Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 360 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7621
Citation de djzephyrin :
Par contre les radars de stationnement avec la caméra de recule (voir mieux avec celle à 360°) c'est quand même l'idéale pour les créneaux surtout avec une grande voiture (4.9m)

Y'a les pare-chocs pour ça.
7622
Citation de Chris :
beau boulot :)
c'est pas si mauvais du ratio prix / emmerdement ^^


c'est surtout un truc à 50 balles de pièces et 200 de MO (si le type y passe 3 heures)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7623
yes !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7624
Citation de djzephyrin :

Le réglages du niveau des phares est automatique donc pas de réglage à faire chez le garagiste , alors que les H1/H7 tu es censé régler chaque changement d'ampoule le niveau de tes phares, ce que j'imagine tu penses à faire :lol:


Niet tovaritch.

Je ne vais pas vous refaire le cours sur les critères de qualités des ampoules halogènes (type H1, H7), mais en gros tout les filament sont quasi les mêmes* et ce qui fait la qualité de l'ampoule est la faculté à avoir un point de source lumineuse qui soit au plus proche du centre optique du réflecteur** (donc il n'est question que de tolérances dimensionnelles).

Dans ce cadre, un changement d'ampoule de bonne qualité, pour une autre de bonne qualité, si on sait monter une ampoule :mdr: ne doit pas déplacer le faisceau.

*hors ampoules type +20%,+50% ceux là chauffent plus, sont plus fins, et tiennent moins bien dans le temps.

**chez les fabricants d'ampoules, les ampoules sont testées une à une sur un ban d'essai qui sert aussi au tri, les meilleures sont vendues à la marque du fabricant (déjà selon plusieurs gammes!), et ensuite viennent les marques distributeurs (MDD puis 1er prix), les plus mauvaises étant tout de même capable de faire de la lumière :bravo: on les retrouves dans des sous-marques, discounter, export...
Les ampoules sont étiquetées et emballées après cette opération de tri.
Quand une prod "haut de gamme" se passe bien, il y a relativement peu de rebut, mais il sont trié de la sorte.
Si c'est une prod "milieu de gamme" qui est demandés, et pas de besoin de sortir du "haut de gamme", les critères de tris sont adaptés et il ne sort que du "milieu de gamme" (qui peuvent etre aussi bonnes que du haut de gamme), et le reste part en 1er prix.

J'ai essayé pour rire une ampoule de merde sur ma caisse, cela éclairait n'importe où mais pas ou il fallait.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7625
Citation de Chris :

dans le genre, il y a les silent bloc de milieu de barre stab, ça vaut moins de 5€ mais si t'as pas le bon outil, il faut déposer le berceau pour réussir à les rentrer....
Du coup sur la Clio, faut que je pense à les commander pour les faire en même temps que l'embrayage


"On" m'a demandé de faire les SB de berceau arrière sur une laguna 2, paraît que c'est pas piqué des hannetons aussi (outillage spécifique indispensable), je ferai cela quand il fera meilleur, avec en même temps la distri (moteur F4R qui tourne à l'E85 avec une de mes modifs.).

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7626
J'ai fait mes silent blocks de la barre stab il y a quelques mois. Fallait démonter le plancher plat sous le moteur, enlever des caches, y'avait des vis jusqu'à l'horizon, certaines attaquée par le rouille. Ca a pris des plombes juste pour 4 mHhklésg en caoutchouc.
7627
Citation de Pucelle_Dabidjan :
juste pour 4 mHhklésg en caoutchouc.

Je note, ça peut me sortir d'une impasse au Scrabble.
7628
Citation :
une lag 2 break


https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/lagunagt.php

wagon à bestiau, 7.5s au 0-100
F4RT, du coup tu peux tourner à l'E85
de rien :-D

je guette régulièrement les annonces, mais il y en a peu, et ça décote pas :fache::fache:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7629
c'est pas pour moi mais pour un pote.

Faut pas que je lui montre ca, il en a raté un y'a 6 mois (1er proprio, pas trop roulé, très bien suivi) et s'en bouffe encore les couilles.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7630
postée hier !!

tentant !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1949062053.htm?ac=4051296304

plus chère mais attelage déjà posé et distribution OK

https://www.leboncoin.fr/voitures/1939636705.htm?ac=4051296304

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard