Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 473 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7371
C'est que maintenant ils volent les bagnoles complètes tant qu'à faire:mrg:... par contre après ils les brûlent ces cons-là:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:36:28 ]

7372
Citation de djzephyrin :

Je me demande même si il existe un marché tout court pour la vente d'autoradio neuf :facepalm:


C'est un marché en effondrement constant

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:39:36 ]

7373
D'après mes calculs, j'en ai acheté quasiment un par an depuis 5 ans :mrg:

Moi au moins je m'efforce de maintenir le commerce :oops2::oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7374
7375
L'autoradio ?
Quelques ampères :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7376
Citation de Chris :
D'après mes calculs, j'en ai acheté quasiment un par an depuis 5 ans :mrg:

Moi au moins je m'efforce de maintenir le commerce :oops2::oops2:


ca fait 10 ans que j'en récupérait au bureau, sauf pour mes voitures ou je ne jusre que par alpine et les commandes au volant.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7377
iu
Short test
Aujourd'hui, petit essai d'une Toyota Yaris Gazoo Racing.

La demoiselle est équipée d'un moteur trois cylindres à gros cubage (1.5 litres), la Yaris possède un immense turbo, lui conférent un total de 267 chevaux.

Dotée d'une traction 4 roues de voiture de rallye, d'un chassis en alu et d'une carrosserie composite et d'un excellent train de suspension taillée pour la tatane ; cette performance est atteinte avec seulement 1230 kg de poids total. Chose rare, en plus de tous ces facteurs, la Yaris est équipée de série avec une boite manuelle, le tout tenu en laisse par un excellent embrayage. Mais ça n'est pas tout, on retrouve une climatisation qui fonctionne, un line assist qui fonctionne, un régulateur de vitesse qui fonctionne, des sièges chauffants et tout le toutim. Donc on ne doit pas faire une croix sur un équipement de base confortable. Petite mention spéciale pour l'assistant tête haute, extrêmement bien lisible et clair, parfaitement en vue et incrusté dans la vitre avant. Ca, c'est digne des meilleures grandes routières.

Première chose, mes 1m93 rentrent, et plutôt bien. Mais la place arrière se perd dans l'opération. Mais c'est un véhicule qui conviendra aux grandes gens. Le coffre est petit, mais la banquette arrière rabattable aide à rendre le tout utile.

Dr Jekyll / Mr. Hyde x 10'000
La voiture se conduit au sortir du garage comme une Yaris. Ca tourne gentil, le moteur est discret. Il y a juste plusieurs indices qui ne trompent pas. Le moteur n'a absolument aucun mal, un peu comme quand vous allez rouler avec une Radical sur circuit. C'est ce genre. Le couple arrive tout de suite, et tout de suite, la voiture se met à avancer en fonction de ce qu'on a lâché l'embrayage. C'est autoritaire, imperturbable. Ceci trahit ce qui va suivre. Le moteur est discret, jusqu'à 3000 tours, où le bruit de deux-chevaux énervée au turbo et gros pot à la Touge Drift car, se rappellent dans l'habitacle et commencent à pendre beaucoup de place. Ce côté énervé du 3 cyl, sied parfaitement à la voiture, en donnant l'illusion d'une cylindrée bien plus grande. Ca RAwwrrr de fou, et devrait plaire aux amateurs de belles sonorités.

Et là, c'est parti. Sans vergogne, sans hésitation. La demoiselle n'a AUCUNE retenue. Ce moteur sur cette base est une tuerie. Les 4 pneus mordent, cherchent l'adhérence où il y en a, et te la redonnent de tous ce qu'ils peuvent. La voiture aussi large que longue, demande un apprentissage. C'est proche d'un karting dans la philosophie, mais 4x4 et turbo, si vous voyez ce que je veux dire. Globalement, ce truc est très extrême à conduire, prend peu de roulis dans les virages, et on peut, avec de l'entrainement, faiclement compenser le train avant, d'abord léger, mais qui va se charger si on fait pivoter la voiture sur le gaz.

C'est avant-tout une voiture qui se pilote. Si vous êtes de ceux qui pleurent, parce-que la Honda Integra R, ou la Toyota Corolla Silver Trueno AE86 ont existé avant votre ère, voilà une bonne chance pour vous rattraper.

Mais, contrairement à beaucoup de voitures qui l'ont précédé, c'est une voiture avec laquelle vous pouvez vivre. Un tant soit peu confortable, mais incroyablement et viscéralement brutale.

Merci Toyota.
7378
Compte rendu méritoire, mais sans vouloir encore faire mon rabat-joie, désolé mais la vitesse c'est dépassé.

Je comprends que ça part d'une bonne intention mais ça me navre en ces temps de prise de conscience obligatoire. Faudrait penser à trouver d'autres critères pour juger d'une bagnole que les chevaux hurlants et le mordant des pneus.

Et à titre de comparaison, cette Yaris fait le poids de mon Audi A6 achetée en 2000 (4,81m de long, 5 vraies places, coffre immense).
Cherchez l'erreur.

x
Hors sujet :
Oui, mon Audi qui a bien merdé sur la fin mais que j'avais gardé quand même 14 ans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7379
x
Hors sujet :
C'est un peu la même chose quand je vois des reportages sur les voitures où le mec se plaint du "manque de sportivité". Putain si tu veux du sport, achète toi un short. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:21:57 ]

7380
Allez Pucelle, un p'tit effort, je suis sûr que tu sais faire. Et ta prose est sympa à lire donc ce serait cool d'avoir un contenu moins Auto-Moto :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)