Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 404 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7641
Et dire que le nom de cette marque a été choisi en "hommage" à Nikola Tesla! J'imagine qu'il ferait un procès s'il était toujours vivant!
7642
Citation de Al1r :
Une tesla ... c'est un produit hautement inflammable :??:

La bête noir des pompiers en cas d'incendie.
Il y a quelques jours, une tesla s'est auto embrasée dans le quartier, résultats quatre voitures crâmées.

En cas d'incendie, les pompiers doivent plonger les restes du véhicule dans un container d'eau pendant une grosse semaine. Sous peine de voir la carcasse reprendre feu.
Peu de casernes de pompiers sont équipées pour ce genre d'intervention.


+1 pour le risque incendie, en cas de carton avec un tesla, y a intérêt à se carapater vite fait !


pour la cuve, c'est dans de l'eau ou un mélange spécial ? (c'est une vraie question)
Parce qu'il me semble que la flotte sur un feu de batterie lithium-ion c'est pas une bonne idée...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7643
Citation :
Il y a quelques jours, une tesla s'est auto embrasée dans le quartier, résultats quatre voitures crâmées.


Ça relance l’industrie automobile. image.php


Citation :
Et dire que le nom de cette marque a été choisi en "hommage" à Nikola Tesla! J'imagine qu'il ferait un procès s'il était toujours vivant!


C’est vrai que Tesla était plutôt courant alternatif.
7644
Citation de Chris :
pour la cuve, c'est dans de l'eau ou un mélange spécial ? (c'est une vraie question)


A ma connaissance de l'eau, mais immersion totale des batteries.
AL1

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 07:21:18 ]

7645
J'ai commandé début avril une Dacia Sandero Stepway 3 avec la nouvelle boite auto CTV . Couleur : bleu iron, un bleu légèrement foncé. Délai annoncé septembre. En cause : une très forte demande en Europe, et surtout une pénurie de composants, et même de mousse pour les sièges, comme du reste tous les constructeurs. L'usine en Roumanie (qui assemble la version Stepway ) serait arrêtée pendant quelques jours. Mais bon, une Dacia doit se mériter. Et j'en suis à ma 3eme, avec un certain bonheur.
7646
Je connais surtout les logan (padre en est a son deuxième et j'en fais l'entretien "lourd", l'âge aidant ca le fait chier de faire autre chose que vidange et plaquettes).

Conception éprouvée (identique clio), pièces abordables, mécanique accessible.
Pour quelqu'un qui veut "juste" rouler, ça fait le job pour un très bon RQP.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 09:19:08 ]

7647
Bonjour les bricolos,

Les garagistes ont une valeur ajoutée en terme de changement de roues ?

Ou bien, le mieux est d en commander deux sur oscaro, de les changer (en vissant avec les pieds et le poids du corps) et zou ?
7648
Roue complète ou pneu ?

Roue complète normalement cela se serre à la clé dynamométrique à 100Nm, sinon une serrage ferme a la main suffit (si t'es un peu sportif).

Citation :
(en vissant avec les pieds et le poids du corps)

NOOOOON, j'avais un collègue qui serrait ses roues comme cela, un petit gabarit.
Un weekend il me demande de poser un attelage sur sa caisse, pas moyen de dévisser les roues à la main.
Clé a choc et c'est venu avec du mal (pourtant j'ai la chance d'avoir un modèle assez puissant).
j'ai si après que ce mariole pour serrer ses roues:
- il ne graisse pas les vis,
- il met le cliquet + un tube d'un mètre
- il monte a pieds joints sur le bout du tube.
Si on compte ses 65Kg, fois un mètre de tube, il etait en gros à 650Nm de serrage sur une vis de M12. (sont pas mauvaises les vis chez mazda, c'est un coup à tout peter).

Pneu ce que je fais:
J'ai 2 jeux de jantes par voiture (été / hiver), du coup je commande mes pneus en ligne, je les pose au garage pneu et jantes pour qu'il les assemble quand cela l'arrange (ca lui évite de libérer le pont pour lever la voiture) et je les reprends assemblées et équilibrées.
je repose les roues moi même quand cela m'arrange.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7649
Citation :
NOOOOON

+10000

sur la Clio quand j'ai voulu déposer les roues la première fois, j'ai cru jamais y arriver.
J'ai flingué la clé du kit roue de secours, et j'ai fait fléchir la clé en croix, j'ai eu peur de la péter aussi.
Et encore j'étais peinard à la maison pour faire la mécanique, je te laisse imaginer si ça avait été au bord de l'autoroute avec un pneu à plat.


Pour les pneus, je les commande sur allopneu et je les fais livrer en centre Euromaster avec prise de rdv au passage, et hop

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7650
Citation :
- il ne graisse pas les vis,


Le couple de serrage d'une vis/ ou écrou de roue est le plus souvent indiqué pour un serrage à sec.
Couramment, les recommandations sont de ne pas mettre de graisse, les exceptions sont liés au condition d'utilisation du véhicule.


Citation :
Roue complète normalement cela se serre à la clé dynamométrique à 100Nm, sinon une serrage ferme a la main suffit (si t'es un peu sportif).


Ca dépend, type de jante : acier/alu, diamètre de la vis/écrou. Pour faire dans les approximations : on peut dire que plus c'est gros, plus on serre fort, par contre à taille égale, on serre plus fort l'acier que l'alu.

Voir les notes de service, recommandation du constructeur...