Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 472 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7481
Citation de le :
Nan mais l'attitude communément rencontrée des mecs qui vont vite, c'est qu'ils ne conduisent pas : ils pilotent. :facepalm:
Donc dans leur imaginaire ils ont des nerfs d'acier et des réflexes de fauve, doublés d'un sang-froid à toute épreuve.

Comme tu dis, c'est leur imaginaire. Et une posture souvent dénoncée sur les forums d'amateurs d'automobiles. Le "moi je maîtrise", alors que sur la route, tu dois toujours être préparé à l'imprévu et la règle de "l'arrêt sur la distance visible" n'est jamais facultative.

Mais à nouveau, ce serait prendre tous les fans d'automobiles pour les même gars. Comme tous les musiciens ne sont pas des black métalleux.

Je partage en revanche l'avis que les voitures deviennent de plus en plus puissante... pour rien. On n'a pas plus de plaisir avec, on ne peut même plus l'exploiter. Mais chaque génération de voiture est toujours plus puissante. La fameuse "course à la puissance" que les japonais ne voulaient pas lancer et redoutaient, a finit par débarquer.
7482
x
Hors sujet :
Une question si jamais. Est-ce qu'il existe des ampoules LED avec des douilles standard qu'on peut mettre pour remplacer les feux de position (sans installation de boitiers) ? J'aimerais remplacer mes feux de position sur la mienne, histoire de ne pas devoir allumer les Xenon en permanence.
7483
Euh oui ça se trouve sans problème chez tous les vendeurs d'ampoules de voiture:clin:
7484
x
Hors sujet :
De mémoire il me semble avoir déjà vu du H7 LED chez Osram mais j'ai jamais testé.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:57:42 ]

7485
Je dis peut être une bêtise mais il me semble avoir lu que la douille (et un système de refroidissement parce qu'il y a un truc qui chauffe, sans doute un transfo) ne faisait pas tout, comme les leds ont une lumière plus directrice il faudrait que le phare puisse l'accepter.

On m'a déconseillé pour ça d'équiper ma Clio 2...
7486
Pour les codes ou les phares ce n'est pas forcément adaptable sur toutes les voitures(une histoire de norme avec les phares réglables électriques et le système de lentille qui va avec:?!:), mais pour les veilleuses pas de problème, c'est beaucoup moins puissant, de l'ordre de 2 ou 3w en led, don't panic:mrg:
7487
Un pote en a mis sur sa Sandero, ça fonctionne très bien, mais.... ça fait tellement d'ondes que depuis, quand les phares sont allumés, impossible de capter la radio :8O::8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7488
C'est bizard ça par contre... Faudrait essayer sur une caisse qui n'est pas du groupe renault :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7489
bagnole trop électronique, faisceaux multiplexés il faut ajouter un boîtier de filtrage:oops2:
7490
On peut mettre des lampes led adaptables dans des feux pas prevu pour.

Mais ces lampes led ont un centre optique (point de source lumineuse) qui n'est pas au même endroit que le filament d'une ampoule a filament de tungstène.
--cela ne peut pas bien eclairer, si on déplace le point source, le réflecteur réfléchit, mais pas comme prévu.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)