Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 419 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7061
Non. Même avec l'importation depuis le Japon, une Prius amorti son bilan carbone initial plutôt rapidement. On parle d'une véhicule qui produit le tiers en particule, à un véhicule analogue. La différence se compte en tonnes par année.
7062
Donc le transport en bateaux , les batteries, la production locale de l’électricité ça compte pour du beurre :mrg:

Sans oublier la publicité ronflante ventant les véhicules Toyota fabriqué en France...
Même si la Prius n’est pas citée sa apporte la confusion...

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:16:08 ]

7063
Citation :
la production locale de l’électricite


Les Prius ne sont excepté un modèle pas rechargeable de l'extérieur. Quant au made in France des pubs que j'ai vu c'était mis en avant uniquement pour la Yaris ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:44:06 ]

7064
Patrick m'a devancé. Mais aucune énergie ne doit être injectée à la Prius. Il s'agit d'une énergie de récupération. Un peu comme le KERS en F1. La quantité de batterie est bien moindre, du coup, ça réduit le poids mais aussi les alliages problématiques qui sont embarqués sur un tel véhicule.

Aucune idée pour la publicité de Toyota "made in France".
7065
Note: dans tous les cas les composants seront importés parce qu'il me semble pas qu'on les fabrique tous en France

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7066
Citation :
Mais aucune énergie ne doit être injectée à la Prius. Il s'agit d'une énergie de récupération.


Le but est aussi, en surtout en fait, de faire tourner le moteur à combustion le plus de temps possible au régime où il a le meilleur rendement.

C’est plus sophistiqué et efficace que les locomotives diesel - électrique, mais l’idée de base est la même : le rendement d’un moteur thermique passe de assez bon à mauvais selon les régimes, tandis qu’un moteur électrique a quasiment toujours le même bon rendement. Pour les voitures c’est donc particulièrement avantageux en ville, car on change beaucoup de régime. En revanche, sur des longs trajets à vitesse stabilisée 90 ou 130, c’est différent car les moteurs thermiques et leur boîte de vitesse sont optimisés pour ça.
7067
Et aussi, qu'un moteur thermique dans une voiture à l'arrêt, il tourne pour rien. Là dans une hybride, il charge une batterie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7068
En fluvial ça commence a s’installer l'hybride en série et c'est 25% d'économie d'énergie.
7069
Question batterie :

La batterie de ma voiture est déchargée, ce soir j'ai essayé de la faire démarrer avec une autre voiture, au cables : j'ai branché + et - sur ma caisse ensuite moteur tournant sur la deuxième caisse, j'ai branché - puis + et au moment de brancher le +, étincelles sur la cosse de la deuxième voiture et arrêt brutal, et la deuxième voiture ne démarre plus...
Une idée de ce qui aurait pu arriver à la deuxième voiture ? ...

Merci !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7070
Bizarre....

c'est quoi les modèles des deux caisses ?

Y a pas eu inversion des + et des - ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard