Posté le 21/02/2020 à 11:44:56
> Al1r
sur ma IS300H ça marche pareil
sur ma IS300H ça marche pareil
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7079 Posté le 21/02/2020 à 15:20:56
Et pour terminer sur les hybrides (la mienne est une ioniq dont je suis absolument ravi depuis un an et demie...), parfois le moteur s'allume aussi en cas de très looooooooooooonnnnnnngue descente mais sans injection de carburant du tout, juste remettre de la compression et donc du frein moteur et débrayer la récupération d'énergie quand la batterie est complètement (mais vraiment complètement) pleine.
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7080 Posté le 21/02/2020 à 20:42:28
Citation de boulooban :
Citation de Mabrev :La méthode n'était pas correcte:
J'ai appris ça sur le tard, genre depuis que je connais la bonne méthode j'en ai jamais eu besoin.
Donc j'ai toujours branché le - en premier sans conséquence
Pareil :D
Mais si ça se passe bien dans 99% des cas, autant ne pas prendre de risques ^^
- < Liste des sujets
- Charte