Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 469 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7381
C'est des tords partagés, mais ce genre de véhicule n'est pas vraiment construit pour mettre en avant son autoradio ou son toit ouvrant.
Donc faudrait plutôt parler par exemple d'une panda, de son confort, son agrément de conduite (c'est peut être dépassé la vitesse, mais avoir un véhicule anémique, ce n'est pas productif, juste un comportement "franc"), sa " logeabilité ”
7382
Alors oui. Mais non.

Dans le sens où aujourd'hui, tout le monde se vante d'avoir un break qui fait 0-100 en 5 secondes, c'est vrai que cet argument de la vitesse ne semble pas à sa place. Parce-que tu greffes un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".

Mais là, je peux te garantir que c'est impressionnant comment cette caisse couche sa puissance, via un 4x4 vraiment bien foutu (pas le 4x4 du suv moyen qui va corriger si le train arrière ne peut pas...)... non. C'est plus brutal, jusqu'au boutiste que ça. Tu pars en drift, ou pas. Tu attaques la route, ou pas. C'est libre choix. Mais quand tu te décides à attaquer, on est vraiment dans quelque-chose de :

1) plus brutal que les standards "pseudo sportifs" qu'on nous sert actuellement
2) feeling plus analogique qui rappelle les vieilles Ford RS Cosworth ou Delta HF Integrale

Et oui, la vitesse c'est has been, mais pas avec cette maniabilité et la façon de la mettre par terre.

Et si tu ne veux pas polluer. Trois cylindres, tu vas sous le point de travail du turbo, et tu laisse le petit 1.5 te pousser tranquillou à travers la circulation. Ca demande de la discipline, mais je suis sûr que c'est possible.

Petit HS, mais c'est 1'200 kg super blindés. J'ai vu la remarque ailleurs sur le net, mais une voiture qui est actuellement capable de sauter et d'avoiner sur un chemin de campagne n'a pas les mêmes exigences au niveau stabilité châssis que la voiture pour prendre 300gr de viande de Madame Humaire. Exemple simple, ma vieille Mitsubishi Colt, ou une Seat Ibiza de jadis se seraient désintégrées (je perdais déjà les capuchons et durites du système de refroidissement quand je mordais un trottoir par accident).

x
Hors sujet :
Par contre, promis le révérend. Si je parviens à essayer la Toyota Crown (ou l'Alphard) Hybride, je te mets en lien direct. Et je resterai attentif pour voir comment les nouvelles technologies hybrides vont évoluer chez Toyota. A ce que je lis, leur hybridation devrait encore évoluer massivement sur les prochaines années.
7383
Mon propos c'est que justement ce type de véhicule est construit pour le côté sportif.
Donc un compte rendu comme tu le fais, tenue de route, accélération, c'est logique....
Si on ne veut pas parler vitesse, c'est pas le bon véhicule....
D'où mon truc sur la panda...
7384
Ce genre de véhicule ne devrait même pas être autorisé à la vente. Déjà que l'intérêt de se mesurer la quéquette pour savoir qui va le plus vite en caisse (ou sur une bécane) sans se retrouver dans le décor sur circuit ou route fermée en brûlant quelques mètres cubes de pétrole, et en dégageant la pollution qui va avec, me semble très discutable, mais permettre au blaireau moyen de rouler comme sur la vidéo sur une petite route de cambrousse ouverte à la circulation (généralement sans avoir le dixième de la compétence des pilotes bito-comparateurs évoqués dans la première partie de ma phrase), en plus d'être très mauvais pour l'environnement, est carrément criminel pour les malheureux passants-par-là n'ayant rien demandé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7385
Citation de la :
. The whole road segment was actually closed

je pratique pas du tout ce genre de conduite, étant abonné aux Kangoo et au vélo plutôt, mais je vois pas pourquoi ça ne devrait pas être autorisé à la vente, et c'est pas non plus forcément une histoire de quéquette. De plaisir peut-être.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 21:37:05 ]

7386
J'espère bien que pour la vidéo ils ont fermé la route. Le problème est que plein d'apprentis pilotes essaient d'imiter le professionnel qui a fait la vidéo, sur route ouverte, et avec beaucoup moins de maîtrise (sachant que même le meilleur des pilotes de rallye, à cette vitesse, ne pourrait pas éviter un obstacle inattendu comme un promeneur, un cycliste, ou un autre véhicule arrivant en sens inverse). Et ce type de véhicule est strictement inutile pour faire autre chose que la course.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7387
Citation de Mr. :
J'espère bien que pour la vidéo ils ont fermé la route. Le problème est que plein d'apprentis pilotes essaient d'imiter le professionnel qui a fait la vidéo, sur route ouverte, et avec beaucoup moins de maîtrise (sachant que même le meilleur des pilotes de rallye, à cette vitesse, ne pourrait pas éviter un obstacle inattendu comme un promeneur, un cycliste, ou un autre véhicule arrivant en sens inverse). Et ce type de véhicule est strictement inutile pour faire autre chose que la course.

sauf que ce comportement, il est tout autant possible avec cette caisse de plus de 200 poney avec un gros châssis, qu'en en C3 diesel de 60cv

D'ailleurs, l'immense majorité des Chevaliers de la Route qu'on croise, ils sont en Clio / C3 / Seat gasoil de pas plus de 75cv, et ce sont de vrais dangers (le dernier en date que j'ai croisé sur le prériph était en 208 de base)

Ensuite, c'est pas forcément une caisse qui consomme plus qu'une autre. La conso c'est avant tout une histoire d'utilisation. Tu peux consommer comme un goret avec un petit moteur.

Et là au moins on est dans une "vraie" sportive, au sens light is right, et non pas, et au niveau construction / consommation de matière première, on est loin de:

Citation :
un break qui fait 0-100 en 5 secondes, [...] un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7388
Citation de Chris :

sauf que ce comportement, il est tout autant possible avec cette caisse de plus de 200 poney avec un gros châssis, qu'en en C3 diesel de 60cv

D'ailleurs, l'immense majorité des Chevaliers de la Route qu'on croise, ils sont en Clio / C3 / Seat gasoil de pas plus de 75cv, et ce sont de vrais dangers (le dernier en date que j'ai croisé sur le prériph était en 208 de base)

Ensuite, c'est pas forcément une caisse qui consomme plus qu'une autre. La conso c'est avant tout une histoire d'utilisation. Tu peux consommer comme un goret avec un petit moteur.

Et là au moins on est dans une "vraie" sportive, au sens light is right, et non pas, et au niveau construction / consommation de matière première, on est loin de:

Citation :
un break qui fait 0-100 en 5 secondes, [...] un gros turbo à une grosse vache, et hop.... "sportive".


J'en ai autant pour les breaks qui font 0-100 etc..
La pollution, tu le dis toi-même, c'est avant tout une histoire d'utilisation. Et quand on a ce genre d'engin, c'est pas souvent pour rouler tranquille. CQFD: si c'est pour l'utiliser raisonnablement, tu prends le modèle avec le moteur de base, ça coûte moins cher.
Et pour les chevaliers de la route comme tu les appelles, elle vient d'où, cette vocation de conduire comme des cons, si ce n'est de la compétition, et de ce genre de vidéos (ou autrefois des émissions de télé sur la bagnole) ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7389
Du couvre-feu à 18h00 :oops2:
7390