Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 436 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7071
Je vois plusieurs possiblités:
1 - Il y a un court-circuit sur la première voiture: la charge a calé le moteur et déchargé (peut-être abîmé) la batterie de la seconde voiture.
2 - La grosse variation de tension a fait déconner l'ordinateur de bord: il faudrait un petit reset en débranchant quelques minutes la batterie, la remettre et réessayer (l'autoradio pourrait être verrouillé ensuite, ou autre joyeuseté des véhicules modernes suite à une panne de courant).
3 - La grosse variation de tension a détruit de l'électronique (pire situation, j'imagine).

La méthode n'était pas correcte:
-> il ne fallait pas faire l'opération moteur tournant
-> il fallait d'abord brancher les pôles +, ensuite les - ...
J'espère donc que c'est le cas n°2, sans gravité.

C'est juste les premières réflexions à chaud et un p(n)eu crevé: il y a peut-être d'autres pistes
7072
Ah, vérifie les fusibles d'abord.
7073
Voiture déchargée : classe A 170cdi 1999, la voiture qui a morflée est un kangoo phase 1.
Merci pour les infos mabrev je vais checker tout ça !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7074
Citation :
Et aussi, qu'un moteur thermique dans une voiture à l'arrêt, il tourne pour rien. Là dans une hybride, il charge une batterie.


Sur mon auris, à l'arrêt, le moteur thermique ne se met en route que si la batterie atteint un seuil de charge minimum, sinon c'est silence total. Cà arrive parfois dans les embouteillages où l'on avance beaucoup en mode électrique.
Pendant quelques minutes le moteur thermique recharge la batterie et puis s'arrête.
En roulant, en descente, le moteur thermique se coupe et la batterie se recharge par récupération d'energie.
Dans certains conditions, le moteur éléctrique assiste le moteur thermique, et la consommation s'en ressent (dans le bon sens).
Cà semble assez bien optimisé, finalement.:8)
AL1
7075
Citation :
Voiture déchargée : classe A 170cdi 1999, la voiture qui a morflée est un kangoo phase 1.


Un moteur diesel est beaucoup plus gourmand en Ampère au démarrage, d'où la necessité d'utiliser des câbles de forte section. Parfois çà ne démarre même pas.

https://www.touring.be/fr/articles/batterie-en-panne-demarrer-avec-des-cables

Vérifie l'état des batteries et l'état de l'aternateur, il a peut-être pas aimé l'appel de courant .
AL1
7076
J'ai déjà démarré une Mégane diesel avec une clio essence, no souci.

Je me rappelle plus si pn avait fait le branchement moteur tournant, mais c'est pas censé changer grand chose

Edit: ta voiture ne démarre plus de base mais tu es certain que ce n'est pas dû à un court jus dont tu aurais du coup fait "profiter" la kangoo ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:20:16 ]

7077
Citation de Mabrev :
La méthode n'était pas correcte:
-> il ne fallait pas faire l'opération moteur tournant
-> il fallait d'abord brancher les pôles +, ensuite les - ...

J'ai appris ça sur le tard, genre depuis que je connais la bonne méthode j'en ai jamais eu besoin.
Donc j'ai toujours branché le - en premier sans conséquence :mrg:
7078
> Al1r
sur ma IS300H ça marche pareil

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7079
Et pour terminer sur les hybrides (la mienne est une ioniq dont je suis absolument ravi depuis un an et demie...), parfois le moteur s'allume aussi en cas de très looooooooooooonnnnnnngue descente mais sans injection de carburant du tout, juste remettre de la compression et donc du frein moteur et débrayer la récupération d'énergie quand la batterie est complètement (mais vraiment complètement) pleine.
7080
Citation de boulooban :
Citation de Mabrev :
La méthode n'était pas correcte:
-> il ne fallait pas faire l'opération moteur tournant
-> il fallait d'abord brancher les pôles +, ensuite les - ...

J'ai appris ça sur le tard, genre depuis que je connais la bonne méthode j'en ai jamais eu besoin.
Donc j'ai toujours branché le - en premier sans conséquence :mrg:


Pareil :D
Mais si ça se passe bien dans 99% des cas, autant ne pas prendre de risques ^^