Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 343 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7061 Posté le 20/02/2020 à 12:41:59
Non. Même avec l'importation depuis le Japon, une Prius amorti son bilan carbone initial plutôt rapidement. On parle d'une véhicule qui produit le tiers en particule, à un véhicule analogue. La différence se compte en tonnes par année.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7062 Posté le 20/02/2020 à 17:15:36
Donc le transport en bateaux , les batteries, la production locale de l’électricité ça compte pour du beurre
Sans oublier la publicité ronflante ventant les véhicules Toyota fabriqué en France...
Même si la Prius n’est pas citée sa apporte la confusion...
Sans oublier la publicité ronflante ventant les véhicules Toyota fabriqué en France...
Même si la Prius n’est pas citée sa apporte la confusion...
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:16:08 ]
Anonyme
30851
7063 Posté le 20/02/2020 à 17:43:43
Citation :
la production locale de l’électricite
Les Prius ne sont excepté un modèle pas rechargeable de l'extérieur. Quant au made in France des pubs que j'ai vu c'était mis en avant uniquement pour la Yaris
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:44:06 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7064 Posté le 20/02/2020 à 17:52:41
Patrick m'a devancé. Mais aucune énergie ne doit être injectée à la Prius. Il s'agit d'une énergie de récupération. Un peu comme le KERS en F1. La quantité de batterie est bien moindre, du coup, ça réduit le poids mais aussi les alliages problématiques qui sont embarqués sur un tel véhicule.
Aucune idée pour la publicité de Toyota "made in France".
Aucune idée pour la publicité de Toyota "made in France".
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7065 Posté le 20/02/2020 à 18:19:11
Note: dans tous les cas les composants seront importés parce qu'il me semble pas qu'on les fabrique tous en France
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7066 Posté le 20/02/2020 à 20:00:38
Citation :
Mais aucune énergie ne doit être injectée à la Prius. Il s'agit d'une énergie de récupération.
Le but est aussi, en surtout en fait, de faire tourner le moteur à combustion le plus de temps possible au régime où il a le meilleur rendement.
C’est plus sophistiqué et efficace que les locomotives diesel - électrique, mais l’idée de base est la même : le rendement d’un moteur thermique passe de assez bon à mauvais selon les régimes, tandis qu’un moteur électrique a quasiment toujours le même bon rendement. Pour les voitures c’est donc particulièrement avantageux en ville, car on change beaucoup de régime. En revanche, sur des longs trajets à vitesse stabilisée 90 ou 130, c’est différent car les moteurs thermiques et leur boîte de vitesse sont optimisés pour ça.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7067 Posté le 20/02/2020 à 20:14:13
Et aussi, qu'un moteur thermique dans une voiture à l'arrêt, il tourne pour rien. Là dans une hybride, il charge une batterie.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7068 Posté le 20/02/2020 à 20:44:52
En fluvial ça commence a s’installer l'hybride en série et c'est 25% d'économie d'énergie.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7069 Posté le 20/02/2020 à 21:26:54
Question batterie :
La batterie de ma voiture est déchargée, ce soir j'ai essayé de la faire démarrer avec une autre voiture, au cables : j'ai branché + et - sur ma caisse ensuite moteur tournant sur la deuxième caisse, j'ai branché - puis + et au moment de brancher le +, étincelles sur la cosse de la deuxième voiture et arrêt brutal, et la deuxième voiture ne démarre plus...
Une idée de ce qui aurait pu arriver à la deuxième voiture ? ...
Merci !
La batterie de ma voiture est déchargée, ce soir j'ai essayé de la faire démarrer avec une autre voiture, au cables : j'ai branché + et - sur ma caisse ensuite moteur tournant sur la deuxième caisse, j'ai branché - puis + et au moment de brancher le +, étincelles sur la cosse de la deuxième voiture et arrêt brutal, et la deuxième voiture ne démarre plus...
Une idée de ce qui aurait pu arriver à la deuxième voiture ? ...
Merci !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7070 Posté le 20/02/2020 à 23:30:24
Bizarre....
c'est quoi les modèles des deux caisses ?
Y a pas eu inversion des + et des - ?
c'est quoi les modèles des deux caisses ?
Y a pas eu inversion des + et des - ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte